Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
4 mesures vous trouvez trop cours? J'ai rarement entendu des musiques moderne avec plus.
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
102Posté le 05/10/2015 à 20:38:11
Citation de Cosmox :
4 mesures vous trouvez trop cours? J'ai rarement entendu des musiques moderne avec plus.
en même temps, tant que les machines modernes n'offrent que des patterns de 4 mesures max faut pas non plus trop s'en étonner,
A titre d'exemple Korg Gadget (encore lui) offre la possibilité de faire des patterns de 16 mesures sans chainer, bah c'est évident qu'on prend vite l'habitude de s'en servir.
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
103Posté le 05/10/2015 à 20:50:59
Bah je garde ma vieille RM1X, grosse, dépassée mais réparable et nickel en séquenceur MIDI. Et on peut faire des patterns de 99 mesures avec.
Il ne lui manque que le passage en rec sans arrêter la lecture. Mais c'est pas un jouet, pas un truc de geek et l'écran est sérieux.
Aller les gars, sortez le ce @#%€#* de séquenceur ultime. Un séquenceur qui ne fait QUE ça, pas un frigo qui fait tondeuse à gazon et photocopieur.
Genre un DAW quoi... Ah mais non vous ne voulez pas utiliser un ordi...
Perso j'ai jamais été fan du hardware usine a gaz. Je préfère les trucs limités mais jouables.
0
Hiyasta1
2141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
105Posté le 05/10/2015 à 21:21:34
Citation de linn134 :
Bah je garde ma vieille RM1X, grosse, dépassée mais réparable et nickel en séquenceur MIDI. Et on peut faire des patterns de 99 mesures avec.
Il ne lui manque que le passage en rec sans arrêter la lecture. Mais c'est pas un jouet, pas un truc de geek et l'écran est sérieux.
Aller les gars, sortez le ce @#%€#* de séquenceur ultime. Un séquenceur qui ne fait QUE ça, pas un frigo qui fait tondeuse à gazon et photocopieur.
Ben et le Cirklon de chez Sequentix ?
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
106Posté le 05/10/2015 à 21:53:35
x
Hors sujet :
Trop "old school" le Cirklon pour moi, je préfère les séquenceurs qui ont une ergonomie plus proche des softs. C'est pour la même raison que je me sépare de ma Monomachine SFX6, malgré son clavier ce n'est pas exactement ce que je recherche. Une RS7000 serait plus adaptée.
Une petite review, bon moi j'attend la disponibilité avec impatience
Chez Musikia, c'est courant octobre selon un des vendeurs.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
108Posté le 06/10/2015 à 02:01:28
serieux apres 20 ans on peut pas avoir un truc qui sonne mieux qu'une mc-xxx?
1
synoptik
2629
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
109Posté le 06/10/2015 à 07:42:53
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
110Posté le 06/10/2015 à 07:43:07
Citation :
on peut pas avoir un truc qui sonne mieux
Si on en croit ce qui est cité par Boooody page 3 post 27 le 02/10/2015 à 19:30:21, les possibilités du moteur de synthèse devraient offrir mieux pourvu que l'accès aux paramètres ne soit pas trop rébarbatif...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...