Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 386 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

C'est marrant, moi je suis plutôt emballé. oui c'est limité, mais c'est le but. Je classe çà à coté de mon tenori-on, de mon kaossilator et de "figure" sur i-machin.

Comment créer "par chance" quelquechose qui sonne en 30" et quelquechose qui a déjà de la gueule en 5'. Cette machine ne se suffira pas à elle-même, c'est clair et c'est le but avoué de Novation. On est dans le fun, dans l'opposé de la prise de tête. On allume, on joue, on laisse trainer, les enfants en jouent, c'est dans la même optique qu'une guitare, des percus, ... c'est un jouet au sens de s'amuser avec, et de toute façon c'est le prix d'un jouet. Je suis pour tout ce qui amène un regard/une approche différente sur la composition/l'improvisation. C'est aussi ce que propose des choses commes les claviers hexa, les roli at autres linnstruments mais franchir le pas dans le cas du circuit grève moins le portefeuille. Je vais encore attendre les premiers retours et sans doute ce que Novation proposera comme soft mais je suis à 90% sûr qu'il finira par trainer dans mon salon.  Mon A4 par contre, je ne la laisserais pas trainer là icon_lol.gif

82
Ba en fait les deux machine (mpc touch et circuit) n'ont pas grand chose en commun, le circuit est une sorte de clavier arrangeur, donc plus un instrument à tout faire pour ces productions sans trop de prise de tête (accessoirement permet aussi de faire des live à la volée), alors que l'mpc est une sorte de workstation pour produire et finir un projet totalement autonome et accessoirement rejouer en live un album créer avec...

Pas du tout les même philosophies et utilisations à mon avis.
83
Ce qui est aussi vachement sympa c'est la transposition des patterns. Je ne crois pas que les nouvelles electribe le fond. Du coup niveau séquençage et arrangement ça me parait un bon cran au-dessus.
84
Citation de Mort :
Ce qui est aussi vachement sympa c'est la transposition des patterns

Ce qui l'est moins c'est qu'un pattern ce sera 16 pas maximum...

En espérant qu'il soit possible de chainer plusieurs "sessions" sans quoi 8 patterns de 16 pas pour un morceau je trouve ça limite.. ça passe si c'est pour s'amuser comme sur un Volca, mais pour des projets plus "sérieux", ça ne me semble pas être le produit approprié...
85
Tu peux enchainer les sessions. Après c'est effectivement plus pensé comme une machine ou l'utilisateur enchaine manuellement les sessions pour créer un morceau en direct qu'une machine conçue pour recracher un backing track via un song mode. Mais ça me semble plus un choix de design qu'un défaut en lui-même.
86
x
Hors sujet :
Citation de .: :

Pour en revenir au Circuit et son interface pour le moins abstraite, z'auraient pu lorgner chez Akai pro :

1913688.jpg
Cliquer pour agrandir

x
Hors sujet :
Je triche, pas la même gamme (il s'agirait d'une plate-forme Microsoft tablet ou NUC Intel) mais l'idée est là.

:-D

Comment ça tu triches ? C'est quoi cette image ? :bave::8O:
D'où celà vient-ce ?
Please, merci de créer le topic qui va bien et de balancer tout ce que tu sais !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

87
flag:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

88
sympa comme machine!
avec des sorties CV, Novation plantait le Beatstep Pro.
89
Citation de .: :

Pour en revenir au Circuit et son interface pour le moins abstraite, z'auraient pu lorgner chez Akai pro :

1913688.jpg

x
Hors sujet :
c'est beau, mais ça doit pas être à 350 € comme le petit dernier de novation.

Après akai peut toujours fait rêver mais je pense que le prix va en refroidir plus d'un
90
A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur donc lié a un logiciel pour concurrencer machine studio

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2