réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 84 484 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cappucino
Mouais, ça fait que 6 pistes synthés. T'aurais du en acheter 2 !
En tous cas le Black Friday ça fait aussi baisser le marché de l'occaz, j'avais vu ça pour l'Octatrack. La cote a baissé direct le mois d'après.
Je pense que le principe va se decliner, avec plus de pistes...
l octatrack a Noël dernier elle était a 890 Euro chez session.de ,il y parfois des différences de prix d un mois a l autre...et certains prix ont gravement augmenter par contre ,les TEENAGE ENGINEERING OP-1 continuent a grimper (bientôt 1000 Euro c est abuser )avec elektron ,la suède flambe ,pareil pour les Waldorf blofeld qui ont severement augmenter et les Synthé produit DSI un EVOLVER module se vendait 380 balles y a 2 ans et la 666 Euro ,les Mopho sont passer de 320 a 450 balles...Roland ,Yamaha korg et Novation sont les seuls accessible a un plus large public avec les prix les plus agressif en ce moment , les prix c est du yoyo mais les Suédois sont vraiment gourmand pour nous pauvre européen du sud... 3000 Euro c est un petit salaire basic en suède (zlatan gagne 1 million...
NAJA argent argent...-3 circuit et un juno 06 en 1 mois j'ai abuser...
quoi que 3 circuit = prix d un OP-1...
Ce serait bien de sortir une circuit 6 pistes drums et 6 synthétiseur
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 19:30:24 ]
willowhisper56
Ayant en plus une Mpc 1000, un Rc 505 (et une Mc 307), faudrait déjà faire cohabiter ça, ou revendre la Mpc pour le Circuit ?
La Mpc, c'est moins sympa entre potes à priori.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
cappucino
J'ai acheté mon Octa d'occase 900€ une semaine avant le Black Friday 2014.
Ayant en plus une Mpc 1000, un Rc 505 (et une Mc 307), faudrait déjà faire cohabiter ça, ou revendre la Mpc pour le Circuit ?
La Mpc, c'est moins sympa entre potes à priori.
Revendre une MPC pour une circuit?? la réponse dépend de ton utilité? les 2 n ont pas grand chose en commun...une MPC ne pese 950 Grammes et ne fonctionne pas avec 6 piles donc c est plus que sympa entre potes a la maison si tu as les moyens d en posseder plusieurs... la circuit tu peux en faire partout de la salle d attente du doc en passant par les chiot pour les longues sessions...
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 09:31:47 ]
ob-1
Roland ,Yamaha korg et Novation sont les seuls accessible a un plus large public
ba oui, mais made in china
Elektron ou Teenage engineering, ils fabriquent en suède, Waldorf en allemagne, etc
encore une fois, comparons ce qui est comparable
cappucino
Citation :Roland ,Yamaha korg et Novation sont les seuls accessible a un plus large public
ba oui, mais made in china
Elektron ou Teenage engineering, ils fabriquent en suède, Waldorf en allemagne, etc
encore une fois, comparons ce qui est comparable
NOn pas du tout elektron fabrique en Allemagne a Bremen et le prix est bien trop haut ,la monomachine de VIKTOR sortie il y deja 13 ans coute tous les ans un peu plus cher.L#octatrack a pris 300 Euro dans la gueule en 2 ans
Seul Waldorf a un prix meme apres augmentation tres tres correct.Mais pour Moi Elektron ,Teenage engineering et DSI patiquent des prix abusif...Faut m expliquer comment le prix du modele evolver de DSI a pu doubler de prix en 3 ans...Du coups la circuit n'est vraiment pas cher...Serieux je m'amuse plus avec ma novation que je ne m'amusait avec ma monomachine et ce pour 4 fois moins cher...
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 11:53:10 ]
Ho'Dog
je pense qu'elektron se gave beaucoup moins que les autres cités...
faut relativiser et prendre en compte le nombre d'unités vendues( c'est du haut de gamme, pas des monotrons, donc c'est pas des containers entiers par jours de vendus) et le fait que ça reste une (petite) boite dont le but est donc de faire de l'argent, c'est pas une oeuvre humanitaire...
Citation :la monomachine de VIKTOR sortie il y deja 13 ans coute tous les ans un peu plus cher
nimp, les prix ont été super stable pendant plus de 10 ans, là, y a un contexte monetaire, c'est pas une augmentation arbitraire, tu aurais preferé qu'il laisse leurs prix tels quels et mettent la clé sous la porte?
oui, un JU-06 fabriqué en europe aurait couté plus cher, point, quelle que soit la marque qui le developpe et comparé avec le prix de la MAM, lol, par contre compare le rapport prix/fonctions de la MAM avec des korg volca, bein t'as sans doute le meme ratio que de comparer elektron avec des marques qui fabriquent en asie
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
oui, un JU-06 fabriqué en europe aurait couté plus cher, point
S'cuse moi de contrexempler Ho'Do mais un Blofeld fabriqué en Allemagne: 385€, un Pulse 2 fabriqué en Allemagne: 485€ (bon, l'Allemagne, ce n'est plus le modèle social d'antan...) donc un Ju06 fabriqué en nos contrée n'aurait peut être pas couté "beaucoup" plus cher. Remarque un P6 fabriqué et monté en France 299€ (mais là je suis de mauvaise foi, c'est le projet d'un seul homme et c'est aussi du DIY, c'est juste pour le plaisir d'en parler). Pour les Elektron il faut aussi tenir compte de la réalité socio économique du pays d'origine, un sapin de Noël qui pousse là bas comme ils poussent ici serra de toute façon plus cher chez eux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
cappucino
xHors sujet :
nimp, les prix ont été super stable pendant plus de 10 ans, là, y a un contexte monetaire, c'est pas une augmentation arbitraire, tu aurais preferé qu'il laisse leurs prix tels quels et mettent la clé sous la porte?
oui, un JU-06 fabriqué en europe aurait couté plus cher, point, quelle que soit la marque qui le developpe et comparé avec le prix de la MAM, lol, par contre compare le rapport prix/fonctions de la MAM avec des korg volca, bein t'as sans doute le meme ratio que de comparer elektron avec des marques qui fabriquent en asie
c'est la stratégie de la gavade!! Ue godin coutait minimum 7000 Boules a l'epoque (MINIMUM) On parle d une guitare fabriqué au Canada et assembler aux états Unis ,ni en chine ni au mexique!! et pourtant une Godin de nos jour coute moins cher que bon nombre de guitare made in china .Pareil pour Gibson ou les prix baissent gravissimement...
https://www.musicstore.de/de_FR/EUR/Godin-Session-RF-HG-LB-Lightburst-Highgloss-Finish/art-GIT0019454-000
Moi je dis que elektron joue sur le MOTO : ce que tu ne paies pas cher n'a pas de valeur. la politique de Elektron et Dave smith Instruments sont pour moi clairement dans la gavade... ou sérieusement un teenage OP.1 pour 1000 Euro
Super stable ? je crois pas vraiment ... Un evolver qui double de prix en 3 ans ,une octatrack qui augmente de 100 Euro tous les ans. Un Beat thang qui 3 ans après sa sortie a vu son prix diviser par 3 ,une Dave Smith Instruments Tempest qui a augmenter de 400 Euro en 2 ans et je peux continuer la liste est très longues .il y a rien de stable ,la seule stabilité c est chez les marques que l on vient de siter ou jamais rien ne baisse et des marques comme Korg ,Yamaha ,novation ,Roland qui eux sortent des machines de bonne facture a de très bon prix. et le faite de fabriquer en chine a certes une incidence sur le prix mais pas tant que ca!! Waldorf arrive a faire des bénéfices et pourtant un Waldorf Blofeld keyboard d excellente facture avec châssis métal coute 675 Euro et il est fabriquer en Allemagne tout comme l'elektron.
Certes les machines d elektron et DSI sont belles et donnent envie ,mais le prix est abusif,en tous cas c est mon point de vue!
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 13:11:41 ]
Ho'Dog
Super stable ? je crois pas vraiment ...
tu parles des dernieres années, je parle des premiers 10 ans...
erewhon
Un evolver qui double de prix en 3 ans
Pour ce qui est de Dave Smith tu sembles oublier le changement survenu dans la parité $ - € dans ton explication de l'augmentation de ces joujoux, mais je croix pouvoir me permettre de dire sans grand risque inflationiste que ce pseudo cours d'économie ubuesque appliquée est gavant à force de longueur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
erewhon
Le beatkangz
Le chute du prix est aussi un constat d'échec commercial dans ce cas, on peut supposer que cette chute est une tentative de limiter la casse...
C.i.r.c.u.s.
Merci à eux , à 1000€ je ne l'aurais pas
Beat Thang iz Dead
THOMAS charette
C est comme le prix du trigger finger pro qui a chute dans les 6premiers mois de vente....
Ho'Dog
Oui apparemment c a a fait un bide complet....
la pub etait d'assez mauvais gout à son lancement( trop "yo bling bling") et ça a totalement eclipsé et coulé le produit en Europe, je pense, parce que c'est quand meme une super machine, simple et efficace, surtout au prix ou on la touchait à la fin...
dekalboy
Serieux je m'amuse plus avec ma novation que je ne m'amusait avec ma monomachine et ce pour 4 fois moins cher...
Ba oui la monomachine c'est une vrai machine professionelle et le circuit est davantage pour faire joujou !
Pardone moi Capuccino, je te taquine un peu mais c'est quand meme un peu ca ...
[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 19:30:08 ]
willowhisper56
En fait, c'est aussi une question de goût. J'avoue que d'avoir un repère visuel pour sequencer 4 mesures m'intéresse. Les possibilités de séquence, édition, polyphonie, paramétrage et de routing midi sur la Mpc 1000 ou 2500 jjos xl2 ou os3 sont quand même plus complètes que la plupart des nouvelles machines sorties récemment, à part le Cirklon et ptet le Seq V4.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir, déjà, ou sinon, d'être le plus efficace pour arriver à son objectif musical...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
cappucino
4 fois moins cher, si tu en achètes 3, ça fait 1,33 fois moins cher.
Désoler je me suis mal exprimer .j'en ai payer une a 252 Euro en B-ware Black friday chez music store et une autre 319 Euro chez anderton et l autre 339 chez Gear4music soit un total de 911 Euro .donc quasiment 4 Circuit pour le prix d une seule Elektron Monomachine SFX-60+ MKII vendu actuellement a 1.189 €
Quand a l'argument professionnelll pour la Monomachine ,je suis pas convaincu qu elles soit plus professionnel que quoi que ce soit , donc les Circuits seraient pour les amateurs? Et les elektrons pour les pro? Je vois pas les choses comme ca....mais bon j'arrête la sur elektron qui sont tellement Pro que il y a même pas de poignée sur un Gigbag qu ils vendent 100 Euro tout de méme...
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 08:39:58 ]
erewhon
il y a même pas de poignée sur un Gigbag
Comme pour les roues chez Dacia, c'est une option...
willowhisper56
1189/910 = 1.31, donc c'est bien ce que je dis.
Si tu recent le besoin d'en acheter 3, c'est qu'il y a quelques limites.
Ça reste moins cher à nombre égal de synthé (6).
T'as plus qu'a nous faire une vidéo avec les 3, avec les 2 mains si possible.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
:
Il y aura tjs des limites dans une machine hardware autrement ce ne serait pas une machine hardware . Mais ces limites doivent permettre d'orienter la creation et etre generatrices d'inspiration ! Tout depend donc de la facon dont la machine est limitée.
Vu qu'on parle de la monomachine , par exemple chez elle , on pourrait dire qu'on a une limite au niveau des scales car toutes les pistes se partagent le meme scale , mais en jouant avec les arpegiateurs , on peut lever cette limite et créer des choses auxquelles on aurait pas pensé
Les limites doivent nous amener vers des idées !
Quelle serait la principale "limite" de ce circuit selon vous ?
c'est vrai que j'aimerais bien savoir pourquoi Cappuccino en veut 3 ! ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 10:59:50 ]
cappucino
. Moteur en kit.
1189/910 = 1.31, donc c'est bien ce que je dis.
Ça reste moins cher à nombre égal de synthé (6).
T'as plus qu'a nous faire une vidéo avec les 3, avec les 2 mains si possible.
3 circuit + 2 boutiques = 8 pistes synthétiseur + 6 pistes drums. La raison c est que je joue dans les parc,a la plage ,dans la foret brancher sur ma Samson Technologies XP360B pour une liberté pure et je connais rien d autre qui fonctionne sur piles et qui soit aussi pratique et facile a transporter...Jouer de l'electro dans la nature pour les animaux ou quelques Tribers c'est mon trip...tout ca tient dans mon sac de vinyle UDG et comme je voyage énormément c est le studio le plus portable et discret que je puisse transporter bien que ca sonne mieux sur mes Monkey Banana a la casa ...ah oui j y rajoute quelques sons de vinyles avec mes 2 nouvelle Numark PT touring et 1 pocket Mixxer .Dans le genre de mon last European buggy tour :

.D'ailleurs je conseille vivement ses toute nouvelles platines vinyles NUMARK PT TOURING puisque elle a une batterie interne qui se recharge via USB et dure environ 5 heures en autonomie et ne coute que 79 Ridicules Euro et présenter sous forme de coffret extrêmement robuste !!(ouf heureusement que c est pas elektron qui l a sortie sinon on aurait rajouter un zéro j imagine..)
https://www.woodbrass.com/lecteur-platine-vinyle-usb-numark-pt01-touring-p210464.html

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 11:50:28 ]
cappucino
C.i.r.c.u.s.
mon dernier son
Beat Thang iz Dead
cappucino
excellent les chroma caps
mon dernier son
Excellent ce Track facon Autechre....dark and mysterious....
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 12:00:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte