Sujet de la discussionPosté le 22/10/2015 à 00:07:27Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Dommage en effet... bon je crois qu'un controleur midi élargie vraiment son potentiel... mais moi et le midi ça fait 2 alors...
Si je prends un lauchcontrol (le petit) avec un Kenton usb host c'est censé fonctionner ? Le paramétrage du contrôleur se fait via un ordi sans doute(?), cela reste simple et accessible ou demande un bon arrachage de cheveux ??
Perso, si je devais reprendre un contrôleur, j'en choisirai un capable d'envoyer des nrpn.
Le launchcontrol est programmable depuis un PC/win ou mac. Ce n'est pas bien compliqué.
Mais novation fournit la config complète pour le launchcontrol xl.
Ensuite il faut un hôte MIDI comme celui que tu cites ou un truc genre raspberry-pi ou arduino
Le Bcr 2000 à l'air bien. J'ai eu un Uc33 Evolution qui fait le taf, avec NRPN.
J'ai le Bitstream 3x, très complet et très puissant, avec Lfo, courbes perso de valeurs de potentiomètre (ex qu'avec des valeur musicales de cc), et la possibilité de contrôler plusieurs Cc avec un seul potard, avec min max.
J'essai de trouver une "boîte à musique" pour me faire plaisir avec un buget mini, je pourrais mettre plus mais je n'aurais jamais le temps à donner à une petite configue genre Elektron AR + Drumbrute + un clone de 808 + Octotrack + Moog mother 32 + Mininova + Clavia Nordlead + 100 fx en rack, ect... Alors, oui, malgré ces limitations je crois que dans ce désert de machine hard, le Circuit est le seul à allier plaisir et possibilités variées, malgré un bon nombre de limitations... mais on parle d'une petite boîte à 300€, elle à l'air de donner plus qu'elle ne prends. Je partirai la dessus. Merci pour vos conseils.