Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
- 460 réponses
- 50 participants
- 42 372 vues
- 45 followers

Topapa

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !

Jx3

vetjc

si, une fois... et puis il l'a revendu (dans sa fiche, le circuit est dans la rubrique ancien matos...).
Moi, je garde, j'aime bien ! en vacances le petit coté portable est super !
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

auberjine

- Est-il possible d'utiliser le séquencer en mode chromatique (donc sans gamme spécifique) ?
- Est-ce que le séquencer quantifie obligatoirement ? (à 100%) sur les parties drums par exemple, en jouant en mode "live" ?
C'est sûr qu'en utilisant la grille bah... c'est sur la grille

Auquel cas si ce n'est pas possible, est-ce que l'Electribe (2) en est capable ?
D'ailleurs j'attend le 9 pour voir ce que Roland va nous sortir, peut-être un genre de Circuit puissance 10 !

vetjc

question 1 : oui. Il y a un bouton SCALE en dessous du master volume. les pads de 1 à 16 forment un clavier et tu as le choix de la tonique. ensuite les pads de 17 à 32 te permettent de choisir le type de gamme. La chromatique est le n°32 (tu as alors toutes les notes donc une seule octave sur le clavier virtuel (j'avoue ne pas savoir travailler autrement pour le moment...)).
question 2 : oui mais tu as répondu toi même.
question bonus : je ne crois pas que Roland soit encore capable de grosses surprises ou alors, tout du moins, pas à la puissance 10 du circuit car Novation a fait trés fort sur ce coup là...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 16:19:22 ]

auberjine

Bon bah c'est décidé, à moins que Roland nous sorte un truc complètement ouf il sera mien !

Coyote14

auberjine

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

rozzbud

Coyote14

rozzbud

Merci Rozzbud, de bonnes démos que voilà. Je ne suis pas plus enthousiasmé que ça par la couleur sonore de la machine, mais au moins la voici mise en valeur.
oui je pense un peu la même chose. Tres peu de demo m'ont emballé. Je suis plus techno en fait, le Circuit m'interesse en tant que controleur midi/ bar et synth d'appoint. Pas en machine principale.

laczko

Quelque drums et quelque samples (5sec max) est la mémoire est pleine ....
C'est dommage ...

Yvesrec

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 17:49:19 ]

Jérémy23

JE L AI EU Y A PEU AUSSI
ETANT ADEPTE DES KORG ET ROLAND
JE L AI PRIS POUR CHANGER UN PEU ET EN PLUS POUR LA GESTION DE MES PROPRES SAMPLE
A CE SUJET LA JE VIEN DE VOIR QU IL Y AVAIT DES FIRMWARE A TELECHARGER
JE GALERE A CE NIVEAU LA HELP

Jx3

Tu voudrais bien écrire en MINUSCULE please? C'est vraiment agressif sinon
Visuellement j'entends!

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Jérémy23

donc desolé pour l agression visuelle de mon 1er message, j l ai ecrit a la vas vite.
donc je vien de recuperer une novation circuit et je galere pour installer max for live.
et pour le standalone , ca me met qu il me manquee un fichier MSVCP120.dll
savoir si quelqu un peu m aider
merci d avance

Anonyme

Et je n'ai jamais été utilisateur de windows...

ultraxu

https://m.youtube.com/watch?v=W9hc1ZKv5j8
Je penses vraiment me prendre un petit Circuit avec Launchcontrol XL pour Noël

Avec cette video il me semble qu'on peut sortir des sont de synthé pas trop mal pour faire de la tek, toutes les autres videos étaient trop "ambiant" ou "dance" pour moi...
Décidément.... il ne lui manque plus que la gestion des panoramiques

ultraxu

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

ultraxu

willowhisper56

Ya pas mal de controllers avec prises midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 08:22:46 ]

ultraxu

Pour les maj, loader des nouveaux samples ou utiliser l'éditeur de synthè on à juste à brancher le Circuit en usb à un ordi ? Rien nesoin de plus ?
- < Liste des sujets
- Charte