Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 013 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
161
Bonne zic avec le Circuit alors ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

162
J'ai un paquet de boutons de potars en rabe, quelqu'un peut me dire le diamètre de l'axe des potars ? Si ils sont pas trop galère à enlever...
Des petits boutons alu ça lui irait bien ;-)
163
6mm pour les macros et le volume.
164
Ok, merci !
165
Aller une petite autre pour la route ;-)
Les sorties lignes sont en jack mais pour autant symétrique ou asymétrique ? Savoir quel câblage prendre pour mes monitors...
166
Personnellement je branche le mien avec deux jack 6.35 mono sur des enceintes actives et cela roule impec.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

167
Comme indiqué sur la doc, des 2 poles TS = asymétrique.
168
Pour les macros du mode pattern, le plus utile serait peut-être d'avoir plutôt accès aux dernières macros utilisées. Par, exemple si on joue avec les paramètres d'un synthé, garder ses paramètres en mode pattern pour continuer à jouer dessus en changeant de pattern, idem si on était sur un drum ou le mixer...
169
Oui et non. Il n'y a que le mode "pattern" qui n'utilise pas les macros. Pas top niveau cohérence.
De plus ce mode n'est pas celui avec lequel on passe le plus de temps.
Cette machine est fait déjà beaucoup dans un petit boîtier.
Le mieux est quand même d'avoir un contrôleur en plus (ordi ou matos) et le programmer pour avoir les paramètres que l'on souhaite en permanence. Comme chaque partie est sur une piste midi différente, c'est assez facile à faire.
170
Oui c'est claire vu comme cela ;-)