Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Circuit
Photos
1/1044
Novation Circuit

Groove Machine de la marque Novation appartenant à la série Circuit serie

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Le Circuit de Novation a un an et passe en v1.4

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 6 145 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Circuit de Novation a un an et passe en v1.4
Novation fête aujourd’hui le premier anniversaire du lancement de sa groovebox MIDI Circuit avec une mise à jour qui va ravir tout le monde.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Si, les presets de synthé sont interchangeable, comme les samples mais depuis l'éditeur d'Isotonik.
Si tu avais un iphone et pas de pc/mac/linux avec chrome, tu inverserais probablement ton discours.
Le gros soucis ne vient pas tant de chrome. C'est plus le fait de passer par le cloud avec un compte google ou facebook. Par ce que le WebMIDI arrive aussi sur Firefox (déjà dans aurora).
Dans mes analyses, je me suis vite rendu compte qu'il faut juste quelques petites secondes pour transférer les samples de l'ordi au circuit mais qu'il faut 30s pour les envoyer sur le serveur de novation. Alors que ça pourrait rester en local, sur nos ordi. Pourquoi novation fait ainsi? Beaucoup d'hypothèse mais aucune réponse. Juste la politique de l'autruche.
Aucune entreprise n'a le droit d'imposer une entreprise tierce pour l'usage de son propre produit.
Imagine Renault qui impose du carburant total uniquement. Personne ou presque n'aurait de Renault.
Mais dès qu'il s'agit d'électronique et surtout d'informatique, tout le monde trouve ça normal...
32
Une question sur ce nouvel OS: la polymétrie sur les parties drums s'applique sur chacune des 4 parts séparément ou 2 par 2 ?
Ce petit engin devient incroyable ! On est qu'à la 1.4 et ça n'a déjà plus rien à voir avec le début...
Je vais craquer si ça continue :aime:

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 09:47:46 ]

33
Craque, craque tu ne le regretteras pas :)
Pour répondre à ta question, je dirais les 4, de souvenir de ce qu'en ai joué depuis la 1.4.
( et la polymétrie, c'est vraiment pas simple ... faudrait d'ailleurs pas cela devienne un truc " hype " à but commercial )

Mais je fais confiance a Arcangeli pour corroborer ou infirmer ma réponse parce que lui le connais vraiment vraiment très bien !

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:21:32 ]

34
C'est pas simple mais qu'est ce que c'est bon ! :bave:
Moi qui n'aime pas les choses trop carrées et répétitives, c'est juste idéal.
Une autre question: sur une vidéo de démo (de CALC peut être, je me souviens plus), on entends des effets de glitch, de trig-repeats sur les samples. Il y a une fonction de trig-repeat ou c'est juste une astuce de composition avec des tempis différents ?
35
Les trig-repeat, ça doit être avec le delay.

Et la 1.4, je ne l'ai pas installée. 1 je n'ai plus de compte fb et 2, je l'ai vendu. Bonne machine mais je n'aime vraiment pas qu'on m'impose fb/google et encore moins qu'on fasse l'autruche quand je pose une questionicon_facepalm.gif
36
La, je comprend rien à ta question.
J'ai pas ton niveau de vocabulaire ... :)
Toi parler langue que moi connais pas.
Dsl.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

37
Citation :
Une question sur ce nouvel OS: la polymétrie sur les parties drums s'applique sur chacune des 4 parts séparément ou 2 par 2 ?

2 par 2, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
" Drum parts 1&2 and 3&4 share the common pattern length respectively letting you
apply two time signatures. These run entirely independently of your synth pattern lengths. "

ui c'est bien 2 par 2 si j'ai bien compris la phrase.

.

Ps : https://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/15544/circuit-components-user-guide-v1-4.pdf page 4

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 14:54:35 ]

39
Ouaip, un peu dommage du coup... mais mieux que rien.
Merci !
40