Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend dévoile le Synth

• 41 réponses
  • 22 participants
  • 4 116 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile le Synth
350542.png
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Toxikalien :
Oui j'avais regardé cette vidéo hier soir et il me paraît plutôt sympathique!!
Il manque juste quelques effets...
Et j'aurais bien voulu voir comment fonctionne le séquenceur

Regarde la vidéo de renoiser au-dessus :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Oui c'était justement celle là de vidéo!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

13
Même lui il dis qu'il manque des effets.. mais avec une mise a jour ya moyen qu'ils en rajoute quelques uns

14
Ya pas de vidéo montrant le fonctionnement du séquenceur car dans la vidéo il dis qu'il est un peu trop basique..... Donc j'imagine un séquenceur style TR avec le choix des notes par pas!? Et combien de pas?

15
Salut,
En effet, le séquenceur est basique et dispose, il me semble, de 64 pas.
Dans une interview, Piotr Raczyński explique que le Synth est plus axé sur le jeu live que sequencé, comparativement aux Tracker et Play.

[ Dernière édition du message le 13/11/2024 à 08:43:30 ]

16
À 12min14 dans la vidéo...
C'est un seq à la sh101...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Citation de THOMAS charette :
Le synth+ sortira dans 5 mois ! :oops2:

D'après ce que j'ai compris les versions "+" des play et tracker sont liés à des soucis d’approvisionnement en processeur.
Quand ils ont fait le tracker mini (sorti le 12/04/2023), Polyend a utilisé un autre processeur, qui était plus puissant que ceux utilisé précédemment.
Pour continuer à faire les play (sorti en avril 2022) et tracker (sorti en mars 2020) ils ont du mettre à jour le hardware. Le play+ est sorti en novembre 2023, soit un an et demi après. Et le tracker+ est sorti en avril 2024, soit un peu plus de 3 ans après la première version.
C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de version + du mini et que celui-ci peut utiliser les moteurs de synthèse qui ont été ajouté sur les play+ et tracker+.
Avec le covid, la sortie du play a été retardée sauf qu'il avait déjà prévu le play+ vu qu'ils n'avaient plus de pièces. Je crois que c'est pour ça que le play a été aussi vite mis en version +, à mon humble avis ;)

Donc le polyend synth est développé sur la nouvelle plateforme hardware, du coup, à moins qu'ils ne changent encore de processeur, pas de version + à prévoir avant un petit moment à mon avis.
18
c'etait juste pour la blague :clin:
Thom'
19
Par contre une version Synth Mini ...
OK je :fleche:
:mdr:
20
Pour ceux qui connaissent bien la marque, l'ajout de probabilité sur le séquenceur ça vous paraît possible ?