réactions à la news Polyend dévoile le Synth
- 41 réponses
- 22 participants
- 4 102 vues
- 41 followers
Neo Alchemist
7532
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 17:50:00Polyend dévoile le Synth
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/11/2024 à 15:10:25
Ça serait pas deconnant , mais il faut toujours acheter un produit pour ce qu il est et non ce qui pourrait devenir
Thom'
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 13/11/2024 à 15:11:18
Citation de Og31 :
Pour ceux qui connaissent bien la marque, l'ajout de probabilité sur le séquenceur ça vous paraît possible ?
Difficile à dire. Sur le Medusa qui possédait déjà un système de grille, le séquenceur qui était basique n'a jamais été amélioré.
Sur le Tracker et le Play, il y a eu des mises à jour conséquentes mais jamais rien qui venait bouleverser le paradigme des séquenceurs (sur le Tracker, il y a quand même des sens de lecture qui ont rajoutés en mode perform).
Et là sur le Synth, le séquenceur est quasiment embryonnaire comparé à celui du Play donc c'est bien un choix délibéré d'en avoir fait un aussi limité. Est-ce qu'ils vont changer d'avis sur la vision qu'ils ont de la machine et mettre un séquenceur décent ? Wait and see.
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 13/11/2024 à 15:36:13
Sinon concernant ce Polyend Synth, je suis très mitigée. Autant le système d'avoir la grille splittée en 3 parties configurables est super chouette et assez unique (quoiqu'un Launchpad permet déjà de faire ça), autant je trouve que 8 voix de polyphonie et seulement 3 moteurs de synthèse en simultané c'est franchement peu.
Et sinon quand j'ai acheté le Tracker +, il y avait des stickers dedans avec les différents moteurs de synthèse dont un avec le logo du synthé PHZ. Est-ce que ça veut dire qu'ils projetaient d'inclure le moteur PHZ dans le Tracker + mais qu'ils ont finalement changé d'avis ?
Et sinon quand j'ai acheté le Tracker +, il y avait des stickers dedans avec les différents moteurs de synthèse dont un avec le logo du synthé PHZ. Est-ce que ça veut dire qu'ils projetaient d'inclure le moteur PHZ dans le Tracker + mais qu'ils ont finalement changé d'avis ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 13/11/2024 à 16:26:30
Citation :
Sur le Medusa qui possédait déjà un système de grille, le séquenceur qui était basique n'a jamais été amélioré
Hum. C est pas le souvenir que j en ai , y avait pas une sorte de parameter locks façon elektron sur le Medusa ?
Thom'
RdjpR
1297
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 13/11/2024 à 16:31:57
Pas mal, je l'ai mis sur ma liste d'envie en dessous des 150 autres articles
Le prix n'est pas trop agressif et ça c'est cool
Le prix n'est pas trop agressif et ça c'est cool
RdjpR
Billybilly
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 13/11/2024 à 18:10:55
Citation de THOMAS charette :
Citation :Sur le Medusa qui possédait déjà un système de grille, le séquenceur qui était basique n'a jamais été amélioré
Hum. C est pas le souvenir que j en ai , y avait pas une sorte de parameter locks façon elektron sur le Medusa ?
Oui il y avait des parameter locks, possibilité de les randomiser un par un, possible aussi de générer une séquence aléatoire et possible de randomiser les notes suivant une gamme. Et il y avait 4 sens de lecture du séquenceur. Mais à côté il y a juste un pattern par patch de 64 pas maximum, pas de probabilités, pas de variations. Donc c'est bien pour écrire un riff ou conceptualiser une idée mais ça me paraît très audacieux d'envisager un live par exemple avec le séquenceur du Medusa.
BZK
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/11/2024 à 20:57:10
Étant un grand fan du Push 3 cette machine me parle. Elle n’a pas l’air trop compliqué (mettez moi une Elektron entre le main et je suis complètement perdu). Question conne: je vais pouvoir connecter cette machine en USB sur mon ordi pour la retrouver dans Ableton et enregistrer en direct (sans passer par le séquenceur du Polyend) ?
levinson
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/11/2024 à 22:20:02
Cette bécanne à l'air cool, le séquenceur par contre c'est une blague ! Je n'arrive pas à le considérer comme un synth que je vais séquencé avec un maitre mais plus comme un synthé qui recoit une clock et qui serait capable d'être séquencé autrement que note par note.
Aussi j'ai pas bien compris si l'on pouvait faire du layering des 3 engines avec un seul pad.
Le prix est agressif et ca ravira nombre d'entre nous mais je pense passer mon tour.
Aussi j'ai pas bien compris si l'on pouvait faire du layering des 3 engines avec un seul pad.
Le prix est agressif et ca ravira nombre d'entre nous mais je pense passer mon tour.
- < Liste des sujets
- Charte