Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend dévoile le Synth

• 41 réponses
  • 22 participants
  • 4 114 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Polyend dévoile le Synth
350542.png
3 moteurs de synthèse en simultané, à choisir parmi 8 modèles, un arpégiateur, un séquenceur, bref : tout un programme.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok donc faut la séquencer avec un daw ou du hardware!! Limite ça m'arrange, j'vais ptêtre me laissé tenter pour Noël

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

32
Bobeat semble avoir discuté avec Polyend pour ajouter cette possibilité d'avoir un autre "niveau" de sequencer qui pourrait sequencer les "suite d'accords' et de là les pistes à l'écoute (follower). Actuellement, même en le séquençant de l'extérieur, on perd cette possibilité si j'ai bien compris.
On verra ce que Polyend envisage comme mises à jour.

33
Après un mail rapidement échangé avec Polyend ils me confirment que le port USB C ne transporte pas le son mais midi clock et midi notes oui. Dommage, le son par USB c’est tellement pratique ça réduit considérablement le nombre de câbles…Peut être dans une future mise jour.
34
Citation :
"suite d'accords'

Voila tout un dossier ouvert avec Polyend.
35
Même si on oublie le séquenceur, un synthé multitimbral 3 voies avec 8 voies de polyphonie et un choix entre 8 moteurs dont de la modélisation physique et de la synthèse granulaire tenant dans un mouchoir de poche et à 500 balles, il n'y a guère de quoi faire la moue.

Il semble qu'il y ait en plus des fonctions sympa pour le jeu en live.
Le séquenceur a beau être basique, c'est juste un plus par rapport à ce qu'offre ce Synth.

Franchement, si je ne venais pas d'acheter un Minifreak (que j'adore), je pense que c'est ce synthé qui aurait pris sa place dans mon setup.
36
Il est vrai qu'il me fait penser au MiniFreak, mis à part son clavier à pads. Bon il a moins de moteur de son mais on en empile 3, 2 pour le MiniFreak, la section effets est similaire avec, certes, des effets différents.
Le prix serré est un très bon point... et puis j'aime bien les pads, je lorgne sur l'Exquis en ce moment.

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 11:48:25 ]

37
Comme l'ont dit certains ,Je vais attendre le polyend synth+ dans quelques mois. Hein Polyend? on t'a capté tmtc. :clin:
38
Citation de MrBlue :
Il est vrai qu'il me fait penser au MiniFreak, mis à part son clavier à pads. Bon il a moins de moteur de son mais on en empile 3, 2 pour le MiniFreak, la section effets est similaire avec, certes, des effets différents.
Le prix serré est un très bon point... et puis j'aime bien les pads, je lorgne sur l'Exquis en ce moment.

L exquis est excellent avec Synthe MPE ,mais leurs soft interne c est de la M.....
Il est juste bon comme clavier maitre expérimental , ni plus ni moins (pour moi)
Je viens de recevoir le Polyend , ce synthé est magique.....et fantastique...et super léger à emmener partout avec un Powerbank..collé a Ma Korg drumlogue,c est juste parfait...et joli prix , quand je vois Kiviak oser demander 798 euros pour un Wofi avec un séquenceur encore plus basique de 16 pas..
6281572.jpg
6281573.png
39
Citation de Sebastien Abbo :
Comme l'ont dit certains ,Je vais attendre le polyend synth+ dans quelques mois. Hein Polyend? on t'a capté tmtc. :clin:

en meme temps si les utilisateurs ralentissaient leur demande d'ajouts / d'update ...
Je comprends vraiment pas cette tendance , le synth est à peine sorti qu'il y a deja des topics sur l'ajout de nouveaux moteurs de synthèse :facepalm:
Polyend n'utilisent pas de gros processeurs pour leurs machines , ils arrivent souvent au limite de ceux ci .
Pour le Tracker+ à la base ils ne voulaient pas le sortir , ils ont juste demandé à la communauté
40
Très bon rapport prix mais oui, le séquenceur.. il est un peu raide.
Je me demande comment il se comporterait en mode "expander" controlé par un séquenceur hardware externe de type hapax ou déluge, peux importe d'ailleurs ?
Evidement, le contrôle de vélocité va en prendre un coup, mais il y a des solutions pour ça.
En tout cas, jusqu'à présent, rien à lire sur le sujet.
Utiliseras-t-on 3 canaux différents, soit un canal respectif pour chaque synthé, ou encore un canal unique pour faire des superpositions de sons ?
Je pense que je ne dois pas être le seul à me poser la question.