Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 945 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Désolé alors, je n'ai vu que 64 hier soir. Bon, et impossible de vérifier maintenant sur la machine, pour cause de réunion surprise... :| Ce sera pour ce soir !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

222
Oh tu veux pas essayer d'ambiancer la réunion:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

223
Merci pour le retour dėtaillé des utilisateurs, cette Mc101 va trės certainement finir dans mon setup, 20ans après ma Mc303 avec laquelle j'ai débuté dans l'électro, au détriment de ma jazz bass et mes groupes de rock ( depuis ça c'est reéquilibré).

Concernant un potentiel éditeur Pc pour la partie synthèse, je doute que Roland se précipite à en sortir un, cela risque de moins justifier l'écart de prix entre celle-ci et la Mc707, même si cette dernière a de sérieux atout en terme d'interface et de connectique.
224
Question: les pistes peuvent elles avoir chacune un nombre de pas, une signature rythmique et un sens de lecture indépendant les unes des autres ?
225
Citation de karlos73 :
Merci pour le retour dėtaillé des utilisateurs, cette Mc101 va trės certainement finir dans mon setup, 20ans après ma Mc303 avec laquelle j'ai débuté dans l'électro, au détriment de ma jazz bass et mes groupes de rock ( depuis ça c'est reéquilibré).

Concernant un potentiel éditeur Pc pour la partie synthèse, je doute que Roland se précipite à en sortir un, cela risque de moins justifier l'écart de prix entre celle-ci et la Mc707, même si cette dernière a de sérieux atout en terme d'interface et de connectique.

Vu l'implémentation MIDI anorexique pour l'instant de toute manière, un éditeur pour les patches en profondeur, c'est mort, et la machine ne reconnait même pas les sysex.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/MC-101_MIDIImpleChart_eng01_W.pdf

La MC101 n'est clairement pas la moité d'une MC707, même si c'est la moité du prix.
226
Gageons que les sysex soient reconnus même si ils ne sont pas signalés dans la doc, ce serait cohérence puisque si j'en crois les vidéos test, les patchs de la mc707 sont compatibles sur la mc101 et inversement.
227
Essayer today dans mon magasin nantais favoris, qui le fait à 450 euros d’ailleurs

Le son est bon, punchy, les percussion claquent, mais c étrange le côté romper:, j’ai comme l’impression que le moteur sonore est fake. C’est étrange comme ressentie.

J’entends un Patche typé Jupiter, un autre Juno, mais je me sens bien loin des vibes des originaux.

La version de l’os est un peu buggé, je crois qu’il y a une update depuis

Malgré la faiblesse de l’acces Aux paramètre de synthèse, il y’a bcp de combinaison de touche.

L’ergonomie du circuit est meilleur, idem pour les digitakt et digitone, c’est dire...

Bref, je passe mon chemin

228
229
Citation de BLLFO :
Essayer today dans mon magasin nantais favoris, qui le fait à 450 euros d’ailleurs

Le son est bon, punchy, les percussion claquent, mais c étrange le côté romper:, j’ai comme l’impression que le moteur sonore est fake. C’est étrange comme ressentie.

J’entends un Patche typé Jupiter, un autre Juno, mais je me sens bien loin des vibes des originaux.

La version de l’os est un peu buggé, je crois qu’il y a une update depuis

Malgré la faiblesse de l’acces Aux paramètre de synthèse, il y’a bcp de combinaison de touche.

L’ergonomie du circuit est meilleur, idem pour les digitakt et digitone, c’est dire...

Bref, je passe mon chemin

Oui, c'est pas bon signe ton ressenti. J'ai peur qu'ils aient bridé un truc au niveau sonore qui fait que cela ne sonne pas comme si c'était un clavier/expandeur Roland classique. Si ils ont fait ça, c'est vraiment dommageable. As tu essayé la MC-707 ? Si oui, as tu ressentie ce même côté "fake" du son ?
230
Je pense pas que ce soit un quelconque "bridage", simplement un son de juno
ou n'importe quel analo samplé dans un rompler quel qu'il soit, ne remplacera jamais le vrai son de l'analo original.
Il faut utiliser un rompler pour ce qu'il est, un synthé\banque de sons couteau suisse, qui peut faire la farce dans un mix avec des FX au cul.