Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 933 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de noSkillz :
j'ai testé vite fait la mienne, que j'ai reçue ce matin

Citation de noSkillz :
Je me demande si je vais pas l'emmener demain pour la pause au taf !
Décidément, je ne regrette vraiment pas mon achat !

C'est l'euphorie de la découverte, ça va se tasser.
Si tu as un tournevis au travail, tu pourrais te rendre utile et la démonter durant la pause pour nous poster des photos.
Qu'on voie la tronche de ce CPU, si c'est encore de l'ESC2/BMC, un ARM ou un nouveau truc propriétaire badgé Rolande.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

212
Citation de monaaark :
On peut faire des séquences enregistrer ou supprimer sans interrompre la lecture ?
Ils sortiront des housses bien rigides et bien chères pour la proteger :lol:

Pas encore testé ce point, mais on peut (évidemment) intervenir sur les pas du séquenceur en live et en continu.
Pour les housses, oui, on peut leur faire confiance ! :-D

Citation de .: :
C'est l'euphorie de la découverte, ça va se tasser.

Honnêtement, même si ça m'est évidemment déjà arrivé, je ne pense vraiment pas que ce soit le cas avec la MC-101. Le form factor, l'autonomie, le fun immédiat et l'étendue des possibilités (et je suis loin d'en avoir fait le tour !), ça pousse franchement à la créativité et à la productivité... ou pas, d'ailleurs : c'est ça qui est encore mieux !
Quant au tournevis, tu repasseras :oops2: Je préfère démonter les séquences que la boîte elle-même :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 23:15:15 ]

213
Salut,
je me demandais si il y avait un mode song ou un moyen de linker les scènes ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

214
Non
Eh les gars, moi aussi j'ai lu le manuel:oops2:
Je veux une confirmation en pratique, parce que sur la MPC live aussi on peut choisir des canaux mais le midi in contrôle forcément la piste sélectionnée sur la machine, quelque soit le canal du clavier maître;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 07:36:19 ]

215
On peut mute/unmute dans une track drum les instruments?
quel type de fichiers sont lus pour la SD wav/mp3?
Peux t'on dans une track drum assigner un son Fx ou un autre son non drum?
La partie drum peux t'elle être assignable sur 64 pas?
216
Je vérifierai sur la machine plus tard pour la question de Ho'Dog et les autres questions, mais de mémoire et en vitesse :
- pas de "song mode" ou link de clips (à moins qu'on puisse chaîner comme sur la TR-8S, mais ça reste à vérifier)
- pas de mute/unmute/solo des drums dans une drum track
- samples en WAV uniquement
- un kit peut contenir n'importe quel sample, interne ou provenant de la carte SD (dans la démo track avec laquelle j'ai longuement bidouillé hier, il y a des samples vocaux dans la partie drum)
- chaque séquence (la séquence de chacune des 4 pistes) peut aller de 1 à 64 pas (bonjour les métriques techno/minimal :bave:)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 10:20:52 ]

217
merci de ta réponse rapide....
Dégouté pour le mute/unmute la 707 l'a....:(((
218
roland-mc-101-2738806.png

Vous parlez de ça ?
219
Si y a un mute par pad sur une piste drum( à la fois au niveau du clip et de la piste):bravo:
Et c'est pas 128 pas une séquence ?
Qui amène la question de comment on accède à plus de 4 mesures pour l'édition ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 11:42:16 ]

220
Si si Ho'Dog 8 mesures si j'ai bien lu le manuel :)