réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 698 réponses
- 82 participants
- 90 145 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ho'Dog
Les machines sont plus facilement "upgradable" qu'avant et effectivement il y a les réseaux sociaux pour les remontées, donc les constructeurs laissent de la marge et font évoluer leurs machines...
La contrepartie, c'est que du coup, souvent, elles sortent pas finies afin de rester dans la course de "l'hyperconsommation"...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Gam
Oublie l'arpegiateur ou le chord uniquement au pad
Pas de pitch bend, modwheel et aft dans le sequencer interne.
Donc avec un clavier maitre ca fonctionne en live et tu peux sequencer dans un daw ou autre sequencer externe
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 15:27:47 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
fafadu49
Hello Bandit
fafadu49
de plus, sans faire exprès,j'ai formater ma carte sd!
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Analog_Keys
.: Odon Quelconque :.
Rephazer - 2,41 k abonnés
Made 2 sketches using the VHS Soundpack which is available on my Gumroad page. Check out https://www.rephazer.com for more information.
VHS is a Soundpack / Project File for the Roland MC-101 & MC-707 featuring custom sounds made with custom samples.
The Project contains 48 Tone-Clips from Track 1-1 to 3-16 and 2 Kit-Clips from Track 4-1 to 4-2 featuring patches of various vintage synthesizers, samplers, string machines and classical instruments.
Most of the Tones are made using samples of my personal custom sample collection and various synthesizers that I've sampled over the years and used in my music.
If you are interested in more custom sounds for the Roland MC make sure to check out my Upstairs at Marc's Project File as well.
Thanks for the support!
www.rephazer.com
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
rubz
Bon je m’intéresse depuis quelques semaines à la boiboite et j’ai quelques questions avant de faire éventuellement le grand saut .
Je suis guitariste, essentiellement en live loop avec un iPad et un HX stomp le tout piloté au pied avec un pédalier BT. ( mieux pour avoir les mains libres
Je cherche donc une boi boîte qui irait se loger au bout de mon pédalier ( qui est à porté de mains ) et qui me permettrai relativement simplement d’ajouter une BAR , une bass et éventuellement piloter un minilogue XD .
Première question , est ce que niveau sons on est suffisamment large pour couvrir des choses qui sortiraient un peu du rang electro pur et dur ( toutes les démos Roland sont en général très axées sur des styles assez hardcore, je suis plus down tempo
Secondo, pas de soucis pour déclencher les clips en mode contrôle externe ? D’après la doc c’est ok mais juste pour être sur
Dernière question, j’ai entendu parler de l’ergonomie Roland un peu rude et complexe. Si je repasse sur ce genre de machine c’est justement pour retrouver un côté instantané, avec des boutons sous la main et sans prise de tête, un avis ?
Désolé pour le pavé et merci par avance
C.i.r.c.u.s.
Dans la vidéo du manuel, il parle d'un paramètre colour mais je ne l'ai pas dans les setting?
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
@rubz: t'es toujours en questionnement ou bien ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 21:50:47 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
t'es plus modo ?
Beat Thang iz Dead
Ho'Dog
mp
rubz
Ho'Dog
Parce que c'est bien pensé mais Roland a un workflow qui va pas à tout le monde et vu le format, y a des concessions qui ont été faites, certaines choses sont un peu tricky ou chiantes
rubz
Ho'Dog
J'hésite vraiment à m'en prendre un dédié pour elle, mais bon je roule pas sur l'or là et c'est toujours difficile pour moi de prendre un truc qui fait pas de son à ce prix ( toujours à me dire que pour un peu plus, j'étends ma palette plutôt que juste du contrôle)...
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:50:12 ]
rubz
C’est le côté séquenceur autonome qui te fait dire que c’est un bon complément a la 101?
Ho'Dog
4 pistes, drum ou mélodique selon l'envie...
Ça fait un bon combo, puis pour l'écriture, le seq de la 101 est pas le plus friendly, alors que celui de novation est super fun...
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte