réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 87 321 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:33:01Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
261 Posté le 24/09/2019 à 00:04:30
C'est malin je ne devais rejouer et je l'ai ressortie , du coup nouveau projet
Anonyme
262 Posté le 24/09/2019 à 09:28:26
Monaaark, tu as utilisé le blackBox ? avant de dire qu'il est pas du tout convivial, je peux te dire que c'est le contraire. C'est une machine o combien ergonomique dans son interface, facile d'emploi, fluide sans prise de tête, sa construction est solide et avec des updates quotidiens et des ajouts de nouvelles fonctions depuis le début. Les 64 sons, c'est normal car il y a un card SD de 8G mais à toi de mettre une card SD de 128G et là tu vas le remplir le blackBox. Rester sur vos certitudes les gars mais arrêter de raconter n'importe quoi.
Ho'Dog
24829
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
263 Posté le 24/09/2019 à 09:35:01
c'est peut etre justement de remplir cette carte qui freine le "convivial"
personne ne raconte n'importe quoi, c'est peut etre plutot toi qui est un peu aveuglé par le kif que tu prends avec ta boite noire( elle à l'air de correspondre parfaitement à ce que tu veux, soit, mais faut pas que ça t'empeche de comprendre le point de vue des autres )
personne ne raconte n'importe quoi, c'est peut etre plutot toi qui est un peu aveuglé par le kif que tu prends avec ta boite noire( elle à l'air de correspondre parfaitement à ce que tu veux, soit, mais faut pas que ça t'empeche de comprendre le point de vue des autres )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
264 Posté le 24/09/2019 à 09:41:35
Ho'Dog, j'aime juste pas qu'on dise n'importe quoi sur une machine quand on l'a pas devant soi et qu'on l'utilise pas quotidiennement. Je ne connais pas la MC-101 mais à aucun moment j'affirme qu'elle n'est pas conviviale ni sympa à utiliser.
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 09:42:54 ]
.: Odon Quelconque :.
11270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 24/09/2019 à 09:45:14
Citation de olinda87 :
j'affirme qu'elle n'est pas conviviale ni sympa à utiliser.
On a des preuves.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
THOMAS charette
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 24/09/2019 à 09:56:46
Je rejoins olinda87 sur ce point , et ce n est pas CONTRE la mc et mettre les produits en opposition est un peu stérile tant ils ne se ressemblent pas . Affirmer que la 1010music n a que 64 sons est un non sens. Qu elle n est pas ergonomique non plus .
Les deux produits ne sont pas en concurrence car ils ont deux philosophies différentes . Ne pas oublier que la 1010 est un portage d un module eurorack et que sa clientèle visée n en aurait rien a faire d avoir un rompleur de 3000 presets le but étant clairement de triturer ses propres samples. A l inverse la Roland met en avant sa banque gigantesque et la possibilité de partir des sons « classiques » et de les personnaliser . La 1010 semble à l opposée des sons « classiques » je crois que personne ne voudra recréer un son de jp dessus. En caricature ça serait opposer d un côté un produit eurorack de l’autre une mini workstation. Non ?
Les deux produits ne sont pas en concurrence car ils ont deux philosophies différentes . Ne pas oublier que la 1010 est un portage d un module eurorack et que sa clientèle visée n en aurait rien a faire d avoir un rompleur de 3000 presets le but étant clairement de triturer ses propres samples. A l inverse la Roland met en avant sa banque gigantesque et la possibilité de partir des sons « classiques » et de les personnaliser . La 1010 semble à l opposée des sons « classiques » je crois que personne ne voudra recréer un son de jp dessus. En caricature ça serait opposer d un côté un produit eurorack de l’autre une mini workstation. Non ?
Thom'
BBmiX
7782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
267 Posté le 24/09/2019 à 10:01:49
Oui mais elle est jolie la blackbox :
Bon , je me devais de la faire et pis ,elle doit utiliser des sons Roland !!!
Bon , je me devais de la faire et pis ,elle doit utiliser des sons Roland !!!
(-; Be Funky ;-)
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
268 Posté le 24/09/2019 à 10:34:00
Citation de olinda87 :
Monaaark, tu as utilisé le blackBox ? avant de dire qu'il est pas du tout convivial, je peux te dire que c'est le contraire. C'est une machine o combien ergonomique dans son interface, facile d'emploi, fluide sans prise de tête, sa construction est solide et avec des updates quotidiens et des ajouts de nouvelles fonctions depuis le début. Les 64 sons, c'est normal car il y a un card SD de 8G mais à toi de mettre une card SD de 128G et là tu vas le remplir le blackBox. Rester sur vos certitudes les gars mais arrêter de raconter n'importe quoi.
Sans doute mais elle ne me plait pas et je ne la trouve pas vraiment belle et elle ne me donne pas envie de l'utiliser , c'est mon avis personnel .
Dès que les 101 et 707 sont sorties , toute de suite j'ai été tenté et j'ai reçue la mienne hier , parce que j'ai confiance en cette marque . C'est Roland qui a crée la Groovebox , et c'est ce genre d'instrument qui me fait le plus kiffer , le tout en un facilement accessible .
Pareil pour la BB , je n'irais pas vers cet instrument pour sampler , le sampleur c'est Akai qui a complété cette gamme depuis des lustres et je reste chez eux pour le sampling . D'autres marques les ont rejoins comme Elektron , eux je leur ferais confiance même si je n'ai jamais eu de machines de cette marque .
Grossomodo , je me base sur la réputation des marques avant que j'achète les yeux fermés , c'est peut-être incensé de dire ça mais c'est comme ça que je fais .
Et il ne faut pas que tu te formalises quand des personnes n'aiment pas le produit que tu aimes , on n'est pas contre toi on donne juste un avis de consommateur. Si la BB fait un carton et continue à s'investir je regarderais les produits avec attention sans doute pour en acheter un .
Mais là j'aime pas , elle est vide elle n'est pas sexy non plus et je ne l'achèterais jamais parce que je recherche des machines complètes et prête à être utiliser .
Souvent je vois des gens ici qui cassent et critiquent les instruments que j'aime , genre comme la 808 et je les laissent dire parce qu'ils ont raison d'exprimer leurs mécontentements ou leurs réjouissances .
C'est un forum de musique ou tout le monde donne son avis , enfin je pense
alex.d.
5625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
269 Posté le 24/09/2019 à 10:40:24
x
Hors sujet :Citation de Monaaark :Pareil pour la BB , je n'irais pas vers cet instrument pour sampler , le sampleur c'est Akai qui a complété cette gamme depuis des lustres et je reste chez eux pour le sampling . D'autres marques les ont rejoins comme Elektron , eux je leur ferais confiance même si je n'ai jamais eu de machines de cette marque .
Tu es toi aussi un hérétique et non un vrai puriste. Le sampler, c'est Fairlight et rien d'autre.
yoyz2k
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 24/09/2019 à 12:36:57
Bon allé posté un peu des vidéos de truc que vous faites avec la mc101
- < Liste des sujets
- Charte