Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-101 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 698 réponses
  • 82 participants
  • 90 178 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
Otist le mieux c'est que tu essaye. Si tu as 2 effets différents sur la caisse basse et un autre sur les charley c'est que ça marche, si tu as le même effet sur les 2,c'est qu'on ne peut pas. A moins qu'il y est une manipulation à faire ;)
577
@Otist
Y a pas moyen de se faire ça avec le routage d'un "drum comp" ?
Sur ce type de track tu peux choisir si les comp passe par les effets de la piste ou pas il me semble...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

578
Je n’ai pas la machine, je lorgne dessus car j’ai besoin d’un petit sampleur pour completer un petit set full Aira.
Je voulais me prendre un SP mais le prix est tres élevé pour un produit certes au fun factor excellent (j’ai pu le tester) mais un peu vieillissant.

Ainsi je me demande si cette MC101 pourrait jouer son role même si pas de sampling direct depuis line in ou micro ?

Elle pourrait aussi servir de sequenceur ? Mais avec ses quatre pistes ca risque d’être limite ? Ou la notion de clip m’échappe peut-être encore un peu... Peut elle envoyer des messages CC ? Apparemment oui.

Sequenceur, peut-être plus le role d’une MC707 ?

Elle pourrait me servir en vadrouille seule, ca c’est sur et c’est top.

Côté effets, pouvoir par exemple affecter un delay que sur des hithat ou autres et non sur toute la rythmique me semble important, possible ? Premier lecture du manuel la reponse a l’air d’être non...

Au final j’ai tout de suite regardé la MC707 mais au regard de ses petits bug pas résolus et du double emploi qu’elle serait pour moi, la MC101 est sur interessante : Sampler, synth et surtout portable sur piles.

Si vous avez des aiguillages et avis je suis preneur.

La raison est un combat

579
Merci pour vos reponses :-D

Trêve de plaisanterie, une autre ! :-D
Quelqu’un alimente sa MC avec un chargeur usb ? Si oui, lequel par exemple ?
Les piles en vadrouille c’est top, en fixe ca serait top d’éviter la liaison Laptop non stop...

Merci pour vos réponses :-D

La raison est un combat

580
Je pense qu ils respectent tous ton pseudo :-D:facepalm:
Thom'
581
:bravo:
C’est vrai qu’il avait quelques avantages dans certaines situations la peut-être un peu moins...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 07:09:48 ]

582
pour l'usb, j'ai pris le premier chargeur que j'avais sous la main;)
pour le routage des hats, je ferais un essai quand j'ai le temps mais ça me parait possible de memoire...

583
Merci !
Comme séquenceur ?
Les CC ?

La raison est un combat

584
x
Hors sujet :
@Otist: jette peut-être un œil du coté de 1010music. Ca update à tour de bras, on se croirait chez novation ;-)
585
x
Hors sujet :
Ouaip j’ai vu, je lorgne, je bave mais la petite video avec la batterie usb... mouais Les piles de la mc101 sont plus pratiques pour mon usage.

Merci Noize :clin:.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:37:25 ]

586
Du nouveau sur une update pr slicer els samples comme sa grande soeur ?
587
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette 101...
d'un côté j'aimerais me l'acheter car depuis que j'ai revendu mon Juno-G je n'ai plus de Roland dans mon setup et ça me manque un peu, et d'après la liste des sons et quelques démos youtube ça donne envie pour le coté "expandeur" car il y a beaucoup de variété de sons et des grands classiques de la marque (il y a le "pizzagogo" lol) mais par contre la qualité de fabrication, le fait qu'il n'y ait meme pas de prise pour alimentation externe (sauf cette merde d'USB) et ce tout petit écran qui oblige à cliquer 12000 fois pour modifier un peu le son (oui "un peu" car si je comprends bien l'edition est limitée sur la 101 pour nous donner envie d'acheter la 707...)

On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher (vu que je ne vais pas utiliser le sequencer et ces espèces de pads...) :???::???::???:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

588
Citation de Matt :
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette 101...
d'un côté j'aimerais me l'acheter car depuis que j'ai revendu mon Juno-G je n'ai plus de Roland dans mon setup et ça me manque un peu, et d'après la liste des sons et quelques démos youtube ça donne envie pour le coté "expandeur" car il y a beaucoup de variété de sons et des grands classiques de la marque (il y a le "pizzagogo" lol) mais par contre la qualité de fabrication, le fait qu'il n'y ait meme pas de prise pour alimentation externe (sauf cette merde d'USB) et ce tout petit écran qui oblige à cliquer 12000 fois pour modifier un peu le son (oui "un peu" car si je comprends bien l'edition est limitée sur la 101 pour nous donner envie d'acheter la 707...)

On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher (vu que je ne vais pas utiliser le sequencer et ces espèces de pads...) :???::???::???:

Il n'y a pas d'edition du Zencore ou de init patch pour te programmer ton son sur la MC101, pareil pour les drums (je penses)

La 707, c'est un synthe complet et sampler directement dans le synthe ou importer les tiens, les tordre dans tout les sens, 128 voie, 8 pistes et boite a rythme, et step sequencer ou juste sequencer.

Le Zencore est la piece centrale de la 707, tout est programmable, elle suit les evolution des Fantom/Jupiter x/xm

Je n'ai pas pris la 101, pcq je savais qu'elle allait vite me frustrer. C'est une super machine pour poser tres rapidement tes idees, et de reprendre les sons plus tard sur un sequenceur plus robuste.

L'une est pour le studio et live, l'autre pour te ballader chez des potes, pas les memes cible

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:53:26 ]

589
+1
Citation :
On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher

Quand on voit la quantité des banques et la profondeur de la synthèse, c'est pas forcément si cher si on le prend juste en expander justement quelque part...
Regarde le prix des synthés, pour un truc multitimbral 8 part...

590
Moi je trouve que la mc101 on en a pour son argent :bravo:
Après quand on a des exigences bah faut prendre le model haut de gamme soit la mc707 voir le Jupiter-Xm si tu adores les acces direct ...

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:45:59 ]

591
tout a fait d'accord ... j'ai recu ma mc101 la semaine dernière et je ne le regrette pas.
c'est petit, fun, ca sonne bien et le workflow est bien foutu.
par contre ... je commence secrètement a lorgner sur la MC707 du coup :???::bravo:
592
Merci pour vos réponses :boire:
Je vais continuer à regarder les forums sur la 707 du coup, la 101 penche trop vers le coté "cheap" et je ne voudrais pas acheter pour regretter ensuite :bravo2:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

593
C'est pas le côté cheap mais bel et bien la profondeur d'édition qu'il faut que tu mettes dans la balance, parce qu'elle est pas branlante la 101, je la trouve même plutôt bien finie:clin:

594
Citation de spacekangoo :
tout a fait d'accord ... j'ai recu ma mc101 la semaine dernière et je ne le regrette pas.
c'est petit, fun, ca sonne bien et le workflow est bien foutu.
par contre ... je commence secrètement a lorgner sur la MC707 du coup :???::bravo:

Roland t'as tendu un piege... petit... petit... prends ma 707
595
Oui c'est clair que leur magouille marketing fonctionne, mais bon quand je parle de coté cheap il n'y a pas que la partie solidité, il y a aussi d'autres trucs hardware (donc pas corrigible par update) qui je pense vont vite me saouler, comme la prise jack 3.5, la petite taille de la machine, le mini écran qui va obliger à tout faire en appuyant 15000 fois sur le bouton "value", le fait que la partie "synthé" soit bridée alors que le moteur sonore a l'air vraiment pas mal (j'ai le même pb avec Refx Nexus2) ....
J'ai visionné pas mal de vidéo et de forum et là ça y est entre la 101 et la 707 mon choix est fait, apres j'ai jusqu'à la fin du confinement pour me décider à franchir le pas ou non :tourne:

596
La 707 n'est pas exempte de défauts non plus. La navigation ultra lente sur carte sd par exemple. C'est pas le thread de la 707 donc je ne vais épiloguer, mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas croire non plus qu'elle règle tous les problèmes.
597
Bonjour à tous. Je débute dans la musique électronique et je cherche une bar pour mon minilogue xd et ma guitare, avec si possible des capacités mélodiques pour ajouter des pistes de basse entre autres. Initialement hors budget, je m'étais plus tourné vers la circuit ou la model samples, mais j'ai une occase pour l'avoir à un prix proche des 2 autres. J'ai pas encore lu toute la discussion, mais j'étais tombé sur un message ou quelqu'un l'avait essayé en magasin et n'avait pas pu la synchroniser avec un minilogue, ça me parait étrange mais est-ce le cas ? Concernant l'alim, si on veut la brancher sur le secteur ça passe par le port usb, quel serait l'adaptateur secteur dans ce cas ? L'ennui c'est que si j'ai bien compris, c'est ce même port usb qui pourrait me servir à looper mon minilogue, du coup obligé d'utiliser des piles ? merci
598
La mc101 a une port midi. Pourquoi te prendre ala tete avec l'usb ?
si c'est comme la 707
Il n'y a pas de raison que le sync ne fonctionne pas, on la sync en midi et ou en usb.
D'autre part, c'est soit int, midi ou usb
599
j'avais lu quelque part que la mc-101 permet de looper en live mon synthé, mais uniquement par le port usb. Ceci dit, si c'est le cas, ce n'est pas la raison principale de mon achat, mais ça m'intéresse quand même.
600
Mais qu'est ce que tu entends par looper ?