réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 698 réponses
- 82 participants
- 90 179 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fafadu49
Ho'Dog
Y a pas moyen de se faire ça avec le routage d'un "drum comp" ?
Sur ce type de track tu peux choisir si les comp passe par les effets de la piste ou pas il me semble...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
0tist
Je voulais me prendre un SP mais le prix est tres élevé pour un produit certes au fun factor excellent (j’ai pu le tester) mais un peu vieillissant.
Ainsi je me demande si cette MC101 pourrait jouer son role même si pas de sampling direct depuis line in ou micro ?
Elle pourrait aussi servir de sequenceur ? Mais avec ses quatre pistes ca risque d’être limite ? Ou la notion de clip m’échappe peut-être encore un peu... Peut elle envoyer des messages CC ? Apparemment oui.
Sequenceur, peut-être plus le role d’une MC707 ?
Elle pourrait me servir en vadrouille seule, ca c’est sur et c’est top.
Côté effets, pouvoir par exemple affecter un delay que sur des hithat ou autres et non sur toute la rythmique me semble important, possible ? Premier lecture du manuel la reponse a l’air d’être non...
Au final j’ai tout de suite regardé la MC707 mais au regard de ses petits bug pas résolus et du double emploi qu’elle serait pour moi, la MC101 est sur interessante : Sampler, synth et surtout portable sur piles.
Si vous avez des aiguillages et avis je suis preneur.
La raison est un combat
0tist
Trêve de plaisanterie, une autre !
Quelqu’un alimente sa MC avec un chargeur usb ? Si oui, lequel par exemple ?
Les piles en vadrouille c’est top, en fixe ca serait top d’éviter la liaison Laptop non stop...
Merci pour vos réponses
La raison est un combat
THOMAS charette
0tist
C’est vrai qu’il avait quelques avantages dans certaines situations la peut-être un peu moins...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 07:09:48 ]
Ho'Dog
pour le routage des hats, je ferais un essai quand j'ai le temps mais ça me parait possible de memoire...
0tist
Comme séquenceur ?
Les CC ?
La raison est un combat
noiZe
@Otist: jette peut-être un œil du coté de 1010music. Ca update à tour de bras, on se croirait chez novation
0tist
Ouaip j’ai vu, je lorgne, je bave mais la petite video avec la batterie usb... mouais Les piles de la mc101 sont plus pratiques pour mon usage.
Merci Noize.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:37:25 ]
cityangel38
Matt Trakker
d'un côté j'aimerais me l'acheter car depuis que j'ai revendu mon Juno-G je n'ai plus de Roland dans mon setup et ça me manque un peu, et d'après la liste des sons et quelques démos youtube ça donne envie pour le coté "expandeur" car il y a beaucoup de variété de sons et des grands classiques de la marque (il y a le "pizzagogo" lol) mais par contre la qualité de fabrication, le fait qu'il n'y ait meme pas de prise pour alimentation externe (sauf cette merde d'USB) et ce tout petit écran qui oblige à cliquer 12000 fois pour modifier un peu le son (oui "un peu" car si je comprends bien l'edition est limitée sur la 101 pour nous donner envie d'acheter la 707...)
On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher (vu que je ne vais pas utiliser le sequencer et ces espèces de pads...)
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Gam
Je ne sais vraiment pas quoi en penser de cette 101...
d'un côté j'aimerais me l'acheter car depuis que j'ai revendu mon Juno-G je n'ai plus de Roland dans mon setup et ça me manque un peu, et d'après la liste des sons et quelques démos youtube ça donne envie pour le coté "expandeur" car il y a beaucoup de variété de sons et des grands classiques de la marque (il y a le "pizzagogo" lol) mais par contre la qualité de fabrication, le fait qu'il n'y ait meme pas de prise pour alimentation externe (sauf cette merde d'USB) et ce tout petit écran qui oblige à cliquer 12000 fois pour modifier un peu le son (oui "un peu" car si je comprends bien l'edition est limitée sur la 101 pour nous donner envie d'acheter la 707...)
On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher (vu que je ne vais pas utiliser le sequencer et ces espèces de pads...)
Il n'y a pas d'edition du Zencore ou de init patch pour te programmer ton son sur la MC101, pareil pour les drums (je penses)
La 707, c'est un synthe complet et sampler directement dans le synthe ou importer les tiens, les tordre dans tout les sens, 128 voie, 8 pistes et boite a rythme, et step sequencer ou juste sequencer.
Le Zencore est la piece centrale de la 707, tout est programmable, elle suit les evolution des Fantom/Jupiter x/xm
Je n'ai pas pris la 101, pcq je savais qu'elle allait vite me frustrer. C'est une super machine pour poser tres rapidement tes idees, et de reprendre les sons plus tard sur un sequenceur plus robuste.
L'une est pour le studio et live, l'autre pour te ballader chez des potes, pas les memes cible
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:53:26 ]
Ho'Dog
On pourrait me répondre de prendre la 707 pour ne pas avoir ces défauts mais presque 800 balles pour juste la partie "sons" de la machine ça fait un peu cher
Quand on voit la quantité des banques et la profondeur de la synthèse, c'est pas forcément si cher si on le prend juste en expander justement quelque part...
Regarde le prix des synthés, pour un truc multitimbral 8 part...
Jay-Pee
Après quand on a des exigences bah faut prendre le model haut de gamme soit la mc707 voir le Jupiter-Xm si tu adores les acces direct ...
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 19:45:59 ]
spacekangoo
c'est petit, fun, ca sonne bien et le workflow est bien foutu.
par contre ... je commence secrètement a lorgner sur la MC707 du coup
Matt Trakker
Je vais continuer à regarder les forums sur la 707 du coup, la 101 penche trop vers le coté "cheap" et je ne voudrais pas acheter pour regretter ensuite
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
Ho'Dog
Gam
tout a fait d'accord ... j'ai recu ma mc101 la semaine dernière et je ne le regrette pas.
c'est petit, fun, ca sonne bien et le workflow est bien foutu.
par contre ... je commence secrètement a lorgner sur la MC707 du coup
Roland t'as tendu un piege... petit... petit... prends ma 707
Matt Trakker
J'ai visionné pas mal de vidéo et de forum et là ça y est entre la 101 et la 707 mon choix est fait, apres j'ai jusqu'à la fin du confinement pour me décider à franchir le pas ou non
falkenmaze
Pyrhus
Gam
si c'est comme la 707
Il n'y a pas de raison que le sync ne fonctionne pas, on la sync en midi et ou en usb.
D'autre part, c'est soit int, midi ou usb
Pyrhus
Gam
- < Liste des sujets
- Charte