réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 87 316 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
the ephemeral
.: Odon Quelconque :.
Et il n'y a pas de câble USB dans la boite.
L'USB pas class compliant, on s'en doute puisqu'il faut être compatible Aira/MX-1.
La dépendance à la disponibilité de drivers dans le moyen terme = pas glop.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 19:37:20 ]
Ho'Dog
le midi in est multi ou pas?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
noSkillz
La réponse est donc... OUI ! On s'y attendait logiquement, mais c'est vérifié.
J'ai programmé sous Reason une séquence affreusement non mélodique sur 4 canaux MIDI distincts (à 999 BPM, bien évidemment), que la MC-101 a interprétée sans broncher. J'ai même ajouté deux pistes sous Reason avec des notes supplémentaires sur deux des canaux déjà utilisés, ça fonctionne.
En même temps, j'ai programmé quelques pas de drums sur le séquenceur interne de la MC-101, qui était à 128 BPM et que j'ai pu faire tourner également sans broncher.
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 23:03:55 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
.: Odon Quelconque :.
La réponse est donc... OUI ! On s'y attendait logiquement, mais c'est vérifié.
Pour clarifier, on est donc d'accord que la MC-101 est multi-timbrale sur 4 parties, et la 707 sur 8 ?
Si tel est le cas, on est loin du substitut à un expandeur JV/XV 64 ou 128 voix multi-timbral sur 16 (voire 32 parties pour le XV-5080) des années 2000.
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14223272&postcount=1280
So I got an MC 101, and the jury is definitely out. Been playing around with it for a good few hours the last couple of nights and come up with a few little beats, melodies, and pad sequences. Main problem is the sounds, although good, are pretty much straight out the JV 1080. So there’s a lot of crap, and it’s very 90s Roland ( rave stab anyone? ). Changing clips isn’t smooth with a bit of sound jumping. It’s definitely getting good use on the sofa, but when I play stuff back later, I’m a bit mweh, what can I do with this. I’d consider returning it, but I’ve managed to scrunch up the the instruction book by lying on it (sofa!). I can see myself spending a lot of time noodling, but not sure if it’s time wasted. We shall see.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:52:32 ]
Monaaark
Au premier abord , c'est une grosse volca , facilement transportable dans un sac ou étui d'ordinateur .
Entièrement ergonomique , la machine est bien pensée c'est un plaisir de jouer avec , elle sonne vraiment et c'est mon nouveau jouet
Elle est facile à utiliser , j'ai pas eu de souci pour faire des patterns avec , c'est encore plus simple que les anciennes mc que j'ai possédées ( 303,307,808 et 909 ) mais j'ai encore la 808 .
Je n'ai pas encore utiliser le mode scène parce que j'ai passé mon temps à tester les sons et à faire des patterns de base et il faut dire ce qui est . Jouer avec la 101 a été un réel plaisir et c'est difficile de l'arrêter une fois qu'elle est en route , elle m'inspire énormément .
Celle-là restera avec moi c'est certain c'est certifié
noSkillz
C'est vrai qu'elle est sacrément addictive, cette petite boîte ! J'ai de plus en plus envie, à n'importe quel moment de la journée, de tapoter un rythme ou une ligne de basse, sachant que je peux avoir l'outil opérationnel en quelques secondes...
Au fait, le bouton Value sur ton exemplaire, il te paraît normal, ou il a un léger jeu ?
Bon, ça n'empêche pas que dans le même temps, je me renseigne sur la Blackbox
Monaaark
La Blackbox ne fera pas du tout partie de mes futurs achats ,64 sons on ne va pas aller loin avec et son interface n'est pas conviviale. Et je rejoinds le com de coyote14 .
Pour revenir à notre déesse , je pense déjà à la 707
- < Liste des sujets
- Charte