réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
- 694 réponses
- 81 participants
- 86 925 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:33:01Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7342
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
201 Posté le 18/09/2019 à 21:24:22
Beat Thang 4 Life
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
203 Posté le 18/09/2019 à 21:45:19
Merci de ton retour noSkillz , je m'en doutais que c'était une bonne affaire , la mienne part demain et j'espère que je l'aurais avant samedi
Pas de souffle sur la sortie casque , bonne patate ?
Pas de souffle sur la sortie casque , bonne patate ?
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
204 Posté le 18/09/2019 à 21:47:27
Et toi tu peux tester en expander ou pas ?
Ça va être le truc vraiment déterminant pour moi
Ça va être le truc vraiment déterminant pour moi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
205 Posté le 18/09/2019 à 22:21:06
Citation de Ho'Dog :
Et toi tu peux tester en expander ou pas ?
Multi-timbral 4 parties je dirais, d'après la p40 du Manuel de référence :
Citation :
Track1–4 Ch1–16 : Specifies the MIDI channel of each track
128 voix (théoriques) sur seulement 4 parties, du coup il y a moins de chance de saturer le moteur ZEN-core qu'avec la 707.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 18/09/2019 à 22:33:27
Monaaark > J'ai un casque de type oreillettes (32 ohm) : même avec le potard de volume à 11, pas de souffle constaté.
Par contre, tu me diras ce qu'il en est de ton exemplaire, mais chez moi, le bouton rotatif Value est assez chancelant. Vu qu'il sert à la plupart des réglages, ce serait dommage qu'il cède ou finisse par ne plus fonctionner... Enfin, pour l'instant, il tient, hein !
Je m'amuse depuis une bonne demi-heure à déstructurer un pattern et déglinguer le son (j'en suis toujours au même morceau de démo !), juste pour le fun, entre changer le kit de battrie (c'est sympa, ça, il continue la lecture du pattern en cours avec les sons du kit sélectionné, on a une preview des sons en live), activer le DJFX Looper (toujours lui, avec ses freezes diaboliques !), les différents types de Scatter, le cutoff... Je fais n'importe quoi, c'est non productif au possible, mais qu'est-ce que c'est bon !
Tout à l'heure, en bidouillant, j'ai eu l'impression de ne plus retrouver mon réglage de l'effet master. Je viens de comprendre : en laissant appuyé MULTI FX, il passe en "FX Knob Assign" : ça permet d'assigner FX PRM et FX DEPTH à ce qu'on veut (effet on/off et paramètre 1, ou l'inverse, etc.). Pas mal du tout !
Bon, je vais l'arrêter, sinon je vais y passer la nuit... Je me demande si je vais pas l'emmener demain pour la pause au taf ! D'ailleurs, faut que je trouve une sorte d'étui rigide pour la trimbaler...
Décidément, je ne regrette vraiment pas mon achat !
Par contre, tu me diras ce qu'il en est de ton exemplaire, mais chez moi, le bouton rotatif Value est assez chancelant. Vu qu'il sert à la plupart des réglages, ce serait dommage qu'il cède ou finisse par ne plus fonctionner... Enfin, pour l'instant, il tient, hein !
Je m'amuse depuis une bonne demi-heure à déstructurer un pattern et déglinguer le son (j'en suis toujours au même morceau de démo !), juste pour le fun, entre changer le kit de battrie (c'est sympa, ça, il continue la lecture du pattern en cours avec les sons du kit sélectionné, on a une preview des sons en live), activer le DJFX Looper (toujours lui, avec ses freezes diaboliques !), les différents types de Scatter, le cutoff... Je fais n'importe quoi, c'est non productif au possible, mais qu'est-ce que c'est bon !
Tout à l'heure, en bidouillant, j'ai eu l'impression de ne plus retrouver mon réglage de l'effet master. Je viens de comprendre : en laissant appuyé MULTI FX, il passe en "FX Knob Assign" : ça permet d'assigner FX PRM et FX DEPTH à ce qu'on veut (effet on/off et paramètre 1, ou l'inverse, etc.). Pas mal du tout !
Bon, je vais l'arrêter, sinon je vais y passer la nuit... Je me demande si je vais pas l'emmener demain pour la pause au taf ! D'ailleurs, faut que je trouve une sorte d'étui rigide pour la trimbaler...
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
207 Posté le 18/09/2019 à 22:36:27
Citation de .: :
Citation de Ho'Dog :Et toi tu peux tester en expander ou pas ?
Multi-timbral 4 parties je dirais, d'après la p40 du Manuel de référence :
Citation :Track1–4 Ch1–16 : Specifies the MIDI channel of each track
128 voix (théoriques) sur seulement 4 parties, du coup il y a moins de chance de saturer le moteur ZEN-core qu'avec la 707.
Je pense que tu dis vrai Don Quelconque
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 18/09/2019 à 22:40:41
Oui, c'est de ce réglage dont je parlais ici :
Je pense effectivement que c'est ce que cherche Ho'Dog !
Citation de noSkillz :
Dans le menu System, section MIDI, on peut définir le canal de chacune des 4 pistes de la MC-101.
Je pense effectivement que c'est ce que cherche Ho'Dog !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Monaaark
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
209 Posté le 18/09/2019 à 22:47:09
Citation de noSkillz :
Monaaark > J'ai un casque de type oreillettes (32 ohm) : même avec le potard de volume à 11, pas de souffle constaté.
Trop classe t'as l'air très satisfait de la 101 , ça fait plaisir
Je m'en étais aperçu que la mollette avait l'air flexible mais je ne m'inquiète pas pour la qualité de Roland , mais je vérifierais sur la mienne et te tiendrais au courant lorsque je l'aurais reçue .
On peut faire des séquences enregistrer ou supprimer sans interrompre la lecture ?
Ils sortiront des housses bien rigides et bien chères pour la proteger
- < Liste des sujets
- Charte