Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés

• 694 réponses
  • 81 participants
  • 86 925 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Nouvelle groovebox Roland MC-101 avec looper et séquenceur intégrés
roland-mc-101-281007.jpg
Cette petite boîte à rythmes pourra voyager partout avec vous puisqu’en plus de son port pour carte SD, elle fonctionne sur piles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Beat Thang 4 Life

202
203
Merci de ton retour noSkillz , je m'en doutais que c'était une bonne affaire , la mienne part demain et j'espère que je l'aurais avant samedi :-p

Pas de souffle sur la sortie casque , bonne patate ?
204
Et toi tu peux tester en expander ou pas ?
Ça va être le truc vraiment déterminant pour moi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

205
Citation de Ho'Dog :

Multi-timbral 4 parties je dirais, d'après la p40 du Manuel de référence :
Citation :
Track1–4 Ch1–16 : Specifies the MIDI channel of each track

128 voix (théoriques) sur seulement 4 parties, du coup il y a moins de chance de saturer le moteur ZEN-core qu'avec la 707. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

206
Monaaark > J'ai un casque de type oreillettes (32 ohm) : même avec le potard de volume à 11, pas de souffle constaté.
Par contre, tu me diras ce qu'il en est de ton exemplaire, mais chez moi, le bouton rotatif Value est assez chancelant. Vu qu'il sert à la plupart des réglages, ce serait dommage qu'il cède ou finisse par ne plus fonctionner... Enfin, pour l'instant, il tient, hein !
Je m'amuse depuis une bonne demi-heure à déstructurer un pattern et déglinguer le son (j'en suis toujours au même morceau de démo !), juste pour le fun, entre changer le kit de battrie (c'est sympa, ça, il continue la lecture du pattern en cours avec les sons du kit sélectionné, on a une preview des sons en live), activer le DJFX Looper (toujours lui, avec ses freezes diaboliques !), les différents types de Scatter, le cutoff... Je fais n'importe quoi, c'est non productif au possible, mais qu'est-ce que c'est bon ! :bave:
Tout à l'heure, en bidouillant, j'ai eu l'impression de ne plus retrouver mon réglage de l'effet master. Je viens de comprendre : en laissant appuyé MULTI FX, il passe en "FX Knob Assign" : ça permet d'assigner FX PRM et FX DEPTH à ce qu'on veut (effet on/off et paramètre 1, ou l'inverse, etc.). Pas mal du tout !
Bon, je vais l'arrêter, sinon je vais y passer la nuit... :mdr: Je me demande si je vais pas l'emmener demain pour la pause au taf ! D'ailleurs, faut que je trouve une sorte d'étui rigide pour la trimbaler...
Décidément, je ne regrette vraiment pas mon achat !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

207
Citation de .: :
Citation de Ho'Dog :

Multi-timbral 4 parties je dirais, d'après la p40 du Manuel de référence :
Citation :
Track1–4 Ch1–16 : Specifies the MIDI channel of each track

128 voix (théoriques) sur seulement 4 parties, du coup il y a moins de chance de saturer le moteur ZEN-core qu'avec la 707. :-D

roland-mc-101-2738578.png

Je pense que tu dis vrai Don Quelconque
208
Oui, c'est de ce réglage dont je parlais ici :
Citation de noSkillz :
Dans le menu System, section MIDI, on peut définir le canal de chacune des 4 pistes de la MC-101.

Je pense effectivement que c'est ce que cherche Ho'Dog ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

209
Citation de noSkillz :
Monaaark > J'ai un casque de type oreillettes (32 ohm) : même avec le potard de volume à 11, pas de souffle constaté.
Par contre, tu me diras ce qu'il en est de ton exemplaire, mais chez moi, le bouton rotatif Value est assez chancelant. Vu qu'il sert à la plupart des réglages, ce serait dommage qu'il cède ou finisse par ne plus fonctionner... Enfin, pour l'instant, il tient, hein !
Je m'amuse depuis une bonne demi-heure à déstructurer un pattern et déglinguer le son (j'en suis toujours au même morceau de démo !), juste pour le fun, entre changer le kit de battrie (c'est sympa, ça, il continue la lecture du pattern en cours avec les sons du kit sélectionné, on a une preview des sons en live), activer le DJFX Looper (toujours lui, avec ses freezes diaboliques !), les différents types de Scatter, le cutoff... Je fais n'importe quoi, c'est non productif au possible, mais qu'est-ce que c'est bon ! :bave:
Tout à l'heure, en bidouillant, j'ai eu l'impression de ne plus retrouver mon réglage de l'effet master. Je viens de comprendre : en laissant appuyé MULTI FX, il passe en "FX Knob Assign" : ça permet d'assigner FX PRM et FX DEPTH à ce qu'on veut (effet on/off et paramètre 1, ou l'inverse, etc.). Pas mal du tout !
Bon, je vais l'arrêter, sinon je vais y passer la nuit... :mdr: Je me demande si je vais pas l'emmener demain pour la pause au taf ! D'ailleurs, faut que je trouve une sorte d'étui rigide pour la trimbaler...
Décidément, je ne regrette vraiment pas mon achat !

Trop classe t'as l'air très satisfait de la 101 , ça fait plaisir :D:
Je m'en étais aperçu que la mollette avait l'air flexible mais je ne m'inquiète pas pour la qualité de Roland , mais je vérifierais sur la mienne et te tiendrais au courant lorsque je l'aurais reçue .
On peut faire des séquences enregistrer ou supprimer sans interrompre la lecture ?
Ils sortiront des housses bien rigides et bien chères pour la proteger :lol:
210
Quel chanceux j adore ce moment ou tu reçois une machine :bravo: moi j hésite encore j ai un bon d achat chez Thomann j hésite avec mc101 +pulse 2 ou mc,707 ou mpc live....