Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion Avoir un kit rythmique (R) qui domine les part (1->7) d'un pattern sur la MC505 . a suivre
:mdr: salut

me revoila avec mes super kestions ..... :bravo:

aller, je vais vite fait vous la poser :

ben voila, je suis en train de creer un bout de live , car j'ai pas mal de patterns ... seulement, j'ai un chti souci au niveau de la dominance de mon kit rythmique, qui n'est pas assez '' fort 'par rapport aux autres part de mon pattern.

pourtant je procède de la manièrè suivante :

j'édite mon kit, je regle le gain, le level, la velo : a fond en plus ...... et meme quand je suis sur Pattern, que je selectionne le kit R, et velocity :

Bias ché plu koi : de 0 a +99, je mets dison +50 ..... j'enregistre ...... et la ...... rien ......erf

pkoi ? :???:

bah rien ne se passe

ou dois- je passer par la pages Microscope et regler le level de chaque note sur ma mesure en laissant la basse aux max, et le reste des mappes (je m'entend par part 1 a 7), moins forte en level ? :???:

merci de me repondre

et j'espere ke vous avez compris mon charabia :oo: :fache: :8O:

erf


guikiteufotaf
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai, mais si tu les passes par un effet ?
C'est justement ça le but : pouvoir utiliser un effet qui ne figure pas dans la MC-505.
Ou encore (comme c'est mon cas), pouvoir passer une piste par mon SP-303 qui me permet de triturer facilement l'effet en live.
Ou par exemple de jouer en même temps sur le filtre de la piste de batterie sur la MC et utiliser un autre filtre sur une autre piste.

Que du bonheur :aime2:

B.B.
22
En personnalisant tes kit rythmiques tu peux aussi leur donner plus de pêche
En effet un peut de filtreet en jouant sur le tune sur telle grosse caisse de ton choix et caisse claire etc.. te permet de les rendre plus puissants.
Termine par un peu d' effets si tu n' en utilise pas sur d' autres piste
c' est ce que j' ai fait et franchement je n' utilise quasiment plus les kits d' origine