Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion Avoir un kit rythmique (R) qui domine les part (1->7) d'un pattern sur la MC505 . a suivre
:mdr: salut

me revoila avec mes super kestions ..... :bravo:

aller, je vais vite fait vous la poser :

ben voila, je suis en train de creer un bout de live , car j'ai pas mal de patterns ... seulement, j'ai un chti souci au niveau de la dominance de mon kit rythmique, qui n'est pas assez '' fort 'par rapport aux autres part de mon pattern.

pourtant je procède de la manièrè suivante :

j'édite mon kit, je regle le gain, le level, la velo : a fond en plus ...... et meme quand je suis sur Pattern, que je selectionne le kit R, et velocity :

Bias ché plu koi : de 0 a +99, je mets dison +50 ..... j'enregistre ...... et la ...... rien ......erf

pkoi ? :???:

bah rien ne se passe

ou dois- je passer par la pages Microscope et regler le level de chaque note sur ma mesure en laissant la basse aux max, et le reste des mappes (je m'entend par part 1 a 7), moins forte en level ? :???:

merci de me repondre

et j'espere ke vous avez compris mon charabia :oo: :fache: :8O:

erf


guikiteufotaf
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est con pour spirit77 ki a vendu sa 505 en voyant des lacunes là ou il n'y en avait pas !! :lol:
12
:mdr: merci les gars

desolé pour mon pauvre novisme, mais ce ke je constate c'est ke le change velo (EDIT+6 merci intex), ben il ne s'affecte pas a la partie rythmique, et je cherche un moyen pour i remedier pour augmenter le volume de ma partie .....

en gros c'etait cela ma kestion de depart ..... comment augmenter le volume de ma partie R, (en ayant au prealable augmenter le velo, la gate, le gain , le level etc .....

desolé si je sais pas m'exprimer
mais merci pour vos reponses ....

guikiteuf :bravo:
13

Citation : Billyboy !
un routard comme toi !! tu m'etonne !!


Vil flatteur :clin: :mrg:

Ceci dit, j'ai honte parce que ton astuce (excellente) est effectivement évidente.
Ma seul excuse est de n'avoir jamais eu besoin d'utiliser ça :clin:

Pour ce qui est du "manque de pêche" des drums, je suis asez d'accord. Sauf que je suis personnellement surtout géné au niveau des kicks. Le reste, ça va.
J'utilise maintenant de + en + des samples de kiks sur mon SP-303 commandé par midi par la 505.

B.B.

P.S. : le "vieux routard" ne connais quand même pas tout. Je ne me suis mis que récemment à la fonction "rhy tone" GRANDIOSE ! Comment ai-je attendu si longtemps ?
14

Citation : desolé pour mon pauvre novisme, mais ce ke je constate c'est ke le change velo (EDIT+6 merci intex), ben il ne s'affecte pas a la partie rythmique, et je cherche un moyen pour i remedier pour augmenter le volume de ma partie .....


T'es sur d'avoir bien sélectionné la partie R ? Parce que ça marche. Tu peux même choisir d'appliquer la fonction à l'ensemble des notes (tous les pads allumés) ou à une seule (la choisir sur le pad correspondant, éventuellement avec oct+ ou oct-) Pratique par exemple pour ne "monter" que le kick ou la CC.

B.B.
15
Hé hé c'est clair !
c'est franchement une tres bonne machine cette 505 :aime:
16
Slt à tous,

Je viens de découvrir qu'on peut utiliser le delay pour booster le son (un peu le même effet qu'un compresseur). Voici la manip :

Delay type = Short
Delay time à 0.1 (potar à fond vers la gauche)
Delay Outpout = Mix pour virer la reverb ([shift] + [pad 6] puis [page] pour y accéder)

Voilà pour les réglages.

Jouer avec le Feedback pour donner + ou - de pêche.
Affiner l'importance de l'effet avec les sliders du part mixer.

C'est efficace pour booster le kick, même si ça bouffe un peu les hautes fréquences (charleys, snares...).

Bon, ce n'est pas une manip miracle pour donner définitivement plus de pattate au kit rythmique. Mais c t l'occaz de faire mon premier post sur AF...
17
Et ouhai çà boost de mettre deux fois le meme kick et fait toi plais avec un delay de235 delay fx out level=127 fx=od tempo =180 joue avec le feed back et sûr tu chop du militaire assurer ( encor + avec un hit hat ternaire)
18
Slt si tu changes toutes les vélocités en les mettant à 127
tu risques de ne plus retrouver le même son(le filtre évoluant
avec la vélocité).
Par contre la solution idéale pour booster la rythmique c'est de
l'envoyer en sortie séparée (dir 1 ou 2)sur une table de mix!! simple
et radikal.
19
De toutes façons, j'ai l'impression que les utilisateurs de MC-505 n'utilisent pas assez ces sorties séparées.
En tous cas, moi je ne le faisais pas jusqu'à il y a pas longtemps.

Pourtant, c'est un bonheur de pouvoir contrôler des pistes directement sur la console.
En plus, c'est génial pour passer certaines pistes dans un effet. :bave:

B.B.

Ti nouveaux, 99% des réponses que vous cherchez sont ici
20
C'est parce que les pistes en sorties separées sortent dry et qu'elles peuvent alors detonner avec le morceau en main out

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com