Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 79 176 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
176
Citation de BlackWinny :
A l'attention de Djpug et Area303:

Le manuel existe pourtant bien en français :

https://www.roland.com/fr/support/by_product/mc-707/owners_manuals/

Mais surtout j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre le risque d'acheter une bécane à 1000 euros sans même l'avoir essayée au préalable.
:shootme:

Non
En français c'est le manuel " rapide" de 12 pages, livré avec la mc, celui de 121 pages n'est que en anglais.

Après chacun ses gouts.
Effectivement on a 14 jours pour ma part pour retourner la bécane si c'est une daube.
Perso je la trouve géniale, j'ai jamais composé aussi facilement qu'avec la 707.
Et le son est énorme.
177
Cette MC-707 m'attirait, mais finalement je me suis commandé une TR8S, famille AIRA, mais pas pour une utilisation en chambre, mais bien pour une utilisation pro.
178
Citation de manico97 :
Cette MC-707 m'attirait, mais finalement je me suis commandé une TR8S, famille AIRA, mais pas pour une utilisation en chambre, mais bien pour une utilisation pro.
je me disais la même chose
179
Par contre je surveille les autres nouveautés Roland comme le Fantom ou les Jupiter pour voir ce qui est repris des System 8 ou du JDXA ou en mieux, car ces machines m'intéressent encore, je suis sûr que mon Montage serait content avec, ainsi que mon Integra 7.
180
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre nous, cette nouvelle groove box m'attire. Je suis guitariste et l'idée de pouvoir envoyer des séquences et des parties de guitare faite maison enregistrée directement dans la machine, me tente ! Du coup j'ai une petite question concernant la durée disponible pour l'enregistrement : le looper fait 60s max et le sampler 12mn en mono. Est-ce que la durée de sample disponible n'est utilisable qu'avec des samples chargés via la cart SD ? Ou bien peut-on enregistrer une loop de guitare directement dans la machine et la transformer en sample ?
Merci d'avance pour vos réponses.
181
oui, tu peux sampler avec la machine:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

182
Tu peux enregistrer t'on loop avec, après c'est les options d'édition qui m'ont l'air succinct

Beat Thang iz Dead 

183
cette mc 707 c'est une concurrente direct à la toraiz sp-16 j'ai l'impression...mais est ce que leur fameux moteur "zen core" peut creer des sons (kick,snare,fx,pad) sans pcm facon elektron machinedrum ?

"la musique c'était mieux demain"

184
Le zen core de Roland, c’est un peu comme le Gibolin des Deschiens: ca fait staïle, ca fait puissant, mais en fait on sait pas ce que c’est :-D

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 17:26:37 ]

185

une vidéo de Kosmik en action :-D

Beat Thang iz Dead 

186
Au lieu de ronchonner :-D

Allez voir sur IG par exemple, il commence à y avoir des échantillons de ce qu'on arrive a faire avec cette bécane juste la première journée de sa réception ;)

Certains ne voit que des défauts, alors qu'elle offre beaucoup plus que les anciennes MC
beaucoup plus instinctive déjà
187
Citation :
Allez voir sur IG par exemple

C est quoi ça ?
188
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
189
Citation de Area303 :
Allez voir sur IG par exemple, il commence à y avoir des échantillons de ce qu'on arrive a faire avec cette bécane juste la première journée de sa réception

Rien constaté de transcendant, surtout beaucoup de promos et de vidéos déjà vues sur d'autres sites, forcément (sauf que sur le player d'Instagram on n'a aucune idée de la durée du calvaire) :
https://www.instagram.com/explore/tags/mc707/?hl=fr

Plus instinctive, c'est qu'elle saute de suite à la gorge alors que les anciennes étaient bégueules ? :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 22:47:14 ]

190
Citation de Ho'Dog :

Merci pour la réponse, mais du coup je ne comprends pas bien la différence avec le looper...
Désolé pour ces questions de débutants en matière de groove box:facepalm:
191
Citation de .: :
Citation de Area303 :
Allez voir sur IG par exemple, il commence à y avoir des échantillons de ce qu'on arrive a faire avec cette bécane juste la première journée de sa réception

Rien constaté de transcendant, surtout beaucoup de promos et de vidéos déjà vues sur d'autres sites, forcément (sauf que sur le player d'Instagram on n'a aucune idée de la durée du calvaire) :
https://www.instagram.com/explore/tags/mc707/?hl=fr

Plus instinctive, c'est qu'elle saute de suite à la gorge alors que les anciennes étaient bégueules ? :-D

Ok pas de soucis
J'essaie pas de convaincre ou je sais pas quoi

Perso elle m'a pas mordue :-D

Puis chacun son "workflow"

Ig = instagram
192
Citation de doudou1 :
Citation de Ho'Dog :

Merci pour la réponse, mais du coup je ne comprends pas bien la différence avec le looper...
Désolé pour ces questions de débutants en matière de groove box:facepalm:

C'est pas pareil. Un looper c'est fait pour louper.
:facepalm:

Et quand on loupe on recommence là où on a commencé à louper.
:facepalm::facepalm:

(et pourtant c'est ça)
roland-mc-707-2746996.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 23:58:32 ]

193
Pourquoi ce smiley, ça question est conne ?
194
Citation :
Certains ne voit que des défauts, alors qu'elle offre beaucoup plus que les anciennes MC
beaucoup plus instinctive déjà

Je l’espère de tout coeur, c’est bien ce qu’on demande à un nouveau produit dans une gamme précise, faire mieux que ses aïeules...

Mais j’attends de le constater par moi même car les anciennes étaient, pour le coup, vraiment « instinctives ».
El là j’ai comme un doute dans la comparaison mais je serai ravi de le lever.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 02:20:44 ]

195
C'est la meilleure chose à faire ;)
Car beaucoup critique qqs qu'ils n'ont jamais touché en vrai.

J'ai vu beaucoup de discussions sur le ressenti le workflow, mais je vois pas comment on peut parler de tout ça en aillant juste vu les spécifications

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 08:12:04 ]

196

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 06:41:43 ]

197
J'espère qu'elle va descendre en dessous de 900euro jvais attendre un peu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

198
199
Petite questions aux possesseurs :

Comme j'ai compris,
On ne peux pas sauver un preset du moteur de synthèse ni un preset effet :facepalm:,
sauf dans un clip ?

Peux on exporter un clip (pour le partager avec qq par ex) sur la carte SD ?

Quand on enregistre les entrées externe (EXT IN) via Usb , les sorties sont séparée ? (8 lignes + 2 externes + mix out) ?

Merci
200
Citation :
Peux on exporter un clip (pour le partager avec qq par ex) sur la carte SD ?

le clip est dans le projet sur la SD donc oui;)
apres, t'es sur qu'on peut pas se faire ses presets sur la 707?
mais bon, vu qu'on peut importer le son d'un clip, ça revient au meme, c'est juste moins direct...