Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 965 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
61
pas de mode song...
Citation :
Je suivrais ton retour avec interet :bravo:

ça va pas etre pour tout de suite, hein:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:41:24 ]

62
Citation :
pas de mode song...
je m'en doutais ! c'est vraiment pénible ce manque de générosité technologique !
Au lieu ce partir d'une machine et de l'améliorer en tout point ils se contente d'ajouter quelques fonctions mais pas trop et surtout 'en enlever histoire que cela ne leur coute pas trop cher, et tout ça pour un prix maximum !
C'est comme ça pour un paquet de machines !
un exemple flagrant : chez ZOOM (pour ceux qui jouent de la guitare ) ou les versions récentes du fameux G9, malgré quelques améliorations "esbrouffe" dans le G5 et de ses déclinaisons sont bien en deça de cette superbe machine !
idem pour ROLAND avec son synthé guitare GR 55 : pâle copie de son ancêtre ...

Bref ! ce sera sans moi je me contenterai de ma MC 808 ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 10:58:24 ]

63
Citation de pierresilex :
quelqu'un a t il vu si il y avait un mode song avec la possibilité d'en stocker plusieurs pour un live ? j'ai rien vu de tel à part un mode "projet" sans grandes précisions les modes song ne sont plus à la mode ! :) hélas ...

Pas de mode song et impossible de faire un live (concert) avec a cause du temps de chargement
entre les projets (1 projet = 1 track)...
64
Citation :
Pas de mode song et impossible de faire un live (concert) avec a cause du temps de chargement
entre les projets (1 projet = 1 track)...

rhaaa, je m'en doutais, je commençais d'ailleurs deja à reflechir au moyen de faire avec...
bonne machine de complement donc, mais encore un point negatif pour qui veut en faire un élément central voire unique; faudrait qu'ils implementent un system de pattern qui se partageraient les memes "samples" au sein d'un projet, parce que c'est ça qui doit prendre du temps de chargement...

65
Citation de Ho'Dog :
Citation :
...

rhaaa, je m'en doutais, je commençais d'ailleurs deja à reflechir au moyen de faire avec...
bonne machine de complement donc, mais encore un point negatif pour qui veut en faire un élément central voire unique; faudrait qu'ils implementent un system de pattern qui se partageraient les memes "samples" au sein d'un projet, parce que c'est ça qui doit prendre du temps de chargement...

Je voulais l'acheter uniquement pour les live mais impossible de contourner le problème...

66
apres, ça peut encore evoluer...
mais je me posais limite la question de partir sur la 707 et lacher la digitakt, bah ce sera la 101 en complement( et passer sur la grande en occaz ou apres une baisse de prix) mais je garde la suedoise:-D

67
Citation de Ho'Dog :
apres, ça peut encore evoluer...
mais je me posais limite la question de partir sur la 707 et lacher la digitakt, bah ce sera la 101 en complement( et passer sur la grande en occaz ou apres une baisse de prix) mais je garde la suedoise:-D

Pour l’évolution c'est mort d'avance...

Je pensais aussi a lâcher la Digitakt pour la 707 puis j'ai penser aussi a me rabattre sur la 101
mais la aussi , tu aura un blanc que tu va devoir combler...

68
Et le mode scéne a gzuche ? y'en a 8, j'utilisais ca sur une rm1x y'a longtemps c'est assez cool et y'en avait que 4.

roland-mc-707-2728628.png

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 12:07:56 ]

69
Citation :

bah je pensais plutot m'en servir en "fond": sur la DT, y a 128 pattern par projet( 8 bank de 16), et si on compte une ligne de clip comme un pattern sur les MC, ça fait 16, j'aurais donc 2 ligne de clip par bank de digitakt, en gros, faire des trucs sur la MC qui bougeront pas vite mais qui soulageront deja bien la DT et faire tout ce qui doit bouger sur la DT( je sais pas si c'est tres clair:-D )

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 11:53:37 ]

70
Citation de Ho'Dog :
Citation :

bah je pensais plutot m'en servir en "fond": sur la DT, y a 128 pattern par projet( 8 bank de 16), et si on compte une ligne de clip comme un pattern sur les MC, ça fait 16, j'aurais donc 2 ligne de clip par bank de digitakt, en gros, faire des trucs sur la MC qui bougeront pas vite mais qui soulageront deja bien la DT et faire tout ce qui doit bouger sur la DT( je sais pas si c'est tres clair:-D )

Oui c'est une solution,
je vais attendre de les tester au shop...

Par contre j'ai qq questions qui me chiffonne :
Sidechain ?
Peux on sauver c'est drumkit perso , presets du moteur de synthèse , presets effets ... ?