Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Il manque le JX305, la D2 et la MC202
voir le SH32...
0
0TEAST
kriss_
1352
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
103Posté le 19/09/2019 à 01:32:54
Nah le SH32 c'est de la m..., et pas de séquenceur dessus.
J'ai critiqué pas mal mais il faut bien aussi considérer le moteur audio du MC707, bien au dessus de toutes les groovebox Roland précédentes, à défaut du séquenceur et de l'ergonomie. C'est quand même 8 pistes avec de la modélisation soustractive + sync + ringmod + pwm + pas mal d'effets. En neuf il n'y a pas d'équivalent à ce prix. Même le Jupiter Xm n'a que 4 pistes "zen-core", ce qui n'est pas très cohérent.
Pour moi il manque juste 3 choses:
- déja la possibilité d'éditer les paramètres de synthèse avec les potards frontaux, pas juste les encoders, comme les autres groovebox, au pire on rajoute un overlay papier.
- au minimum un arrangeur par projet.
- pas de différence entre mémoire de loops et mémoire de samples, ça je ne comprends pas ce choix.
1
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
104Posté le 19/09/2019 à 05:21:36
Citation :
Nah le SH32 c'est de la m...
C’est pas la question.
Mais merci de ton précis et précieux avis.
Passons.
La MC202 n’est pas vraiment considérée comme une groove machine mais plus comme un synth line et les trois autres qui ne sont pas des MC seul la D2 revendique l’appellation grooove machine.
0
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
106Posté le 19/09/2019 à 07:39:11
Le JX 305, y a marqué groove synth dessus, non?
Ça reste une MC à clavier...