Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-707 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 79 335 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de falkenmaze :
Citation de totounet :
Avoir autant de possibilité de synthese et ne pas pouvoir mettre en user ses sons programmés (et obligé de sauvegarder ca dans un projet ) il n’y a vraiment que Roland pour faire ca.
Et dieu sait que j’aime Roland!

Dans l'idée c'est loin d'être idiot en fait. Il faut juste que ça soit plus rapide.

Franchement pour moi le plus simple reste une banque user ou tu vas mettre ton taf de programmations, et dans laquelle tu pioches pour l’utiliser au sein de tes projets.
Aller fouiller dans tes projets pour recuperer des sons qui te plaisaient est moins sympa a mon sens;)
252
Citation :
Par contre ce temps d’accès à la carte... c’est fou :8O:

Alors voilà, j'ai fait des petits tests d'accès à la carte SD pour afficher une petite liste de samples sur la machine et c'est assez intéressant:

- carte SDHC 32go "EMTEC": 9 secondes :facepalm:
- carte SDHC 8go "Micron" (celle fournie avec la machine): 3 secondes :bravo:

Inutile de vous dire que je me suis empressé de remonter la carte d'origine :-D
253
32 et 8... ca n’aurait pas un lien ?

La raison est un combat

254
possible... mais en tout cas ça mérite d'être amélioré.

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 22:57:34 ]

255
Tu n’as pas une 16Go sous la main pour voir si c’est linéaire :-D
256
Avec un clavier midi , peut on enregistrer en plaquant un accord et un appui sur un des 16 steps ? Ou peut on enregistrer avec un clavier midi un accord sur un des 16 pads ?
Merci d’avance
257
Citation de 0tist :

C'est du a la différence de "debit" , comme une clés usb

Celle ci est une des + rapide (mais je ne sais pas si elle est compatible 707)
acb3d8f2-4284-4097-af4a-8b0da340edd7

258
Transcend reste une référence aussi

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

259
Citation de life :
Avec un clavier midi , peut on enregistrer en plaquant un accord et un appui sur un des 16 steps ? Ou peut on enregistrer avec un clavier midi un accord sur un des 16 pads ?
Merci d’avance

Oui
Les pads en mode clip, ça le fait.
J'ai pas essayé d'autres solutions a l'heure actuelle
260
Citation de fasid303 :
Citation de 0tist :

C'est du a la différence de "debit" , comme une clés usb

Celle ci est une des + rapide (mais je ne sais pas si elle est compatible 707)
acb3d8f2-4284-4097-af4a-8b0da340edd7

La capacité semble avoir une influence aussi.

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 14:40:38 ]

261
Citation de Area303 :
Citation de life :
Merci d’avance

Oui

Merci pour ton retour mais on est bien d accord, on plaque un accord avec un clavier midi et un appui sur : - un pad ou - un step
Et on a l accord enregistré sur le pad ou le step !? ( je faisais ça avec l Octatrack )
262
Citation de life :
Citation de Area303 :
Citation de life :
Merci d’avance

Oui

Merci pour ton retour mais on est bien d accord, on plaque un accord avec un clavier midi et un appui sur : - un pad ou - un step
Et on a l accord enregistré sur le pad ou le step !? ( je faisais ça avec l Octatrack )

Alors sur un un pad dédié a 1 clip, tu peux déclencher ou arrêter le clip en question qui contiendra les notes, accords etc... Que tu auras envoyé via ton clavier midi.
Il tournera en boucle tant que tu le mutes pas, ou que tu passes a un autre clip de cette track.

Par contre je n'ai pas encore de le faire a la façon des scatter, tu appuies, ça déclenche tant que tu restes appuyé.

Peut-être que Falkenmaze ou un autre proprio de 707 pourra nous confirmer ça.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:20:42 ]

263
Ce n est pas ce que je veux faire , ou je ne te comprends pas désolé. Aujourd’hui je sais qu on peut rentrer des accords sur les Steps mais il faut les jouer avec les pads de la 707 ou les ajuster avec les 4 encodeurs il me semble ; moi je voudrais savoir si on peut "mémoriser" ses accords en step record via un clavier midi ?

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:45:58 ]

264
Citation de life :
Ce n est pas ce que je veux faire , ou je ne te comprends pas désolé. Aujourd’hui je sais qu on peut rentrer des accords sur les Steps mais il faut les jouer avec les pads de la 707 ou les ajuster avec les 4 encodeurs il me semble ; moi je voudrais savoir si on peut "mémoriser" ses accords en step record via un clavier midi ?

Oui, sur un clip et tu peux le déclencher comme tu veux ensuite
265
Citation :
Oui, sur un clip et tu peux le déclencher comme tu veux ensuite
C est là que je te comprends pas , c est quoi le rapport avec un clip ?
Voici une vidéo pour être sûr que je m explique bien ;)
[url]https://youtu.be/IWI39iYzPzk[/url]
266
Ba un clip c'est un patterns sur les anciennes Groovebox

Donc tu choisis un clip sur une des 8 pistes
Tu le créer, choisis le sound et tu composes sur 1 a 8 mesures avec ton clavier midi, tu REC en temps réel en boucle ou pas, comme tu veux, ensuite tu peux déclencher ce clip / patterns, avec le pad correspondant.
C'est ça que tu veux faire ?
267
Non , t as regardé la vidéo ?
268
Je n'ai pas très bien saisi ce système de clip, mais j'ai compris ce que voulait dire Life Vest.
Quand tu es dans ton clip, ou pattern, à l'arrêt, est-ce que tu peux enregistrer un accord joué avec un clavier midi, simplement en appuyant en même temps sur le pas que tu veux entendre jouer l'accord ?
269
Citation de Gzout :
Je n'ai pas très bien saisi ce système de clip, mais j'ai compris ce que voulait dire Life Vest.
Quand tu es dans ton clip, ou pattern, à l'arrêt, est-ce que tu peux enregistrer un accord joué avec un clavier midi, simplement en appuyant en même temps sur le pas que tu veux entendre jouer l'accord ?

:bravo:
270
On peut avec les pads, ça doit le faire aussi avec un clavier midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

271
Oui ok je comprends
Oui tu peux faire ça, directement avec un clavier midi comme sur la vidéo , ou même en pas a pas.

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 08:06:43 ]

272
Citation de Area303 :
Oui ok je comprends
Oui tu peux faire ça, directement avec un clavier midi comme sur la vidéo , ou même en pas a pas.

Alors là il faut que tu m expliques parce que je n y arrive pas :8O:
Je peux rentrer des accords avec les pads , régler ces accords avec les encodeurs, faire un appui sur un step et lui foutre un accord via un pad , mais PAS avec un clavier midi !

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 09:01:14 ]

273
Je n'ai pas de clavier midi, je ne saurai dire.
274
Citation de falkenmaze :
Je n'ai pas de clavier midi, je ne saurai dire.

Mince j ´comptais sur toi aussi :-D
275
je peux peut-être imiter ça en mettant ma digitakt en entrée et en pressant les pads...