Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 76 964 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de falkenmaze :
Il n'y a pas de notion de patterns (pas au sens EMX/Digitakt/vieilles MC en tout cas). Il y a des clips que l'on place dans une grille de 16 rangées par 8 pistes (donc 128 clips max).

Mais il y a plusieurs patterns, quand même, non ? XD
92
Citation de J.F. :
Citation de falkenmaze :
Il n'y a pas de notion de patterns (pas au sens EMX/Digitakt/vieilles MC en tout cas). Il y a des clips que l'on place dans une grille de 16 rangées par 8 pistes (donc 128 clips max).

Mais il y a plusieurs patterns, quand même, non ? XD

Ne me dis pas que l'on a qu'UNE seule pattern ?
93
Je vois que je ne me suis pas bien fait comprendre... :facepalm:
94
Il n'y a pas de patterns dans cette machine. point. Il y a 16 scènes par projets et pour passer d'un projet à un autre il faut charger (donc coupure du son) à partir de la carte SD.

C'est marrant quand même. La RS7000 avait le concept de phrases(comme les clips de la 707), de sections(scènes de la 707) EN PLUS des patterns classiques de groovebox, et pas besoin de chargement pour changer de pattern, un mode pattern chain, un mode song DIFFERENT du mode pattern chain, 64Mo de mémoire donc la même chose que la MC707 pour les samples, une implémentation MIDI complète, 16 pistes, des FX MIDI, découpage automatique de boucles rythmiques,...

Je ne nie pas les diverses améliorations au niveau du looper et du jeux/enregistrement en temps réel (il faut faire stop sur la RS7000 pour finaliser une modification après un enregistrement live), mais même comparé à la MC909 niveau ergonomie et fonctions on y perd pas mal avec la MC707, et le coté "Ableton Live killer" n'est pas vérifié avec juste 60 secondes pour les boucles audio...
95
Citation de falkenmaze :
Je vois que je ne me suis pas bien fait comprendre... :facepalm:

Certes. Effectivement. Si on ne peut que jouer avec une seule pattern, cette machine est très limitée...
96
Pour faire un morceau ça va, pour faire un long set de 2h non-stop ça va pas... On va encore me dire que je suis jamais content mais je sais pas... ils se demandent pas un peu comment on veut utiliser leurs bouzins avant de les concevoir ?
97
Photo de la famille Roland MC

roland-mc-707-2738463.jpeg
98
Citation de falkenmaze :
Pour faire un morceau ça va, pour faire un long set de 2h non-stop ça va pas... On va encore me dire que je suis jamais content mais je sais pas... ils se demandent pas un peu comment on veut utiliser leurs bouzins avant de les concevoir ?

Ils vont te dire : achète 2 MC-707 + notre super mixer pouet-pouet ! ;)
99
Citation de Analog_Keys :
Photo de la famille Roland MC

belle photo... à part les deux dernières j'ai tout eu à un moment ou à un autre... pour les dernières c'est pas encore gagné.

C'est dingue comme la 101 est petite !
100
Même la 707 n'est pas vraiment balaise..