Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !

  • 125 réponses
  • 44 participants
  • 17 041 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Roland MC-707 : je me suis fait un gros kiff !
roland-mc-707-je-me-suis-fait-un-gros-kiff-3196.jpg
Après de longues heures de réflexions, j’ai finalement cédé à l’appel du GAS et je me suis acheté la MC-707 de Roland.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de Electrop69 :

Je ne comprend ni la quasi-haine ni la passion qu’inspire cette bécane.


C'est typique avec Roland. Il y a toujours matiere a dire, mais certains ont peu de retenues.

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 23:46:20 ]

122
Je crois que c'est typique avec toutes machines. Elles sont jugées sur ce qu'elles voudraient qu'ont fasses et pas sur ce qu'elles font...
Achetez la machine pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle pourrait être avec les futures mises à jour. Roland suit le MC 707 vous avez de la chance :clin:

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 09:30:36 ]

123
Je comprend de mon coté le coté Haine et Amour que suscite cette machine.
D'ailleurs j'ai bien pesté dessus par moment en me disant, t'aurais du écouter les commentaires.

On se trouve avec cette 707 avec la groovebox qui fournis le plus : sampler, va, sequenceur tr+pad, effet varié et pas dégueu, polyphonie ( OUI ), looper, sortie séparé sur usb.
On en a quand même bien pour son argent.
Une qualité de son qui est trés trés correct !
On peut faire du gros et du fin et beaucoup de preset sonne fin, mais le VA peut faire du gros quand on touche au sous menu.
Mais voila une ergonomie dans le bricolage des sous menu qui est décevante, rien de bloquant, mais suffisamment pour faire oulala c'est comme leur vielle groovebox Roland.
Et si on rajoute à ça un lot de presets cheezy qui laisse penser que le VA est peut être trop bien caché pour y être interessant.

Bon ça fais la sauce salade pour que les gens qui l'ont testé deux grosses aprés midi se disent, ok, c'est une fiat punto.
Je dirais à ces gens la de creuser un peu plus le produit, et ils verront si c'est si merdique au final.

On peut faire un peu de MPC, un peu d'Elektron et un peu d'Electribe dessus.
Et le fait d'utiliser des scénes pour structurer un morceau c'est trés trés agréables à l'usage pour sortir du syndrome de la boucle infini.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 18:33:12 ]

124
Don't go de Yazoo, tout a la MC-707 et des preset de base

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 06:58:37 ]

125
mwouais....
126
Il manque des potards je trouve…
Ce qui aurait été bien c’est que les 3 potards utilisa le pour une piste puissent être utilisable par toutes les piste. Comme ça on aurait pu faire ses jeux d’assignation sympa.

Il y a un réglage spécial à faire de la MC707 pour qu’elle envoi toutes les pistes audio a Logic ?

… et merci pour la vidéo

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim