Sujet Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
- 81 réponses
- 20 participants
- 6 627 vues
- 2 followers
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2004 à 18:46:56Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
westdeejay
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/02/2004 à 19:10:18
La mc505 a un sampler ! c'est un plus ! ensuite la qualité sonore entre roland et yamaha , y'a pas de doute , roland ramasse le premier prix , mais pour le reste , le sequenceur de la yamaha est terrible , et le rapport qualité/prix de la roland , pas terrible , tres chere comme machine ,
j'ai eu ce choix , et j'ai choisi la yamaha , apres un essai sur les deux machine .
¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
j'ai eu ce choix , et j'ai choisi la yamaha , apres un essai sur les deux machine .
¤¤**""**¤¤--- Dj Wes-Tea ---¤¤**""**¤¤
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
Anonyme
521410
3 Posté le 23/02/2004 à 19:13:16
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/02/2004 à 19:15:37
Je la connait pas trop la mc 505 mais je suis sur qu'elle n'a pas de sampler!!!!!!!
T'es sur que tu ne confond pas avec la mc 909 qui elle possède un sampler et qui est effectivement beaucoup plus chère que le rm1x?
Sachant que je possède un rs7000 et une rm1x, tu me conseillerais quoi pour remplacer ma rm1x, une mc 505???
T'es sur que tu ne confond pas avec la mc 909 qui elle possède un sampler et qui est effectivement beaucoup plus chère que le rm1x?
Sachant que je possède un rs7000 et une rm1x, tu me conseillerais quoi pour remplacer ma rm1x, une mc 505???
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/02/2004 à 19:32:27
On est pas un peu limiter avec les groovebox korg ??? Je dis ça c'est parceque j'ai une es1 et je ne peux écrire que sur quatre mesures : Il me semble que les nouvelles : l'emx et l'autre (le sampler) peuvent écrire jusqu'à huit mesures, c'est mieux mais ça fait un peu juste quand même, non??? A la limite il faudrait que j'utilise les sonorités de l'emx avec un séquencer de type rm1x ou mc 505, mais la ça fait chier car mon budget explose, chuis chomeur pour l'instant mon pote!
Anonyme
521410
7 Posté le 23/02/2004 à 19:40:04
Citation : On est pas un peu limiter avec les groovebox korg ?
euh... j'ai l'esx (le sampler) et c'est de la bombe atomique pour le live (c'est peut-être pas l'utilisation que tu veux en faire?). J'ai déposé un avis dessus.
Par ailleurs j'ai essayé l'emx et le son est vraiment top. je l'ai pas prise car j'avais besoin d'un sampler. T'as l'air d'avoir un rs7k, hors c'est le même seq. (ou presque) que la rm1x... pourquoi tu veux un autre seq?
Enfin je disais "dans le vent", je suis un hors sujet là...
Par contre ce que je sais, c'est que je trouve les mcs (303 et 505) pas trés solides.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/02/2004 à 19:48:39
Yope
Euh... C'est quoi cette idée de remplacer bon RM1X bon kacha CCCP, par MC-505 tout pas beau pourriture capitaliste. Igor pas content
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
Euh... C'est quoi cette idée de remplacer bon RM1X bon kacha CCCP, par MC-505 tout pas beau pourriture capitaliste. Igor pas content
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/02/2004 à 19:49:52
En fait j'avais mon rm1x avant d'acheter le rs7000. Je voulais une groovebox vraiment costaud et je ne voulais pas de trop galérer pour m'y mettre alors j'ai acheter un super méga rm1x : le rs7000. L'avantage a faire cet investissement c'est que j'ai une semaine avant de connaitre mon rs7000 aussi bien que mon rm1x!!!!
Maintenant c'est clair que j'ai une machine en double, c'est pour ça que je le vend mon rm1x. Je suis étonné de ta réaction du fait que je veux deux séquencer, en quoi ça te choque tant que ça ?
Maintenant c'est clair que j'ai une machine en double, c'est pour ça que je le vend mon rm1x. Je suis étonné de ta réaction du fait que je veux deux séquencer, en quoi ça te choque tant que ça ?
donuts
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/02/2004 à 19:53:45
Je connais pas la mc505 mais t'as quelques avis ici
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,138.html
Sinon la Yam à un très bon séquenceur. très bon pour le live avec pas mal de potards.
Techniquement parlant poly64 (certain son compte pour 2), 16 pistes.
Au niveau du son y'a pas photo ça vaut pas roland.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,138.html
Sinon la Yam à un très bon séquenceur. très bon pour le live avec pas mal de potards.
Techniquement parlant poly64 (certain son compte pour 2), 16 pistes.
Au niveau du son y'a pas photo ça vaut pas roland.
- < Liste des sujets
- Charte