Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1x + reason

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RM1x + reason
Bonjour,

J ai besoin de votre avis a propos de la RM1x,
c est pour une utilisation exclusivemen live.
Je possede la RM1x, un clavier midi et un powerbook avec reason 2.5

Voila l idée c est que ma RM1x permette de controler reason en midi. Ya t il des réglages a faire sur la RM1x en particulier?
D'autre part, est ce possible de mettre la RM1X en midi in du clavier maitre qui est usb et donc de controler reason avec les deux?
Parce que le but serait de pouvoir avec la RM1x changer de son, par exemple je veux passer du malstrom 1 au NNXT1, il faudrait que j ai juste a appuyé sur uhne touche de la RM1x et que je puisse ensuite quadn je joue sur le clavier joué sur le nouveau son celui du NNXT1.. Et j aimerais aussi que ca soit la RM1x qui controle les mouvements de filtre a l'aide de ses 8 potards...
Est ce possible?

Si d autres personne utilise la RM1x avec reason je suis ouvert a vos config car la je nage un peu, l idée serait vraiment d avoir un set tres facile a faire fonctionné, je suis avant tout clavier par vraiment programmeur surtout pour ce projet live...

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis en passant tu connais pas de tete la manip pour remettre la rm a zero parce que j ai oublié et la j aimerais bien la remettre a zero...
12
J'ai plus en tete , mais si tu as la RM1 ki controle reason et ke ton clavier est branchait sur la RM1 , y'a un truc k'il faut changer a chak fois ds les options de la RM pour ke reason soit controler soit par la RM soit par le clavier.
sinon l'option j'ai oublié ct lakelle...
mais sinon a ce moment là , suffisait de changer de "track" (piste koi) sur la RM , et le clavier controler l'instru sélectionné.
moi j'ai vu arreter ce branchement , ca m'ennervais.
le plus simple étant de brancher le clavier en USB pour reason , parce qu'a chaque fois allé ds les menus , misère..
13
Personne n en sait plus?

La rm sera branchée en amont du clavier maitre puisqu il est usb...
14

Citation : Appareil éteint, appuyer sur "Oct Up" + "Oct Down" + "+/- All" et allumer l'appareil. Lorsque l'écran "RM1X" apparaît, relâcher les touches. Une fois l'initialisation terminée, la RM1X affiche très brièvement "Factory Set".


J'ai retrouvé ça sur internet mais il me semble bien ke c'est la façon dont j'ai procédé kand je l'ai fait (ya qqs années maintenant).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Ca marche aps ca la remet aps a zero

oct down oct up +/- marche :o: pas
16
Je pense que tu n'appuye pas sur la bonne touche +/- , c'est celle qui est sur le clavier et pas les touches d'incrémentation + et - .

Si t'as le manuel c'est p35.
17
Hihi c bon merci :) :bravo:
18
Bon je fais remoner ce thread poura voir des avis d utilisateurs de la RM1x come séquencer couplé a Reason pour du live exclusivement...
19

Citation : Les sections ne sont pas affectées à des canaux différents de ce que j'en sais mais les pistes oui par contre.




Ben c pareil ?! les section te serve a changer de "pattern" te sert a changer la structure du son joué, exemple
on prends un truc simple plz...


Piste 1 = piano = midi canal 1
Piste 2 = flute = midi canal 2

ces meme bouton, selon qu'on a appuyez sur "mute" ou "sectoin" se trouve au meme emplacement...
on a donc

Section 1 = premiere structure = piano qui joue DO RE MI MI
= flute qui joue MI MI MI RE

Section 2 = deuxieme structure = piano qui joue DO DO RE RE
= flute qui joue MI RE MI RE

Ensuite, dans reason, tu affecte canal 1 sur un son de piano, canal 2 sur la flute

ensuite pour faire "défiler" ton morceua, composé de différente structure (intro, couplet, break, refrain) tu enchaine section 1 section 2...etc...

j'ai répondu a ta question ?!

Ne me dis SURTOUT PAS que j'ai pas été clair... :mdr:
20
Ah oui, je veux pas faire mon chiant exigeant, mais "live" "studio", faut arreter... dans le cas de petite config de merde d'amateur que nous avons, on parle de "faire de la musique", le seul truc qui change vraiment en live c de pas pouvoir patienter quand y a une coupure courant, et pas pouvoir eviter les projectiles (souvent dur) qu'on se ramasse dans la tronche...

Live , studio, ca se fait pareil...

Si on parle "enregistrement", d'accord ya du changement !

Et puis souvent, sans faire ma mauvaise langue, l'expression "live" est choisie par des gens qui savent ni jouer (jouer jouer) ni sequencer... alors il lance une sequence toute faite et la joue "live"... super...