Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1x + reason

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RM1x + reason
Bonjour,

J ai besoin de votre avis a propos de la RM1x,
c est pour une utilisation exclusivemen live.
Je possede la RM1x, un clavier midi et un powerbook avec reason 2.5

Voila l idée c est que ma RM1x permette de controler reason en midi. Ya t il des réglages a faire sur la RM1x en particulier?
D'autre part, est ce possible de mettre la RM1X en midi in du clavier maitre qui est usb et donc de controler reason avec les deux?
Parce que le but serait de pouvoir avec la RM1x changer de son, par exemple je veux passer du malstrom 1 au NNXT1, il faudrait que j ai juste a appuyé sur uhne touche de la RM1x et que je puisse ensuite quadn je joue sur le clavier joué sur le nouveau son celui du NNXT1.. Et j aimerais aussi que ca soit la RM1x qui controle les mouvements de filtre a l'aide de ses 8 potards...
Est ce possible?

Si d autres personne utilise la RM1x avec reason je suis ouvert a vos config car la je nage un peu, l idée serait vraiment d avoir un set tres facile a faire fonctionné, je suis avant tout clavier par vraiment programmeur surtout pour ce projet live...

Musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh tes comentaires pseudonyme tu te les gardes!

c est peut etre tout toi que tu décris mais ne généralise pas on n a pas tous des moufles a la place de doigts!

ca n a rien a voir le live et le stud en tout cas pour moi, ma facon de taffer qaund je compose dans mon home stiudio je peux pas la reproduire en live, je fonctionne pas en appuyan sur le boputon play de ma RM1x avec le rpeset psyche LOL

donc si je pose cette question c est deja pour avoir des réponses intérréssantes et c est parce que c est pas pour jouer non plus dnas un garage c est un projet sérieux
22

Citation : c est pas pour jouer non plus dnas un garage c est un projet sérieux



Mais des projets tres serieux se sont montés dans des garages! lol
Plus serieusement, moi aussi je vois quand meme une difference entre 'live' et 'studio'. Mais j'ai du mal a imaginer l'un sans l'autre! Pour faire du 'live', il faut quand meme etre passer pas le 'studio'! lol sauf si on veut utiliser le preset PSYCHE! lol
23
Ben oui je suis d accord avec toi! moi il s agit de composer mes parties et de les gérer live avec un séquencer extern par exemple...