Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet RM1x + reason

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RM1x + reason
Bonjour,

J ai besoin de votre avis a propos de la RM1x,
c est pour une utilisation exclusivemen live.
Je possede la RM1x, un clavier midi et un powerbook avec reason 2.5

Voila l idée c est que ma RM1x permette de controler reason en midi. Ya t il des réglages a faire sur la RM1x en particulier?
D'autre part, est ce possible de mettre la RM1X en midi in du clavier maitre qui est usb et donc de controler reason avec les deux?
Parce que le but serait de pouvoir avec la RM1x changer de son, par exemple je veux passer du malstrom 1 au NNXT1, il faudrait que j ai juste a appuyé sur uhne touche de la RM1x et que je puisse ensuite quadn je joue sur le clavier joué sur le nouveau son celui du NNXT1.. Et j aimerais aussi que ca soit la RM1x qui controle les mouvements de filtre a l'aide de ses 8 potards...
Est ce possible?

Si d autres personne utilise la RM1x avec reason je suis ouvert a vos config car la je nage un peu, l idée serait vraiment d avoir un set tres facile a faire fonctionné, je suis avant tout clavier par vraiment programmeur surtout pour ce projet live...

Musicalement,
2
Personne n a d idée sur la question?
3
Salut

Oui il y a des réglages dans le menu utility pour choisir le mode de contrôle midi.(in et out,in ou out)
Si tu te sers des sections tu peux choisir d'en changer au moment ou tu appuies sur ta section ou bien à la fin de ta mesure, ça se règle avec le pattern quantize.

Pour ta deuxième question si ton clavier à une sortie qui peut se configurer en thru ça marchera à part peut être s'il est connecté en usb où ça peut déconner, attention aux p'tis bugs midi de la rm1x quand même.

Les potards émettent du midi donc pas de souci pour contrôler les filtres ou autres.

Par contre pour ton histoire de passer d'une machine à l'autre et que ça change directement ta configuration de potard pour chaque machine je vois pas trop comment faire avec la rm1x.
Il faudrait qu'Elle est des mémoires de config de potards ou alors que les Control Change de reason corresponde bien pour chaque machine, sinon en plaçant un instrument par canal midi dans le hardware interface et en changeant de canal sur ton clavier,tu pourra changer d'instrus comme tu veux... mais avec la yam je sèche là.
.
4
Remarque si tu n'a que les filtres de chaque machine à contrôler et qu'elle sont déjà ouvertes dans ton rack tu peux piloter 8 filtres avec les 8 potards comme il y a les ensemble de potards A et B.
5
En fait avec ma RM1x je voudrais pouvoir changer le canal midi sur lequel le clavier midi agit passé du canal 1 auquel j ai affecté un NNXT par exemple au 2 qui est un malstrom...
D autre part il faudrait que la RM1x puisse aussi controler les filtres mais ca c est possbile pas de soucis je pense...
Ma question est surtout sur la possiblité de changer de canal midi avec la RM1x amis facilement... Genre 1 canal midi serait affecté a chaque session? et en appuyant sur session 1 je serais canal 1 puis session 2 canal 2 c est possible ca?

Le clavier maitre est un radium 49 a propos...
6
Euh ?! j'ai peut etre pas suivi un truc... mais chaque "section" est un canal midi différent de 1 a 16...
7
Ben c est le genre de truc que j aimerais pouvoir faire pour pouvoir indiquer a reason que je change de canal midi...
8
Les sections ne sont pas affectées à des canaux différents de ce que j'en sais mais les pistes oui par contre.
9
Ah ebn la solutio cets p^tetre au niveau des pistes alors
mais ya pas moyend e passer plsu facilement d une piste a l autre plutot que d appuyer sur track+numéro de pad?
10
Pas que je sache