Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Problème de Phrase (enfin je pense)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de Phrase (enfin je pense)
Yope

J'ai un problème insoluble sur mon Rm1x : quand je modifie la piste 14 de ma Section 1, ça applique les mêmes modifications à la piste 13 de la section 11... Sans que je ne demande rien :8O:
Les pistes spécifiées sont toutes 2 assignées via MIDI au contrôle de mon synthé, je les ai donc mises sur autre chose que "Phrase" dans le menu Voice.
Et, je ne comprends pas du tout pourquoi cette section-là et pas une autre...
Bref c'est débile, ça m'énerve, ça n'a pas de sens et je n'y comprends rien, mis à part que si ça continue je vais vraiment être désespéré :nawak:

C'est vraiment chiant et frustrant, j'ai jamais entendu parler d'un problème pareil, bon ensuite il se peut que j'aie zappé un truc tout à fait basique, mais là j'ai déjà passé plus de 2h dessus, je m'en tourne donc vers vous ! :bravo:

Espérons que vous aurez plus de recul que moi sur la question... Thx
Afficher le sujet de la discussion
11
Un reset :oo:
Meuh naaaaaan, euh... Ca va tout me gicler non ?
Mais c'est vrai qu'au pire du pire, je ferai ça. En plus ça giclera tous mes vieux User que j'ai fait au début, qui sont tous archinazes et inutilisables, voire honteux :oops: mais que je ne supprime pas par nostalgie...
Faudra vraiment qu'on le fasse pour moi ou que je soie acculé, genre gros gros plantage, pour les supprimer :bravo:

Bon, pour l'instant j'en chie toujours autant, donc je suis passé à autre chose.
Je réessaierai dans la soirée... Là pour l'instant c'est avec mon KS Rack que je me prends la tête... :nawak:

Hors sujet : D'ailleurs, si jamais t'es un peu qualifié question synthés Novation... (Je le sais que t'as un Micron, mais bon, on sait jamais avec toi, t'as peut-être eu un KS4 ou 5 dans une vie antérieure :noidea: :mrg: ), va voir par là, si tu peux me tirer deux épines du pied en même temps, alors je te devrai une immense reconnaissance en stéréo :bravo:

12
Lol, le reset c'est une blague hein ! par contre, je pense sincèrement que ton problème c'est une numéro de phrase US identique en mode patch ;)

Hors sujet : oki, je vais voir, j'ai eu un Kstation entre autres..., le micron, revendu lui aussi, halte au sketch ! :mdr:

13

Citation : moi même, post 1 de ce même sujet, a écrit :
Les pistes spécifiées sont toutes 2 assignées via MIDI au contrôle de mon synthé, je les ai donc mises sur autre chose que "Phrase" dans le menu Voice.

J'en ai mis une sur Drum, Analog Kit je crois, et l'autre sur la première Bass. Donc vraiment, rien à voir entre les 2...

La il s'agit de la voie, ca n'a rien a voir avec la phrase qui est l'endroit ou sont stockés tes notes et autre évenements midi. Quand tu enregiste quelque chose sur une piste de la rm1 il te le met automatiquement dans une phrase. Si ta phrase se trouve dans 2 pistes et ben si tu en change une, tu change l'autre automatiquement car c'est pas la piste que tu change mais bien la phrase.
14
OK merci :bise:

Je vais essayer de voir tout ça dès tout de suite, avec toutes les infos que vous m'avez données en simultané ça devrait le faire :bravo:
Je vous retiens quand même au courant !
15
Bon.
Alors là je viens d'aller voir dans mon Pattern Edit, menu MIDI config là...
Eh bin toutes mes pistes sont associées à des Phrases User différentes ; la 1 était définie sur "No Phrase", j'ai mis la Phrase User 1 (qui n'était pas utilisée), rien n'y fait... :nawak:
Donc dans l'ordre j'ai ma piste 12 : Phrase User 21
piste 13 : User 03
piste 14 : User 20
piste 15 : User 22
piste 16 : User 23

Ces 5 pistes pilotent le KS Rack (chacune contrôle un Programme du KS Rack qui sort 4 Programmes en même temps en les empilant en mode Performance, sauf les pistes 12 et 13 qui contrôlent le même Programme du KS rack, son son étant monophonique (donc du coup, ajouter la piste 12 à la 13 modifie la mélodie sans devoir changer de section)

Peut-être est-ce que c'est ça qui fait planter ? J'en suis à me demander, parce que franchement j'ai pas d'autre piste :noidea:
16
Oui mais justement, dans ton autre pattern, n'aurais-tu pas un de ces numeros de phrases qui réapparaît ?

Sinon pour le coup d'avoir deux pistes qui controlent le même canal, il n'y a priori, pas de rapport.
17

Citation : 'ai mis la Phrase User 1 (qui n'était pas utilisée), rien n'y fait...
Donc dans l'ordre j'ai ma piste 12 : Phrase User 21
piste 13 : User 03
piste 14 : User 20
piste 15 : User 22
piste 16 : User 23

La tu liste les phrases user d'une seul section c'est bien ca ?
alors que ton probleme c'est :

Citation : quand je modifie la piste 14 de ma Section 1, ça applique les mêmes modifications à la piste 13 de la section 11

Donc ce qui faut vérifier c'est la phrase user de la piste 14 section 1, et la phrase user de la piste 13 section 11 (a tous les coups c'est la même)

Bon c'est mon dernier poste pour ce soir,

bonne nuit ;)
18
De toute façon, le réponse est à quasi coup sûr ici :clin:
19
Effectivement :oops2:

Je ne sais pas pourquoi, il m'avait foutu la Phrase User 07 à la piste 13 / Section 11 alors qu'elle était déjà affiliée à la piste 14 / Section 1... :nawak:
Merci beaucoup de votre aide, mais je comprends quand même toujours pas ce qui a poussé le Rm1x à mettre une Phrase User qui était déjà prise, alors qu'il y en a plein d'autres disponibles (en tout, j'en suis à 23 Phrases User pour un seul et même Style, réparties sur 5 pistes et 7 Sections... :noidea: )

Hors sujet : Par contre j'ai toujours mon problème d'automatisation de changement de performance sur KS Rack... :(((

20
Urk_Le_Sauvage

Citation : ... mais je comprends quand même toujours pas ce qui a poussé le Rm1x à ...

:???: je doute très fort que le RM1X ait pris l'initiative tout seul ; je dirais plutôt une mauvaise manip ...? ça arrive à tout le monde ... :clin: