Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Insere des sons dans la yam

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 1 490 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Insere des sons dans la yam
:oo: salout
c est pour savoir si on pouvai insere des sons dans la yam avc le lecteur disquette
Afficher le sujet de la discussion
21
Tekabass

Citation : j ai quand meme reussi a insere des sons

:!: :?: :8O:
il y a quelqhe chose qui m'échappe ... :?!:
j'ai loupé un épisode ... ?
22
épisode

>>ca doit etre comme the new hope l'episode 4 parce que avec juste 1 rm1 x c'est archi impossible de mettre un sample :rocket:
23
Si avec le lecteur disquette essaye tu mai un fichier midi sur ta disquette tu la mai dans ta yam et voila mwa j ai fai comme sa
24
Lol tu te mélange les pinceaux la, y a pas de sons dans un fichier midi. Et non il n'y a pas moyen de rentrer de nouveaux sons dans la rm1x.

Tu peux seulement triturer les sons existant dans tout les sens...
25
Très loin dans de ce forum, doit se trouver la version d'Eprom qui permet d'avoir d'autres sons dans la rm1x.
j'avais eu l'info par le support yamaha à l'epoque.
Il y a deux eproms, l'OS et les Sons. A la fois, je vois pas trop l'intêret vus les sons, ma rm1 n'est plus cablée en audio, et c'est pas plus mal ! :bravo:
26
Tekabass

Citation : Si avec le lecteur disquette essaye tu mai un fichier midi sur ta disquette tu la mai dans ta yam et voila mwa j ai fai comme sa

et c'est quoi ce fichier midi ? une mise à jour de yamaha ? si c'est ça fait tourner !
27
Moi j'dis que c un fichier midi...--> on se répète sur ce fil là.... :nawak:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
28
:oo: Slt lé gars, alors on pinaille? la seule façon d'avoir d'otre son avec la RM1X, c de lui foutre un expandeur ou un sampleur ou une otre machine au culs ( en midi forcément). Aprés sa, tu te sers du bloc de commande et du bloc de séquence de ta yam pour commandé le "générateur de son" externe. oublie pa de réglé lé propriété midi dé 2 machine. J'éspére ke mon info vs servira et bon courage. :bravo:
KNT
29
Entièrement d'accord avec kntvrp :boire:
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
30

Citation : J'éspére ke mon info vs servira



Bah elle a déjà été donné plusieurs fois ton info dans le topic ; si tu relis bien tu verras qu'il s'agit d'un quiproquo sur le mot 'SON' !

Pour certains c 'est le son qui sort (Audio) et pour d'autre ce sont les données Midi ( à juste titre car la yam utilise la qualification 'Son' ('SONG') pour 1 morceau).