Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Es1+emx+?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 897 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Es1+emx+?
Salut a tous j ai actuellement une es1+emx et je me demandais si une rm1x serais la bienvenue en complement est ce qu elle va m apporter reellement un plus pour faire evoluer par rapport au deux autre machine.Qu en pensez vous?
2
Elle peut t'apporter :

Un sequenceur plus précis et complet , pour faire des séquence rm1 ou séquencer tes korgs de maniere plus "pros"

une banque de son en plus , le grain d'une autre marque , voir t'ouvrir a l'avenir a plein d'autres machines , en rack notament

attention :

1 si tu utilise tes electribes en autonome ici la rm1 change directement ses sections (pattern) , pas comme les electribe qui attendent la fin de la boucle pour passer a une autres pattern , pour moi , personnellement c'est un peu génant ( par exemple une snare qui se contrecale etc... )

2 tu risque de ne pas utilisé , une bonne partie de ses sons a cause de la redondance de ses sons avec ton emx par ex...

mais je pense que quoiqu'il en soit au prix qu'elles coutent actuellement c'est le meilleur en sequenceur hard pour son rapport qualité/prix ...

 

 

3
Ouai en fait la rm1x me sera plus utile pour son sequenceur que pour ses sons et que pensez vous d une er1 ou une ea1 mais bon ca va faire un live 100% korg ou bien est ce que je dois rester sur l idee de la rm1x?
4
Déjà une er1 ou ea1 va faire doublon avec ton emx je pense, l'emx c'est un peu un rassemblement des 2 anciennes. Pis bon, les live 100 % korg c'est vu et revu en tek, si tu veux faire un truc un peu perso faut diversifier un peu (enfin ça reste mon avis).
la rm1x est vraiment sympa pour ses possibilités de sequence, les sons déjà moins et c'est pas vraiment intuitif comme machine (comparé aux electribes). par contre si tu la couple à un sampleur (en rack, pas une es1) là tu peux vraiment t'amuser ...
après faut l'essayer ...
5
Regarde un sp404 ou un sp606 ça peut etre intérresant...

sinon claire que l'ea va faire doublon , ça partie synthé est bien moins puissante que celle de l'emx

pour l'er1 c'est différent la boite a rythme de l'emx est plutot issue de l'em1 , a la limite pour intégrer de la modélisation dans ta rythmik ..

sinon tu vend ton es-1 (dans les 200euros ) et tu achete une esx d'occaz ( dans les 400euros ) la , tu vas démultiplier tes possibilités ...

 

 

6
Et que pensez vous de cette configuration rm1x+es1+er1?est ce qu il vaut mieux que je garde ma emx?
7
La partie synth de l'emx est quand meme plus intérressante que celle du rm1x , ce n'est bien sur que mon avis ...

 

 

8
Merci donc voila je pense que le top ce serait es1+emx+rm1x
9
Oui , parcontre méfie toi sur cette histoire de changement de section dont je te parle plus haut , mais le top , je pense , serait de séquencer le tout avec la rm1 , en plus apparemment l'emx reçoit la vélocité ...

 

 

10
Pour le changement de section si tu reste en 1/16 ça cange à la fin de la mesure en cours, ça reste gérable ...