Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet C'est tout bete mais marquer nulle part.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C'est tout bete mais marquer nulle part.
Hello,

Débutant ds le monde de la rm1x, voila ma petite question >

Je selectionne une piste avec le bouton track plus le numero de la piste, je la vois bien selectionné a l'écran, et en appuyant sur le bouton "track", cependant, quand j'y affecte un son, je ne peux pas declencher la touche, seul quelques pistes sont selectionnées et lorsque que je modifie le son affecte dessus sa fonctionne, mais moi je veux affecter d'autre son au piste non-utilisé,

je suis bien en mode pattern, es-ce correct ? j'ai commencé a lire le manuel mais pas trouvé, et dans les forums, pas trouvé, ou pas vu alors...

merci d'avance pour l'eclaircissement; :???:
2
Heu je n'ai pas tous compris ... tu n'arrive pas à assigner un son sur une sequence ?
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem
3
En faite, je choisi la section 1

je rentre dedans avec la touche "mute",

et de la par exemple je selectionne la track 1 et avec le menu voice, je selectionne le son que je souhaite affecté,

et la je peux pas declencher cette touche, malgré quel soit bien selectionné et un son dessus;

Peut-etre je me me trompe, sinon quel est la marche a suivre pour affecter des sons aux tracks;

Desolé je suis débutant dans ce domaine, enfin premiere fois que je m'y met completement;

merci bien; :bravo:
4

Citation : et la je peux pas declencher cette touche, malgré quel soit bien selectionné et un son dessus;


Désolé mais on a du mal à te comprendre!
Est-ce que tu veux dire que quand tu es sur un track tu n'arrives pas à entendre les notes quand tu joues sur le clavier ?
Par contre, si c'est juste un problème pour assigner les sons, ta procédure semble la bonne: 1) sélectionner le track, 2) entrer dans le menu Voice et 3) changer le bank et le program. Tout en étant dans ce sous-menu, tu peux sauter d'un track à l'autre en maintenant [TRACK] et sélectionnant une des 16 touches.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5

Citation : En faite, je choisi la section 1

je rentre dedans avec la touche "mute",



heu... deja, la touche "mute" sert à couper le son (et des données midi) d'une piste. pas plus.
Pour le reste, c'est vrai que la question n'est pas claire du tout! explique nous bien ce que tu veux obtenir, deja. et apres, decris, touche par touche, fonction par fonction, tout ce que tu fais.
6
Bon ben je pense que c bien sa alors,

tout simplement la lumiere rouge ne s'allume pas au dessus la touche quand j'assigne un son au track (par exemple 2);

quand j'appuie sur track j'ai bien le temoin qui clignote, mais pas fixe me disant que la touche comprend bien un son, je pense que je dois oublier quelque chose;

merci en tout cas pour les autres réponses, en esperant avoir été clair;
7
La lumiere devien fixe quand tu as entré des notes, ou sélectionné une phrase, pas quand tu choisi le son ...
8
Ah d'accord, mais je comprend pas trop ce principe de phrase, sa veut dire quoi en gros ?

merci a vous tous en tout cas, le forum m'a l'air d'etre bien sympa :D:
9
Une phrase c'est une sequence si tu prefere .
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem
10
Je comprend bien, mais comment l'activer, faut que je regarde dans le manuel a inserer une phrase ?

sinon si c'est bien par le menu voice que tu regle l'option phrase ?

merci