Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion Cette sale bête envoie des infos midi malgré le filtre quand j'appuie sur Stop
Salut les gens !

yé oun gros souci : j'utilise la rm1x comme séquncer pour contrôler un PC avec Kontakt et qqs VST. Chaque fois que j'appuie sur Stop ou que je change de pattern, cette %^*µ$ de machine m'envoie une floppée de messages midi que je n'arrive pas à filtrer, ce qui a pour conséquence de foutre la merde dans mes sons. Voici la liste des messages fautifs :

CC64 = 0 sur tous les canaux (sustain off)
CC66 = 63 sur tous les canaux (sustenuto off)
CC0 = 63 sur le canal en cours (MSB reset)
CC32 = 0 sur le canal en cours (LSB reset)
ProgramChange = 0 sur le canal en cours

J'ai tout essayé, le filtre midi interne, effeacer les program change, lui dire des mots doux, l'insulter, danser nu devant elle... rien n'y fait et pour un peu, ça commencerait presque à m'agacer :boire2:

Donc là je vais commencer à programmer un filtre midi software pour zigouiller ces messages à la con direct dans le PC, mais si quelqu'un a une méthode plus simple, il est le bienvenu !

Précision : je pense que c'est le premier OS, et j'ai pas envie de changer l'OS car ça coûterait plus cher que la bécane :clin:

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh oui moi ossi je suis intéressé surtout pour le joli fuck a yamaha :bravo:
22
Si qqn me trouve une rom ou un dump, j'essaye sur la mienne. Mare de ces cc pendant que je compose et que j'arrange :furieux:
23
Je retombe sur ce thread une semaine après ...
Je suis partant aussi .... j'en ai ras le cul de ce bug

Orange est déjà parti à la recherche d'un possesseur de la fameuse OS 1.13 (motivé le gars ! au point ki m'a viré de l'autre thread paske je parlais de ma 1.12 :D: )
24
Mais sinon de la Version 1.12, tout le monde en est mécontant, au point de chercher la 1.13? Pourquoi?
:???:
25
Tout le monde n'en est pas mecontent. Toute seule, elle fonctionne tres bien, mais branchee a des synthes, elle envoit des messages intempestifs qui les "dereglent"

C'est pas super pratique :oops2:

Y'a moyen de trouver des eprom vierges pour une dizaine d'euros, et c'est assez simple a copier (c'est pas plus complique que de copier un cd quand on a le matos). Le probleme, c'est de trouver une rom 1.13 (ou un dump de son contenu) pour pouvoir les programmer ...

Et c'est pas plus complique de changer l'eprom que de changer de carte son sur un pc. Ou ouvre la boite, on enleve la bebete et on la remplace par la nouvelle ...
26
Je débutes tout juste avec la RM1x et je compte commander mes autre modules avec justement...
Et les messages quelle envoie c'est dans quel genre? RESET all par exemple... Là tu dis NON...

Allez dis NON...
:( :lol: :??:
27
Je suis une bille en midi, donc je sais pas trop te repondre, mais l'un des problemes qui m'enerve le plus, c'est quand on appuie sur Yes +1 (au dessus des boutons curseur), l'un de mes expandeurs (E-Mu Morpheus) change systematiquement de preset. C'est vraiment penible lorsque tu es en train d'enregistrer et que tu dois ajouter une mesure ou faire un truc dans le genre, faut chaque fois tout arreter pour remettre le bon preset ...

:furieux:

Visiblement, quand on appuie sur stop, il envoie ca:
CC0 = 63 sur le canal en cours (MSB reset)
CC32 = 0 sur le canal en cours (LSB reset)
ProgramChange = 0 sur le canal en cours
(c'est ce que j'ai lu sur le forum en tout cas)

Mais bon, tout semble contournable en bidouillant.
Visiblement, ca arrange les choses de mettre la banque sur autre chose que Phrase (menu Voice) ...

Puis je desespere pas. Un jour, je trouverai l'os 1.13 :lol:
28

Citation : Mais sinon de la Version 1.12, tout le monde en est mécontant, au point de chercher la 1.13? Pourquoi?

hon hon, je n'ai plus aucun problème avec la 1.12

pour résumer, les messages fautifs ci-dessus (captés par Logic, donc c'est les vrais) ne sont envoyés que si ta piste est sur une voix "phrase" (mais c'est le réglage par défaut, grrrr :furieux: )

si tu est sur n'importe quelle autre voix (GM, drum kit, tout quoi tu veux), le seul message envoyé c'est:

ce qui est normal et même indeispensable

donc, plus de problème.

pour le PrgChnge envoyé par la touche "yes +1", il est stoppé par le filtre midi out (mais il faut renoncer à tous les prg chng dans ce cas...)
29
Pour le PrgChnge envoyé par la touche "yes +1", il est stoppé par le filtre midi out (mais il faut renoncer à tous les prg chng dans ce cas...)

:pleure: :pleure: :pleure:

Je veux le 1.133333333333333
30
LOL ! c'est le smilie le plus représentatif là hé hé :bravo: