Programmation de la page EFFECT (et de ses sous-modes) dans la page EDIT
- 21 réponses
- 3 participants
- 1 406 vues
- 1 follower
Trak nar
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2003 à 23:34:43Programmation de la page EFFECT (et de ses sous-modes) dans la page EDIT
Salut,
Nous avons un petit problème avec la rm1x :
Dans le mode PATTERN, nous cherchons à programmer les paramètres de la page EFFECT (variation-chorus-reverb)et les pages de paramètres d'effets.
dans le mode EDIT, SECTION par SECTION (16 programmations d'effets différentes ).
Sur le LIST book, il y a une liste de paramètres d'effets p11 correspondant surement à la page EDIT, mais nous ne savons pas quels type d'évènement il faut choisir(RPN, NRPN, sysEx, XG Exc Effect, ...)???
Il ya aussi p14 des tableaux "DATA / VALUE TABLES",
servent-ils au réglages des effets ?
Comment fait-on pour programmer les réglages d'effets?
Merci à vous!!
Nous avons un petit problème avec la rm1x :
Dans le mode PATTERN, nous cherchons à programmer les paramètres de la page EFFECT (variation-chorus-reverb)et les pages de paramètres d'effets.
dans le mode EDIT, SECTION par SECTION (16 programmations d'effets différentes ).
Sur le LIST book, il y a une liste de paramètres d'effets p11 correspondant surement à la page EDIT, mais nous ne savons pas quels type d'évènement il faut choisir(RPN, NRPN, sysEx, XG Exc Effect, ...)???
Il ya aussi p14 des tableaux "DATA / VALUE TABLES",
servent-ils au réglages des effets ?
Comment fait-on pour programmer les réglages d'effets?
Merci à vous!!
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/11/2003 à 17:09:36
Ben dis donc... t'a l'air d'en avoir pas mal en reserve, des tit logo animés!
c'est ca, mais l'a tu me prends encore un exemple particulier, car pour ce réglage (dist-type, je crois) tu ne possède que 4 ou 5 value..... mais je vois que tu as compris, car c'est bien l'un des 16param d'fx del'fx DIST...
Mais je parlais plutot d'un param avec 127 value.... genre l'EDGE, ou OVERDRIVE.... ou meme avec le bok a delay, le TIME DELAY (param que tu peux pas modifiés avec un ctrleur de facade rm1, celui que tu peux bouger c'est le DELAY INSERT)..... ou meme les EQ LOW MID &...........
TOUS LES FX AVEC DES GROSSES plages DE VALUE (0à127) donc codés sur 2 bits.....
j'éspère ne pas avoir été trop brouillon, mais si tu t'es pris un peu la tete avec le midi et l'hexa, tu vois de quoi je parle.....
en tout cas, si tu peux me confirmer que le fait de changer via ctrl midi ext des sysex en interne de la rm1 EN PLEINE LECTURE, ET SANS "DECALE", ou se retrouver en Midi buffer overflow, alors merci a lot!!!!!!! a lot of lot!!!!
Citation : toi t'aimerais faire passer une disto de combo à stack via sysex par exemple
c'est ca, mais l'a tu me prends encore un exemple particulier, car pour ce réglage (dist-type, je crois) tu ne possède que 4 ou 5 value..... mais je vois que tu as compris, car c'est bien l'un des 16param d'fx del'fx DIST...
Mais je parlais plutot d'un param avec 127 value.... genre l'EDGE, ou OVERDRIVE.... ou meme avec le bok a delay, le TIME DELAY (param que tu peux pas modifiés avec un ctrleur de facade rm1, celui que tu peux bouger c'est le DELAY INSERT)..... ou meme les EQ LOW MID &...........
TOUS LES FX AVEC DES GROSSES plages DE VALUE (0à127) donc codés sur 2 bits.....
j'éspère ne pas avoir été trop brouillon, mais si tu t'es pris un peu la tete avec le midi et l'hexa, tu vois de quoi je parle.....
en tout cas, si tu peux me confirmer que le fait de changer via ctrl midi ext des sysex en interne de la rm1 EN PLEINE LECTURE, ET SANS "DECALE", ou se retrouver en Midi buffer overflow, alors merci a lot!!!!!!! a lot of lot!!!!
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/11/2003 à 10:11:07
Ben alors mon petiot, t'as testoune????
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/11/2003 à 08:38:30
Heuuu.... orange?
bon tu sais c'est pas grave, hein?!
arrète de te prendre la tête la dessus.... passske si sa fait 2 jours que tu est dessus, décroche, quoi!
au faite traknar, va voir dans les tips & faqs rm1x... tu auras tous les sysex nécessaires! (a envoyer sur des débuts de sections, par ex....)
ps: orange, ce ne sont pas les param d'fx que tu as sniffés sur rm1x.co.uk.... c'est juste les fx EUX-MEME......
bon tu sais c'est pas grave, hein?!
arrète de te prendre la tête la dessus.... passske si sa fait 2 jours que tu est dessus, décroche, quoi!
au faite traknar, va voir dans les tips & faqs rm1x... tu auras tous les sysex nécessaires! (a envoyer sur des débuts de sections, par ex....)
ps: orange, ce ne sont pas les param d'fx que tu as sniffés sur rm1x.co.uk.... c'est juste les fx EUX-MEME......
Anonyme
521410
15 Posté le 26/11/2003 à 12:47:27
Bah merci du renseignement lol, j'avais pas vu... mdr , bah oui ce sont les sysex d'effets, c'est déjà ça ;)
Nope j'ai pas testé, pas le temps actuellement, mais bon ça doit être ça puisqu'on a déjà les sysex globaux pour les effets. Faudrait que je réinstalle Sonar à l'occaz pour faire les tests.
Nope j'ai pas testé, pas le temps actuellement, mais bon ça doit être ça puisqu'on a déjà les sysex globaux pour les effets. Faudrait que je réinstalle Sonar à l'occaz pour faire les tests.
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/11/2003 à 14:50:38
ben non orange..... t'avais compris la dernière fois.... zut alors
les fx eux meme sont assignés a des switch (1 OU 0), point barre...
les PARM DEFFETS SONT ASSIGNES A DES POTARDS, donc tu peux passez de la value 0-1-2-3-...-127 en UNE SECONDE!!!! donc t'envoie 127 SYSEX en 1 SECONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est CA QUE JE CHERCHE A SAVOIR SI C'eST¨POSSIBLE!!!!
pas besoin d'un sonar ou qoui que se soit... juste un ctrl midi ext PROGRAMMABLE
de type F0 XX XX XX XX XX VV F7.......................
pitié, dis moi que ta compris, dis moi!!!!
et encore mieux, dis moi que tu peux le teste... t'as l'air d'etre un baroudeur du son (koi que le nombre de post ne veut pas dire qu'on est bon, mais au moins qu'on est passioné)...
alors tiens nous au courant: la communauté a BESOIN DE SAVOIR
les fx eux meme sont assignés a des switch (1 OU 0), point barre...
les PARM DEFFETS SONT ASSIGNES A DES POTARDS, donc tu peux passez de la value 0-1-2-3-...-127 en UNE SECONDE!!!! donc t'envoie 127 SYSEX en 1 SECONDE!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est CA QUE JE CHERCHE A SAVOIR SI C'eST¨POSSIBLE!!!!
pas besoin d'un sonar ou qoui que se soit... juste un ctrl midi ext PROGRAMMABLE
de type F0 XX XX XX XX XX VV F7.......................
pitié, dis moi que ta compris, dis moi!!!!
et encore mieux, dis moi que tu peux le teste... t'as l'air d'etre un baroudeur du son (koi que le nombre de post ne veut pas dire qu'on est bon, mais au moins qu'on est passioné)...
alors tiens nous au courant: la communauté a BESOIN DE SAVOIR
Anonyme
521410
17 Posté le 26/11/2003 à 14:59:17
Hey man, me prend pas trop pour un bouffon stp, ton pb je l'ai bien saisi t'inkiet, mais comme je te dis pour bosser les sysex je prends sonar et là je ne l'ai pas install, donc je testerai ça quand j'aurai vraiment du temps.
Mais oui le systême a l'air prévu pour.
Mais oui le systême a l'air prévu pour.
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/11/2003 à 16:33:09
Oula maleureux......... je ne te prends pas pour un bouffon (sucseptible, hein? )
je testais juste ton humour........................
a+...
essaye de pas le prendre au 1er dergré, tu verras que cela ne t'étais pas personnellement destiné.......... et pis y a rien de mal la dedans, au contraire.............
je testais juste ton humour........................
a+...
Citation : (koi que le nombre de post ne veut pas dire qu'on est bon, mais au moins qu'on est passioné)...
essaye de pas le prendre au 1er dergré, tu verras que cela ne t'étais pas personnellement destiné.......... et pis y a rien de mal la dedans, au contraire.............
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/11/2003 à 16:37:53
Au faite traknar... t'as décroché ou kâ? ou t'en est.???
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/12/2003 à 14:27:33
Bon ben traknar, de rien, hein!?
Et toi Orange? a tu pu essayer?
Et toi Orange? a tu pu essayer?
- < Liste des sujets
- Charte