Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Programmation de la page EFFECT (et de ses sous-modes) dans la page EDIT

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Programmation de la page EFFECT (et de ses sous-modes) dans la page EDIT
:furieux: Salut, :idee:

Nous avons un petit problème avec la rm1x :
Dans le mode PATTERN, nous cherchons à programmer les paramètres de la page EFFECT (variation-chorus-reverb)et les pages de paramètres d'effets.
dans le mode EDIT, SECTION par SECTION (16 programmations d'effets différentes ).

Sur le LIST book, il y a une liste de paramètres d'effets p11 correspondant surement à la page EDIT, mais nous ne savons pas quels type d'évènement il faut choisir(RPN, NRPN, sysEx, XG Exc Effect, ...)???

Il ya aussi p14 des tableaux "DATA / VALUE TABLES",
servent-ils au réglages des effets ?
Comment fait-on pour programmer les réglages d'effets?
Merci à vous!! :bravo:
2
Pourquoi tu veux les valeurs des reglages d'effets ? Tu veux controler les effets de la rm1 à distance ??
Je vois pas l'intérêt là :?!:
3

Citation : Comment fait-on pour programmer les réglages d'effets?

le mieux si vous faites tout sur le rm1x c'est d'enregistrer vos mouvements de potards en enrgistrement overdub

sinon dans le menu job il y a une fonction normalize qui a le même effet
4
Oulala!!!!
sujet pointilleux.....

alors en ce qui concerne les fx 1-16, c'est ke via sysex.......... pas de nrpn.......

mais alors, si tu l'assignes a un potard externe, est ce que ca passe 'fluide, sans ralentir ton sek"..........???? i don't know!

Mais tiens nous au courant... perso, ca m'intéresse GRAAAAVE!!!

ps: orange, pour info............ctrl fx en remote = live qui tue!!!!
5
Bah tu la controles a partir de quoi ? (un autre seq maitre surement) et si j'ai des prog d'effets, je les fais en studio ou a la main en live ;)
Je vois pas trop l'interêt là
6
Oulala orange:!!!!

tu n'y mets pas du tiens, hein! vraiment!!!

BON... alors imaginons que tu utilise l'fx DISTOR.... mais tu commences ton set avec une value d'EDGE a 10... ok?...........

Bon maintenant, si tu veux passer ton edge a 100 (grosse distor ky tue)... y fo bien aller le bouger, ton parametre!!!!

alors, si c'est pour la sequence, tu fais une tite prog en sysex, ou tu utilise l'overdub pour que "a l'instant X, changement!"...

Ca c'est bien quand tu utilises une machine d'une facon sequenceur soft (perso je vois pas l'intéret d'avoior acheté une sek hard, du coup)...

MAIS SI TU VEUX LE FAIRE EN LIVE (quand tu le sens, le moment, le BON moment), alors il fo utiliser un ctrl midi externe, lui programmer sur 1 potard la sysex qui va bien, pourque quand tu le tournes, tu modifie DIRECT (sans avoir a aller dans les sous menu de ta rm1)....

Et alors la t'es obligé de faire un ctrl en ext.... paske sur la rm1 tu ne peut que assigner au pot des sysex :non: :non: :non:

j'espere t'avoir ouvert l'esprit :clin: ...

BON serieusement,

Citation : mais alors, si tu l'assignes a un potard externe, est ce que ca passe 'fluide, sans ralentir ton sek"..........???? i don't know!

:???:
7
Ps: qu'appelles tu des prgs d'effets????

pps: scuse sur le terme employé.... par remote je voulais dire : ctrl midi ext
8
Non carrément pas, si je me souviens bien il suffit d'envoyer un control change pour modifier les valeurs, donc ça je le fais en studio et en live si je veux booster ma disto, bah je tourne le potard.
Je vois ce que tu veux dire mais franchement ça m'étonne qu'on ait besoin de sysex pour ça, en tt cas aucune utilité pour moi...
Dès que j'ai 5 minutes je matte ça.

Heu ... tu as déjà essayé ? ;)
9
:mdr: bien vu l'aveugle!

ben non... pas (encore) de ctrl midi ext pour testoune....

par contre, je ne veux pas te faire tourner en bourik, hein?!, mais je crois que t'as pas bien pigé... :oops:

Citation : si je veux booster ma disto, bah je tourne le potard.

la, tu me parle de DRY/WET VARI... alors effectivement, c''est un Bx......

mais les 16 param d'FX ne sont pas des Bx........ :non: sorry, mais la, sans sysex, y pas moyen (meme en nrpn)

alors , ok ou pas ok :??:
10
Bah je testerai ça, mais j'avoue ça me saoule car ça me servira pas mais bon je ne savais pas que j'avais cette lacune au niveau rm1, je l'ai retournée dans tous les sens mais j'ai jamais eu besoin de ça.

Donc on est bien d'accord, toi t'aimerais faire passer une disto de combo à stack via sysex par exemple ou c'est ailleurs comme parametre ?