Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Mon rm1x me fait un truc bizarre !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon rm1x me fait un truc bizarre !
:((( Salut , j'ai un problème !

J'ai un rm1x version 1.12 qui commande un electribe es1 et j'utilise aussi les sons du rm1x.

Voila mon probleme : la piste 1 du rm1x est ma piste de batement (vous savez le boum boum qui nous fait kiffer). Lorsque je suis dans la section F, le séquencer ne sort aucun son de cette piste alors que tout est normal (volume ok, velocité ok, pas d'effet ni d'enveloppe ... ... ... ... ). La ou ça devient vraiment drôle, c'est quand je sélectionne la phrase de la piste 1 sur la piste 2 (pour voir si ça vient pas de la phrase), dans ce cas le son sort niquel, idem si je suis dans une autre section.

Si j' écoute le son en déclanchant un mode d'enregistrement ça marche aussi !!! mais rien ne sort en mode lecture !!!

Et la ou ça devient vraiment hilarant (ou super casse-couille), c'est quand je change de section. j'utilise la fonction de changement de section ou t'appuie sur le bouton de la nouvelle section et il change tout seul à la fin de la mesure (vous m'avez compris ???); Enfin bref, dés que j'appui sur le bouton le son sort pendant 2 ou 3 batement juste avant de changer de section ou au contraire dans une autre section que la section F, il ne sort plus pendant 2 ou 3 batements. En gros quand ça marche et ben ça marche plus pendant le changement de section et quand ça marche pas et ben ça marche pendant le changement de section !!!

Quelqu'un a t il déjà vu ça ???? Coment corriger ce problème, d'ou vient il ???
HELP HELP HELP :fou: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
21
N'imortequoi toi, tu fais un reset machine juste parceque y a trop de mémoire pleine :shootme:
Tu sauvegardes tes morceaux et t'effaces les users concernés. Un reset tu le fais que si ta bécane déconne à plein tube. Et les principaux bugs lorsqu'elle est pleine, c'est juste des problèmes de coupures du son. Le reste c'est du bug midi classique qui n'a rien à voir avec un reset machine.
22
T'as raison Orange faut pas faire de reset a tous va. C pas c'que j'voulais dire, je suis d'accord avec toi c'est pour les cas extremes. C'est vrai qu'en relisant mon post je me rend compte que j'aurai du le préciser. Je m'en excuse. Je veux juste dire de pas trop la remplir c tout. Y'a aussi les effets qui deconnent à plus tube quand elle pleine à craquer.

:oops: mille excuses :oops:
23
Lol :boire:
24
Yope

Hors sujet : bah moi je sais qu'au lycée je fonctionnais comme ça, elle marche pas la calculatrice casio ? :fleche: reset :cobra:



:mdr:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
25
Peut-être un truc à la c... ton problême : va voir dans le deuxieme écran pattern si le réglage note shift est autre que zéro. Ce réglage est dépandant de telle piste telle section, mais pas de la phrase (ce ki expliquerait que si tu utilise ta phrase sur une autre piste ça marche ...). à savoir : quand tu change de section (et qu'elle change à la fin de la mesure) le réglage de note shift devient celui de la section qui suit avant la fin de la section en cours, ce qui donne des trucs chelou dans le changement de sections.
voila je sais pas si c'est ça mais j'ai déjà galèré un moment à cause de ce truc.
26

Citation : Mon rm1x me fait un truc bizarre !

:police:


Je me cite moi même parce que je suis un gros blaireau !!! :furieux:
En fait t'avais raison near, sur la piste 1 de ma section F, le paramètre note shift était réglé sur +30 (je jure que c'est pas moi qui l'avais bougé !) :nawak:
J'ai vérifié et je crois que c'est la seule piste de tous mes paterns ou ce paramètre était changé !!!

Quelqu'un d'entre vous serait il venu chez moi foutre le bordel ??? (ma réserve de B....h a bien diminué elle aussi !)


En gros, je me suis fait baisé comme un débutant (remarque j'en suis encore un) et je pense en avoir intrigué plus d'un avec mon pseudo-problème !!! :fou: :tourne:
27
Near, je relie ton message et je me disait juste que tu devais avoir un sacré esprit d'analyse car t'as trouvé la soluce de mon problème du premier coup.
MERCI et bien joué mec !!!
Merci à tous pour vous être impliqué dans mes conneries !!! :tourne:
28
LOL je suis jamais tombé sur ce note shift , bon bah c'est cool near d'avoir trouvé :bravo:
29
:tourne: merci te pas t'être foutu de ma gueule Orange, ... ... j'ai honte ... ... :tourne: