Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/829
Yamaha RM1X

Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x + sampleur = Adieu le pc ?
J'ai cru comprendre qu'en couplant un sampleur avec la yamaha , il serait preske inutile d'utiliser un pc , c'est vrai ?
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu dés que j'ai mon sampleur, je lance un sujet rm1x + a5000. Mais vaut il mieux le lancer sur le forum rm1x ou a5000? Je crois que je verrai bien selon mes questions? Sinon, vous vous grattez souvent les fesses en programmant?
22
Moi j'ai besoin de mes 2 mains pour programmer !

sinon, lance une recherche avec les mots clés :

- rm1x _ sampleur

- rm1x _ a5000

tu devrais trouver pas mal d'infos !

d'ailleurs, debutant ou confirmé, je suggere vivement l'utilisation de cet outil de recherche meme s'il est pas trop bien foutu

c'est egelement conseillé et mentionné dans la charte que vous avez accepter en penetrant dans l'espace forum !!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
23
Pour ma question (sujet du message d'origine) j'ai fait une recherche j'ai aps trouvé de réponse , c'est pourquoi j'ai fait ce post ;)
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
24
C'est quand même vachement plus ergonomique un pc (même si de tps en tps ça plante...)
25

Citation : Pour ma question (sujet du message d'origine) j'ai fait une recherche j'ai aps trouvé de réponse , c'est pourquoi j'ai fait ce post

désolé, pas pu m'empecher !!!! :clin:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,68310,idsearch,1556376.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,46814,idsearch,1556376.html

c'est plus fort que moi !! celui la est pas mal non plus :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,56205,idsearch,1556376.html

bon je file ! @+
26

Citation : C'est quand même vachement plus ergonomique un pc (même si de tps en tps ça plante...)

Ca plante, il y a des pb de latences... Manque de caractère et l'écran est souvent fatiguant pour les yeux... Pouvoir couper ou modifier un sample ou un son au poil de cul près conduit souvent à faire une musique aseptisée.... Mais je changerai peut être d'avis d'ici une semaine après quelques essais...
27

Citation : Pouvoir couper ou modifier un sample ou un son au poil de cul près conduit souvent à faire une musique aseptisée

bof ... en voilà une généralité pour un sample ! on parle de boucle ou de samples ??

Hors sujet : moi j'ai fait les 2

des morceaux entiers sur ensoniq eps avec 2 Mo (c du hardware pour ceux qui connaissent pas le mythe eps) et je pouvais passer des heures sur un sample de snare pour n'en conserver que le sustain (0.5 sec) le looper et reconstruire le release par des astuces d'effets ou de fade out

sur wavelab, je vais plus vite mais je ne m'amuse plus à sampler des instru, ces sons provenant de machines pilotées midi

suis pas trop d'accord mais on est en hors sujet là

sinon mes liens de recherche ???!!! :lol: