Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X
Sujet de la discussion Par quoi l'avez vous remplacée (en tant que séquenceur),je parle pas des softs hein!
Vous êtes aussi satisfait de votre nouveau sequenceur?
Qu'est-ce qui vous manque?
Qu'est ce qui ne vous manque pas?
Merci
2
Yope
Bon, ça fait pas longtemps que je l'ai, mais je peux déjà te donner quelques petits éléments :
j'en suis content, pour la possibilité d'enregistrer le mouvement des potards en temps réel, pour le undo/redo vraiment performant, pour les nombreuses et vraiment utiles, fonctions d'enregistrement (overdub, step, realtime, grid ==> perso j'enregistre en realtime et ensuite je corrige en step, terrible :P: ), pour les effets en temps réel sur la séquence elle-même (decay, harmonize, pitch... bon, c'est peu mais je te l'ai dit, je suis un "petit" moi, et je compare ce séquenceur avec le seul que j'aie eu avant : celui de mon Sp-505 :oops: ), pour cette notion de hiérarchie Genre / User / Section / Track qui permet de vraiment s'y retrouver, et d'une, et de deux, de réarranger ses propres morceaux à la volée avec les sections... magnifique
Voilà, j'oublie très certainement plein d'éléments, mais déjà que j'ai pas tout exploré... :nawak:
Pour les moins : certaines réactions bizarres avec les effets notamment, par exemple là j'avais ma ligne de basse tout bien comme il faut et en jouant simplement avec les effets dessus en cours de lecture de la section, ça m'a modifé (mais pour de bon, hein !) le track... Plus moyen de revenir au son original, même avec le undo...

Hors sujet : d'ailleurs, si une certaine couleur, très communicative avec les Rm1x notamment au niveau des oreilles, pouvait éclairer la lanterne qui me tient lieu de cervelle, ça serait pas mal non non ceci n'est pas un squat de thread, c'est un appel à l'aide j'ai un live dans 1 semaine avec mon chtit groupe et j'y tenais à ma bassline Dub :(((


Bon bin voilà !
3
Merci bien Urk pour ton demi hs :mdr: ,toi t'as plutôt remplacé ton sp505,lol !
En fait je la connais un peu la rm1x,je l'ai!
Mais j'envisage un jour de la remplacer parcequ'il y à des bugs bien chiants!

Pour ta basse perdue,t'es sûr que t'as pas enregistrer un son d'une autre bank sur la même piste dans une section différente!
Ca m'a surpris au début,je pensais que dans les sections on pouvait enregistrer des sons d'autres banks mais en fait non.(j'ai perdu des bons sons comme ça aussi)!
Enfin si t'as juste joué sur les effets,ton son de basse est bien là,non?
C'est juste que t'as un peu bourriné,enlève les tous et repart de zero,je vois pas quoi te dires d'autre! :noidea:
4
Merci Uggy mais c'est pas ça que je veux savoir!
5
Salut

bon je flag vite fait, pas le temps de rester...


Je ne remplacerai pas ma rm1x, d'ailleurs c'est ma 2nde actuellement, ça fait bien 6 ans que je bosse avec, la premiere je l'ai tuée alors direct j'en ai repris une autre !

Son gros défaut pour moi: le sketch des Program Change :fache:
Autre truc nul: le mode grid où l'on ne peut entendre qu'1 seul élément à la fois..

Mais à part ça, pas d'autres soucis rencontrés, c'est un petit bijou, un "sampler midi" hors norme ;) :aime2:

Urk> vite fait, matte du côté de tes phrases, pitetre tu vas la retrouver (dsl j'ai pas tout lu...)

@+ les keupins :boire:
6
Chalut Orange!

Citation : le sketch des Program Change


Exactement :fache2: quand les autres machines n'ont pas un filtre midi correct c'est la misère!
J'ai appris récemment aussi qu'on pouvait pas éditer de sysex pour les balancer en live via les potards! grrrrrmmmmmmmh!
7
Ben moi je l'ai remplacée par une RS7000... il me manquait le fait de pouvoir avoir les mutes et les sections séparées... j'ai flippé parce que je croyais qu'elle avait un blème sur le port MIDI IN, mais en fait c'est moi qui avait un problème !!! et sur la RS, plus besoin de mettre sur autre chose que "Phrase", pas mal ça...
c'est clair que les sections c'est le point fort des grooveboxes yamaha : c'est bien simple, je pourrais pas bosser sur un autre séquenceur hard !!! les sections je :aime2: :bise:
sur RS tu peux aussi enregistrer en temps réel, en grid par exemple, ce qui en fait une korg aussi !!! ça c'est une avancée énorme !
sinon, j'ai relevé quelques bugs, mais rien de bien méchant...

je comptais la revendre du coup (la rm1x), mais je vais la garder comme clavier maître pour délirer sur PC finalement !!! et pour faire du live vidéo, en controlleur midi, elle assure aussi ! c'est vraiment un bijou, c'est clair...

Hors sujet : Urk, moi je parle qu'à l'anus des rm1x, mais t'es allé voir du coté du mode edit ?

ZiKaToKo - mex version mobile
8
Ha! merci Mexique1

Ca doit être bon les 32 pistes aussi :humm:
Ca te dérangerai de nous faire part des p'tits bugs?


Citation : moi je parle qu'à l'anus des rm1x,

:8O:

alerte citations direct :mdr: ,c'est une faute de frappe,je capte rien?
9

Citation : c'est une faute de frappe,je capte rien


Nan, c'est une private joke :bravo:

Hors sujet : Vous aussi vous voulez adhérer, et donc comprendre les bonnes blagues de Urk, Orange et Mexique1 ? Alors, allez voir ici et vous comprendrez ! :ptdr:


Bon.
Autrement, oui bon je vais tenter le coup des Phrases, le mode Edit oui je vais tenter aussi, Big Up les gars. Coule. Respect et tout :mrg:
D'autre part :

Citation : Ca m'a surpris au début,je pensais que dans les sections on pouvait enregistrer des sons d'autres banks mais en fait non

:8O:
Ah. Pas coule. M'enfin, bon, çi comme ça :noidea:
Et, chacun son tour : moi j'en ai une d'alerte citations là...

Citation : je comptais la revendre du coup (la rm1x), mais je vais la garder comme clavier maître pour délirer sur PC finalement


M'enfiiin :tourne:
10
Pour moi le gros truc bien NUL
c'est l'ergonomie des mutes/demutes

meme clavier pour jouer ou pour demuter , jeu de mix impossible

sinon excellent lecteur de sequences midi


ha ouais ... la capa memoire est ridicule aussi (mode song)