Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Rm1x --- rs7000 ----> m i d i

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rm1x --- rs7000 ----> m i d i
J'ai des gros probleme avec le branchement en MIDI d'une RM1X et du RS7000, g la rs7000 et avec 2potes on a essayé de se brancher et à chaque * ça merde, quand rs 7000 en maitre, quand je change un paterne ca change aussi sur la rm1x et desfois y des sons qui change, et quand rm1x en maitre sur le rs g aussi d sons qui change, meme les sequence programmé....

Kes ce que je peux faire, comment ca marche le MIDI concretement, est ce qu'on peux filtrer tout ca pour savoir quel canal transmet le rythme, les hauteur de notes etc....

Tout ce qu'on veux (dans un 1er tps) c'est se caler ensemble correctement c tout

Merci d'avance

Je laisse mon mail ce sera plus simple g d prob d' acces au net



vogel_sylvain@yahoo.fr
2
As tu bien configuré les machines de les menus (set up et utility pour la rmx) je sais pas exactement la manip j'ai pas la machine avec moi.

Sinon, Old staille, tu mets toutes les machines au même tempo (normal), pas de cable midi (donc aucun risque de bug) et t'envois les patterns à la main (faut être synchro).
3
Halala... pas de problemes, que des solutions !!

les yam n'ont pas de filtre midi in, il faut donc filtrer en out ! appuies plusieurs fois sur setup, et tu enlèves TOUS les midi out de la machine maitre (tu les mets sur off quoi !!)... là déjà ça modifiera plus les parametres de track de la machine esclave...

concernant le changement de pattern, il suffit de ne pas etre sur la page "d'accueil" tous les deux : exemple tu mets ta rm1x en maitre, si toi tu changes de pattern, pendant ce temps ton pote va dans n'importe quel menu (mixer, voice edit ou quoi) du temps que tu changes de pattern et là c'est bon...

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Tu possède bien ta machine mec si clean ;)

Le fait de ne pas brancher les bécanes en midi, et de déclancher à la main les patterns, ca créée des petits décalages qui parfois donne un groove interressant et pis tout le monde est maître, tout le monde est esclave.

On a fait comme ça avec razcal et buster keaton et sans que ça soit du grand art y avait de bon moment
5
Bah en fait l'histoire c'est qu'à un moment j'avais qu'une rm1x et un pote aussi, et on se branchait de longue ensemble, donc à force, nos deux moitiés de cerveau réunies nous ont permis de comprendre pas mal de trucs...
d'ailleurs j'ai appris la technique du non-changement de patterns à des gars qui à l'époque étaient bien plus calés et en avance que nous !
mais concernant ce que tu dis sur le midi, moi j'aime bien changer de tempo, donc le midi j'ai adhéré cash :bravo: en plus j'ai pas le rythme dans la peau (la honte :oops: ), donc oublie pour que je me recale en jeu (les platines et moi...)
toutes façons on a divorcé avec mon pote :8O: ;) ça règle bien des problèmes...
ZiKaToKo - mex version mobile
6
Vis ma vie, en direct sur AF :8O:
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Couf quand meme deux machine du meme constructeur qui ne fonctionne pas correctement ensemble....

en faite le filtre midi en sortie ben meme avec tout en off ca marche pas super ...

Deja est ce quelqu1 sy connais pour me dire la difference entre le canal 1 et 2
8

Citation : j'ai appris la technique du non-changement de patterns


:?!:

Citation : je me recale en jeu

suffit de compter pour rester tjr dans le tempo

Au bout d'un moment on y arrive
9

Citation : en faite le filtre midi en sortie ben meme avec tout en off ca marche pas super



comment ça ça marche pas "super" ? c'est à dire ?

et la différence entre le canal 1 et 2, c'est que le premier c'est le 1 et l'autre c'est le 2... c'est quoi cette question ??? :?!: il y 16 canaux midi en tout...
ZiKaToKo - mex version mobile
10
Ma question aussi stupide qu'elle puisse paraître, c'est que les LED du port midi A et midi B ne clignotte pas pareil, et lorsque j'arrive à caller une machine sur mon RS7000 avec le port B, si je le branche au port A et ben ca marche plus du tout.....