Rm1x + sampleur en rack:compliqué?
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 282 vues
- 4 followers
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2004 à 18:39:55Rm1x + sampleur en rack:compliqué?
Salut a tous,
j'ai un rm1x et souhaiterai aquerir un sampleur, j hesite a prendre un sampleur rac genre A3000 pour aller avec, est ce que c compliqué a configurer avec la rm1x? (je m'y connais pas des masses en midi...) kes ke ça donne un rm1x avec un sp505 ou truc du genre? je voudrais pouvoir sampler des voix, instruments et les retravailler, sans passer des années a essayer de capter comment fonctionne la machine...
Ps:je ne lance pas un forum sur LE sampleur a utiliser avec la rm1, je voudrais juste savoir si c compliqué a configurer. Vu le prix d'un samlpleur en rack et ses capacités par rapport a des petits sampleurs comme le sp505 ou l'es1, je me pose la question!
Merci
j'ai un rm1x et souhaiterai aquerir un sampleur, j hesite a prendre un sampleur rac genre A3000 pour aller avec, est ce que c compliqué a configurer avec la rm1x? (je m'y connais pas des masses en midi...) kes ke ça donne un rm1x avec un sp505 ou truc du genre? je voudrais pouvoir sampler des voix, instruments et les retravailler, sans passer des années a essayer de capter comment fonctionne la machine...
Ps:je ne lance pas un forum sur LE sampleur a utiliser avec la rm1, je voudrais juste savoir si c compliqué a configurer. Vu le prix d'un samlpleur en rack et ses capacités par rapport a des petits sampleurs comme le sp505 ou l'es1, je me pose la question!
Merci
VE
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/11/2004 à 11:22:39
Hello!
"j'ai préféré attendre longtemps pour avoir un sampleur puissant... "
Bon... Le problème, c'est qu'avec 650 euros ont a une palette de samplers... Donc c'est normal que tu puisses ne pas être d'accord avec moi. Par contre E-MU m'intéressait sauf que je ne voulais pas d'un sampler en rack... Et puis, je l'ai aussi choisi parce qu'il contient un multi-effets de malade or je n'ai pas de multi-effets en rack... Donc un peu multi-fonction ce SP...
Le plus simple, c'est soit d'aller fouiller dans le forum dédié au A3000 soit que tu crées le tien et ceux qui l'ont pourront être beaucoup + précis que nous...
Il faut avant toute chose que tu choisisses l'importance de ton futur sampler dans ta config... S'il ne sera pas essentiel, alors prends un sampler pas trop cher. Mais si tu penses que les samples seront hyper importants pour tes prods, attends un peu et achètes toi un + gros sampler...
Je ne suis pas sûr du tout mais bon... A part si tu prends un sampler genre SP-303 ou SU200, il ne doit y avoir que des samplers qui échantillonnent avec une (très) bonne qualité.
Sinon, bah comme souvent le prix justifie la qualité donc pour les samplers, c'est aussi le cas.
VE
"j'ai préféré attendre longtemps pour avoir un sampleur puissant... "
Citation : Quitte à attendre en restant chez Roland j'aurais pris deux S760 ou 4 S330 par exemple ....pour le même prix ou presque qu'un sp808!
Bon... Le problème, c'est qu'avec 650 euros ont a une palette de samplers... Donc c'est normal que tu puisses ne pas être d'accord avec moi. Par contre E-MU m'intéressait sauf que je ne voulais pas d'un sampler en rack... Et puis, je l'ai aussi choisi parce qu'il contient un multi-effets de malade or je n'ai pas de multi-effets en rack... Donc un peu multi-fonction ce SP...
Citation : par contre est ce qu'en live c pratique...je ne C pas...
Le plus simple, c'est soit d'aller fouiller dans le forum dédié au A3000 soit que tu crées le tien et ceux qui l'ont pourront être beaucoup + précis que nous...
Citation : C justement au a3000 que je pensais, les critique sont dans l'ensemble bonne, et il coute moin cher qu'un sp505 d'occaz...
Il faut avant toute chose que tu choisisses l'importance de ton futur sampler dans ta config... S'il ne sera pas essentiel, alors prends un sampler pas trop cher. Mais si tu penses que les samples seront hyper importants pour tes prods, attends un peu et achètes toi un + gros sampler...
Citation : Je me demande aussi si l'enregistrement d'instrument( guitare,basse...) ne serait pas meilleur en passant par un bon gros sampleur en rack...?
Je ne suis pas sûr du tout mais bon... A part si tu prends un sampler genre SP-303 ou SU200, il ne doit y avoir que des samplers qui échantillonnent avec une (très) bonne qualité.
Sinon, bah comme souvent le prix justifie la qualité donc pour les samplers, c'est aussi le cas.
VE
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/11/2004 à 11:29:57
Le A3000 a une pallette d'effets plus étendue que la rm1x, de plus je vois pas la difficulté supplémentaire en live puisque tu auras des tracks de tarm1x (voire toutes ;) ) dédiées au A3000... tu controleras donc ton A3000 comme n'importe quel son de ta rm1x
évidemment, faut quelques notions midi, mais rien de bien complexe
évidemment, faut quelques notions midi, mais rien de bien complexe
ZiKaToKo - mex version mobile
Anonyme
521410
13 Posté le 02/11/2004 à 11:33:54
Je viens de voir un A4000 sur ebay pour 300 euros,et il reste 1 journée mais il faut le prendre sur Paris!
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17401&item=3757233797&rd=1&ssPageName=WDVW
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17401&item=3757233797&rd=1&ssPageName=WDVW
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/11/2004 à 11:43:36
L'avantage de prendre du tout yamaha c'est que les controleurs de ta rm1x correspondront automatiquement a ceux du sampleur dont pas de prise de tete au niveau midi
HK
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/11/2004 à 11:47:47
Tutafé !
ZiKaToKo - mex version mobile
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/11/2004 à 16:59:10
Exact!!! d'ailleurs (g un a5k) je trouve ke c avec un sekenceur YAM ke lé aXk sont les plus sympa a piloter... je trouve ky sont a chier avek d'autre marke (it's my opinion)... alors k'un z4/8 sera 10fwa plu intuitif)
mé si ta déja du yam, va te choper le mode d'emploi d'un aXk : c hallucinant ce k'on peut faire avek...
a4k = 300roro... c po chère....
mé si ta déja du yam, va te choper le mode d'emploi d'un aXk : c hallucinant ce k'on peut faire avek...
a4k = 300roro... c po chère....
skyzophonic
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/02/2006 à 14:57:30
L'avantage de prendre du tout yamaha c'est que les controleurs de ta rm1x correspondront automatiquement a ceux du sampleur dont pas de prise de tete au niveau midi
ok alors jvé etre un peu hors sujet, mais le principe du tout yamaha (controleurs ki correspondent automatiquement) existe il chez e-mu???
j'ai une xl7 et je cherche un sampleur rack pas tro dur a configurer avec
si qqun peut m'aider un ptit peu ça serait vraiment sympa
ok alors jvé etre un peu hors sujet, mais le principe du tout yamaha (controleurs ki correspondent automatiquement) existe il chez e-mu???
j'ai une xl7 et je cherche un sampleur rack pas tro dur a configurer avec
si qqun peut m'aider un ptit peu ça serait vraiment sympa
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/02/2006 à 20:43:50
Anonyme
5492
19 Posté le 21/02/2006 à 20:55:18
Hors sujet : Hello tramber,je pense que je serais au zikzak vendredi (t'ai vu dans le lylo)
- < Liste des sujets
- Charte