Rm1x + sampleur en rack:compliqué?
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 280 vues
- 4 followers
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2004 à 18:39:55Rm1x + sampleur en rack:compliqué?
Salut a tous,
j'ai un rm1x et souhaiterai aquerir un sampleur, j hesite a prendre un sampleur rac genre A3000 pour aller avec, est ce que c compliqué a configurer avec la rm1x? (je m'y connais pas des masses en midi...) kes ke ça donne un rm1x avec un sp505 ou truc du genre? je voudrais pouvoir sampler des voix, instruments et les retravailler, sans passer des années a essayer de capter comment fonctionne la machine...
Ps:je ne lance pas un forum sur LE sampleur a utiliser avec la rm1, je voudrais juste savoir si c compliqué a configurer. Vu le prix d'un samlpleur en rack et ses capacités par rapport a des petits sampleurs comme le sp505 ou l'es1, je me pose la question!
Merci
j'ai un rm1x et souhaiterai aquerir un sampleur, j hesite a prendre un sampleur rac genre A3000 pour aller avec, est ce que c compliqué a configurer avec la rm1x? (je m'y connais pas des masses en midi...) kes ke ça donne un rm1x avec un sp505 ou truc du genre? je voudrais pouvoir sampler des voix, instruments et les retravailler, sans passer des années a essayer de capter comment fonctionne la machine...
Ps:je ne lance pas un forum sur LE sampleur a utiliser avec la rm1, je voudrais juste savoir si c compliqué a configurer. Vu le prix d'un samlpleur en rack et ses capacités par rapport a des petits sampleurs comme le sp505 ou l'es1, je me pose la question!
Merci
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/11/2004 à 18:42:54
Je dois preciser que ce serait pour une utilisation en live...
VE
4163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/11/2004 à 19:11:31
Salut!
Moi j'ai rajouté le SP-808 EX de Roland... En fait le rapport RM1X-sampleur n'est pas très compliqué... Ce qui est + important c'est de savoir si le sampleur possède une interface compliquée...
Moi le SP-808 EX est super. Et par rapport au RM1X, tu enregistres les samples suivant 3 modes: soit tu as un sample qui se répète à l'infini et dans ce cas-là sur le RM1X tu dois juste caler le début du sample et la fin (2 "notes"!), soit tu as un sample qui une fois enclenché dure juste le temps du sample et dans ce cas là tu dois remettres via une note le sample sur le RM1X, soit tu as un sample qui ne dure que le temps que tu as choisis > je m'explique: c'est ce qui se passe tout le temps avec les sons du RM1X: tu veux qu'un son dure 1 mesure, bah tu choisis "1920" quand tu entres le son dans le séquenceur.
Voilà. J'm'embrouille tout seul!
VE
Moi j'ai rajouté le SP-808 EX de Roland... En fait le rapport RM1X-sampleur n'est pas très compliqué... Ce qui est + important c'est de savoir si le sampleur possède une interface compliquée...
Moi le SP-808 EX est super. Et par rapport au RM1X, tu enregistres les samples suivant 3 modes: soit tu as un sample qui se répète à l'infini et dans ce cas-là sur le RM1X tu dois juste caler le début du sample et la fin (2 "notes"!), soit tu as un sample qui une fois enclenché dure juste le temps du sample et dans ce cas là tu dois remettres via une note le sample sur le RM1X, soit tu as un sample qui ne dure que le temps que tu as choisis > je m'explique: c'est ce qui se passe tout le temps avec les sons du RM1X: tu veux qu'un son dure 1 mesure, bah tu choisis "1920" quand tu entres le son dans le séquenceur.
Voilà. J'm'embrouille tout seul!
VE
VE
4163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/11/2004 à 19:14:34
Citation : ce serait pour une utilisation en live...
Alors je te conseille les sampleurs avec des pads (comme le SP-808 d'ailleurs) parce que tu peux déclencher tes samples quand tu veux en appuyant dessus... Et y'a pas mieux en live pour les déclencher...
Voilà!
VE
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/11/2004 à 19:29:53
VE
4163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/11/2004 à 19:57:24
Citation : Le sp808 coute qt meme plus cher qu'un a3000...
Non... Y'a pas de problème... Cherches bien, il y a d'autres sampleurs avec 16 pads...
Le SP808 coûte cher... On est d'accord mais il faut savoir ce que l'on veut: j'ai préféré attendre longtemps pour avoir un sampleur puissant... Si tu ne veux pas attendre...
Enfin, çà serait bien que d'autres Audiofanziniens interviennent et donnent leur avis parce que j'ai l'air de "diriger" Minos...
VE
Anonyme
521410
7 Posté le 01/11/2004 à 22:51:20
C'est pas le bout du monde de jouer un sampler avec la rm1x,c'est après dans les fonctions plus avancées en midi que ça devient plus chaud.
Ben moi je préfère un clavier,soit avec le mien, 4 octaves= 49 samples au bout des doigts au minimum.
Cela dit pour un beatmaker des bons pads ça peut être un critère!
Quitte à attendre en restant chez Roland j'aurais pris deux S760 ou 4 S330 par exemple ....pour le même prix ou presque qu'un sp808!
Citation : Et y'a pas mieux que les pads en live pour les déclencher...
Ben moi je préfère un clavier,soit avec le mien, 4 octaves= 49 samples au bout des doigts au minimum.
Cela dit pour un beatmaker des bons pads ça peut être un critère!
Citation : On est d'accord mais il faut savoir ce que l'on veut: j'ai préféré attendre longtemps pour avoir un sampleur puissant...
Quitte à attendre en restant chez Roland j'aurais pris deux S760 ou 4 S330 par exemple ....pour le même prix ou presque qu'un sp808!
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/11/2004 à 10:42:58
Et pourquoi pas un A3000 de yamaha ?
ZiKaToKo - mex version mobile
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/11/2004 à 10:50:57
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/11/2004 à 10:59:48
Je me demande aussi si l'enregistrement d'instrument( guitare,basse...) ne serait pas meilleur en passant par un bon gros sampleur en rack...?
- < Liste des sujets
- Charte