Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Projet cubase vers rm1x

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet cubase vers rm1x
Salut a tous

j ai entendu dire qu on pouvait transmettre les projets cubase sur la rm1x via une disquette

j aimerais savoir si c est vrai et si oui, comment faire ? faut il exporter le projet ou l enregistrer sous un format specifique ?!

merci d avance pour vos reponses
2
Disons que si tu as 16 pites midi dans cubase... ben tu peux sauvegarder chaque piste sur un pattern...

Voila, c'est hyper méga résumé... :)
3
En fait tu dois sauver ton morceau cubase en fichier midi sur la disquette puis charger ce fichier avec la RM1X.
Il y a 2 sortes de fichiers midi : midi 0, où tout est ramené sur une seule piste ou alors fichier midi 1, où les 16 pistes sont séparées. Malheureusement, je crois que la RM1X melange tout si tu lui donne les 16 pistes d'un coup, donc fais le piste par piste ( en mutant les autres) ou mieux fait comme moi, laisse la rm1x branchée sur le midi out de l'ordi et fait des enregistrements synchro au fur et à mesure.
c'est mieux pour découper les phrases, etc

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Juste pour confirmer qu'en type 1 , le rmx1 peut charger les 16pistes d'un coup dans déconner...
il faut surtout faire attention a la longeur des phrases... parfois, une phrase qui devait etre en 16 fait 17 ou 18 mesure...
5
C a koz de cubaz :!:

fo just config le start-time, et commencer à la mesure 1 (et pas 0)...
6
T'embetes pas avec tt ca, la soluce la plus simple c d'écrire tes 16 patterns a la suite dans un projet cubase (t'as qu'a laisser 1 mesure entre patterns pour les séparer et mieux t'y retrouver), ensuite tu fais exporter en .mid (laisses ttes les options cochées par défaut), pis tu load ton .mid avec une disquette dans ta rm1, tu vas dans le mode song de ta machine et la tas ton projet, t'appuies sur la touche "split" (tt en bas de la colonne ki commence par "utility"), et la y te reste plus qua spécifier quelles portions de la song tu veux envoyer dans quelle section de pattern du style utilisateur ke t'auras choisi, c super pratique.
Normalement t'as écrit tes patterns en te servant d'un fichier .XML qui répertorie ts les sons de la rm1 dans cubase mais la machine a pas changé les sons en interne, donc tu mets ta machine en mode pattern, (en orloge interne), tu lances la lecture dans cubase, qui aura pour effet de lancer la lecture sur ta rm1 et initialisera les sons sur la machine comme tu les as réglés dans cubase.
voila, t'as fini.
7
Petite question pour cedced30,
j'ai aussi connecté la rm1 sur cubase ! tu pourrais m'en dire un peu plus sur la marche à suivre pour assigner les sons de la rm1 via cubase?
j'ai le problème suivant : je défini à la piste 1 un kitdrum et lorsque je lance play il change tout seul que faire pour qu'il grade mes config?
merci
8
...pas tout compris pour l'import de fichiers midi dans la rm1 par le biais de cubase... :noidea:

en effet je voudrais importer des fichiers midi dans ma rm1 pour séquencer mon z4 et la seule manière que j'ai trouver pour que l'import soit "propre" est d'importer piste par piste...

c'est un peu long !
9
...surtout qu'il ne me faut q'une piste midi dans cubase...

donc une session pour une piste... si y'en a douze ou 48...

c'est un peu beaucoup long !!!!!!!!!

:langue: j'ai pas du tout comprendre !
10

Citation : Il y a 2 sortes de fichiers midi : midi 0, où tout est ramené sur une seule piste ou alors fichier midi 1, où les 16 pistes sont séparées. Malheureusement, je crois que la RM1X melange tout si tu lui donne les 16 pistes d'un coup


Perso, je l'ai fait plusieurs fois et ça marche tres bien.

Donc, export fichier midi1 puis auvergarde sur disquette qui file dans le rm1x puis t'as plus qu'à choisir tes sons et tes effets...Et à prier pour que cela sonne correctement.