Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/791
Yamaha RM1X

Sujet Projet cubase vers rm1x

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet cubase vers rm1x
Salut a tous

j ai entendu dire qu on pouvait transmettre les projets cubase sur la rm1x via une disquette

j aimerais savoir si c est vrai et si oui, comment faire ? faut il exporter le projet ou l enregistrer sous un format specifique ?!

merci d avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
:fou: ...sayé !!!!! :fou:

trop bon... merci cedced30... :boire:

et ça marche très bien sans laisser de mesure "blanche"... vive le split

le seul petit probleme rencontré lors du split via le mode song, c'est que tu choisi ton pattern et la section... mais pas la piste... et en fait faut quand même "splitter" chaque piste midi sur ton même pattern (si c'est bien ça qu'on veu !) et assigner le "user" correspondant au tracks voulues...

:fleche: du coups une piste par track par ordre croissant de "split" definissant l'ordre croissant des "user" (pas trop clair ça ! en tout cas ça l'est dans ma tête :idee2: )

on en découvre tout le jours ! :bravo2:
12
Salut suis de retour ... ! ( un peu prétencieu ça ! )

avant toute chose, ce post, à mon goût, concerne 4 produits, et il est peu être moins approprié à ce forum qu'a un autre :

...et en deux mots ma config et ce que je veu en faire :

- je dispose de Cubase comme outil de création de boucles midi,
- je dispose aussi d'un sampleur, le Z4 (qui va bien !!! merci pour lui !!! ) dans lequel j'ai pour l'instant uniquement des échantillons de batterie et de percussions,
- j'ai aussi une RM1 (logique vu le faut rhum... hum...pardon :oops: ) avec laquelle je veux exclusivement séquencer mon Z4 et un éventuel Nordrack 3 et/ou une Teebee Mark 3... enfin bon

Hors sujet : au fait pour ma part je dis une RM1X malgès que je l'utilise comme un séquenceur midi... ;)



...et donc comme pas de synthé digne de ces noms (à mon goût) j'utilise Reason en rewire dans Cubase, afin de créer avec le Sub Tractor ou le Malstrom, mes napes de son, je les exporte en midi dans la RM1...

1/ comment faire pour récupérer les sons sous format .wav ou autre acceptés par le Z4 de ces synthés :?:

2/ lors de l'export en midi de Cubase vers ma RM1, via la disket, est-ce que la durée de la note est conservée :?:

...en admettant que je sample mes synthés de Reason avec Sound Forge, je les rentre dans le Z4, et que j'assigne ce sample à une boucle midi correspondante sur la RM1...

3/ pourquoi mon rendu n'est pas du tout le même (sans parler des différents grains des machines) :?:

4/ pourquoi sur le pavé des 8 potars de la RM1, certains agissent sur la Track sélectionnée, d'autres sur le Pattern entier :?:

c'est tout pour l'instant et encore désolé si certaines questions sont HS, mais je vois mon "Live" comme une entité à part entière et je dissocie malles question concernant l'interface de 2 appareils ou soft.... surtout avec le midi !!!

merci d'avance pour vôtre patience (si vous en êtes là, j'ose imaginer que vous avez tout lu avant !!! ...du moins je l'espère !!! )
bonne fêtes et comme on dit chez nous : si on se voit pas avant, à la prochaine alors !
13
HELP !!!

après l'import midi de cubase vers rm1x dans le mode song, je veux récupérer la track dans mon pattern, je "splitte" et celle ci apparait sur le US001, je la voudrai sur le US005...

comment faire ?