Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet Interruptions aléatoires.please!

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
1 Interruptions aléatoires.please!
Bonjour a tous,
Voila, j' ai acheté mon rmx d' occaz il y a 2 ans, me promettant de vite lui adjoindre un clavier-maitre pour cause de touches moins...performantes.

Et donc, hier (notion de vitesse relative) je me procure un clavier keystation 49touches pour enfin profiter pleinement du rmx...

Je le branche, et , ravissement, un son se fait entendre!
Puis je commence a pleurer (ca va faire 24h...)

En effet, le son se coupe de maniere aléatoire. Je joue une note, puis elle coupe, je la rejoue, elle tient 15s, je la rejoue 3x sans que du son sorte, elle remarche 2s etc...

g essayé qq petits réglages( décocher les cases...) sans résultats...

Pitié, aidez moi! g peur que ma rmx sois defaillante!
je ne crois pas que le synthé soit en cause car la led midi in s' allume a chaque fois que j' enfonce ou relache une touche, que le son coupe ou pas. :???:
Afficher le premier post
21
J' ai fait mes sauvegardes...

factory set effectué

coupures toujours présentes...

A part essayer les différents canaux du synthé, quels sont les réglages de base à effectuer lors de l' ajout d' un synthé?

Aidez moi!
22
Att reactor... si:

1) ta fé un un factory set

2) ca na rien changé : ta tjs d coupures de son ALEATOIRES......

alors je (pense) ke c po la peine dallé plu loin........

ya une panne..... sorry fo lemmener en sav...

dotres avis?
23
Salut.

Moi aussi g acheté un Keystation de chez M audio et il m'arrive a peu pres le meme souci, en jouant des morceaux lents ça passe et dés queje joue des truc plus jazzy (donc plus rhytmé elle s'emballe, cad: les premieres notes ok et apres ca bloque et je dois arreter de jouer 5 ou 10 sec pour que ca revienne).
J'ai testé le factory set et tout comme toi "rien", et j'ai demandé a un pote qui a une RM1X et un clavier midi et ca lui faisai la meme au debut et pis il a echangé le sien avec celui de son frere et maintenant ca marche, donc ca doit venir du clavier.
Quel clavier utilise tu? Si c'est un clavier a 100-150 euro ca doit etre ça.
Test avec un autre clavier si t'as un pote ki en a un.
En tout cas moi je peu l'utiliser que pour rentrer des accords de basse ou des melodies toutes simples.

Si toutefois quelqu'un avait une solution je le remercie d'avance.
24
Sur votre keystation, vous utilisé le port USB sur PC? Ou bien avec un cable midi?

L'alim. du keystation, vous avez pris quoi?

Parce que le miens n'a JAMAIS bien fonctionné sur USB, et puis le voltage nécessaire pour le faire fonctionné d'après l'écriture sur le derrière du clavier devrait être entre 9v et 12v, ben, je vous le dis, à 12v il n'y a plus de problème de note midi qui collent, ni de comportement bizzare....

Alors, voyez à vos affaires, en espérant que çà règle vos problèmes... :)
25
:clin:

merci beaucoup.

J' utilise uniquement le port midi du keystation, relié au midi-in du rm1x.
J' ai vu sur le web que le port midi de ce clavier était souvent foireux.

Je v tester en 12V, je crois que mon transfo tourne a 9...

Quand aux coupures, elles ont lieu même lorsque je ne joue qu' une note... :furieux:

Je vous tient au courant, j' ai prévu de ramener le clavier a Pigalle bientot si rien ne s' améliore.

Merci a tous
26
G un tranfo 12v...dégouté...
27
Bah moi aussi suis en MIDI (jamais testé en USB, j'aime po les truc genre acid, cubase, reason,live etc) par contre moi g une alim 9V c sur.

T'as raison j'y avais meme po pensé mais c possible que ça vienne de la, v tester ce soir en rentrant.
28
Sniff ça a rien changé.
Dégouté :nawak:

Mais c'est quand meme bizarre paske avec le clavier de mon frere (Roland FP5)
ça le faisai po :?!: j pense que ça viens du clavier.

Il doit falloir regler deux trois truc, et manque de po, comme a ma grande habitude g perdu la notice.

Enfin j v m débrouiller, mais en tout cas suis sur que ca viens pas de la machine paske g tout essayé (comme réglage) et ça n'y fais rien et pis le clavier de mon frere y marchais bien.
29
Salut,

il semble que certains claviers soient incompatibles avec le hardware.
Avec ma RM1x, j'avais acheté un e-volution 461c et j'ai eu des problèmes de coupures intempestives.
aprés avoir testé mes cables midi, cherché en long et en large dans le manuel, rien n'y faisait.
J'ai eu l'idée de brancher le clavier sur ma vieille MC303 et là, même problème avec cette fois un message d'erreur: err-2.
Je suis retourné chez le revendeur incrédule qui a tenté toute une aprés-midi, de me démontrer que ça venait de moi.
Aprés avoir testé le clavier sur différentes machines et sur l'informatique, le verdict a été:
aucun problème avec le software, coupures intempestives avec le hardware et pareil avec les claviers en stock.
J'ai donc échangé le 461c contre un 361c, moins récent mais qui n'occasionnait aucun bugs.
A ce jour, e-volution n'a toujours pas répondu sur les causes du problème à mon revendeur.
Moi, je pense que les musiciens vont de plus en plus vers le tout informatique et que les fabricants sortent des claviers bon communicants voir exclusifs pour ce type d'applications.
Nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ce type de problèmes, j'ai déja répondu à trois autres personnes sur AUDIOFANZINE.
nitrom
30
:8)

J' ai finalement été ramener mon keystation. J' ai bougé le rmx histoire d' etre sur et finalement je l' ai échangé contre un edirol pcr30 et ça marche nickel maintenant. :bravo:

Un grand merci a Beuhce, zet-ko, marcuspocus, leninox, lou ferrigno(qui connait la bonne musique!) et enfin nitrom.