Tous les avis sur Martin & Co D-35

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
danielsansespace13/07/2011

L'avis de danielsansespace"Elle joue tout seule"

Fabrication américaine.
Manche low profile vernis satiné et binding blanc.
Dos en 3parties de palissandre du plus bel effet

Le manche est très agréable. Pas trés différent du manche de la 28p que j'avais essayée la veille dans un autre magasin.
Le vernis de la table est tout doux, j'étais surpris du contact au bout de quelques heures de jeu, ça ne glisse pas, on ne transpire pas.
Le son ne m'avait pas sauté aux oreilles au premier essai, je n'attaquais pas assez les cordes. Puis j'ai attaqué comme un sourd et j'ai pris une claque. Une ampleur phénoménale entre basses profondes et aigus perlés. Essayée face a la HD28, l'autre me paraissait trop plate, mais certainement plus riche en médiums. J'ai lu que c'est la guitare des chanteurs. Il y a certainement une place a prendre pour une voix dans ses médiums, du coup nous formerons peut-être le couple parfait et je ne veux plus la lâcher depuis 3 jours...

Je m'autorise un jeu plus libre, vu que ça sonne ,j'ai l'impression de me permettre plus de choses, elle joue presque toute seule...
Ses basses permettent d'aller chercher des sonorités dans les graves.
En Capodastre elle donne un son rond et chaud.
Comparée à ma dreadnought Washburn en laminé, forcement le fossé est grand, le son roule, s'enroule, circule, enveloppe, il y a du sustain, autant à bas qu'à fort volume.
En accord ou finger picking, c'est le pied. Comme je joue peu au mediator, j'ai l'impression que cela me permet de trouver un bon équilibre entre projection et profondeur. Avec l'attaque d'un mediator, ça commence à faire vraiment beaucoup de bruit...

Elle est belle, mais simple, profonde classe, pas bling bling. Le binding blanc, le dos en 3 parties, ses basses qu'on dit être les plus basses de toute la gamme Martin du fait de son barrage le plus mince de toutes les Martin, tout ça me fait craquer et donne furieusement envie d'y retourner...

Pour le moment je suis sous le charme et j'ai hâte de voir comment on va progresser ensemble...
04/02/2007

L'avis de Anonyme

Martin & Co D-35
Les caracteristique on deja ete donnée

-manche assez fin,tres tres agreable
-l'accès au aigus est assez facile
-la guitare est assez legere peut-etre un peu grosse mais pa tres genant
-on obtien tres facilement un bon son

-elle est polyvalente
-elle sonne super bien nimporte ou sur le manche

Je l'utilise depui 1ans elle est tres tres belle et sonne plus que bien!!!je la conseil!!!!!!
lavoi23/01/2006

L'avis de lavoi

Martin D35 de 2004, fabrication USA
Achetée neuve avec étui chez Thomann 1666 euros + 10 euros frais de port
Epicéa, palissandre, dos en 3 parties ; barrage plus fin par rapport à une D28
Construction et réglages irréprochables.
Manche quand même assez étroit pour les grosses paluches (ce n'est pas mon cas!)

Manche agréable bien qu'on puisse trouver mieux en facilité de jeu, mais cela reste très correct.
On peut monter des cordes light pour l'améliorer.
La guitare pèse son poids de bois massifs donc on peut trouver aussi + léger en contreplaqué mais ça ne le fera pas de la même façon.
La guitare répond bien que ce soit en jeu picking à faible volume (sustain et chaleur) ou en jeu énergique au médiator(folk boom façon Neil Young ou bluegrass)

Guitare puissante et qui projette bien, des basses au top, des aigus cristallins.
Mais les caractéristiques principales sont à mon avis dans la qualité du son :
- un sustain qui se prolonge, se prolonge...
- une résonance très chaude et des harmoniques à foison même sur les aigus
Le fait de jouer déclenche un sourire de satisfaction incontrôlable ...

Guitare utilisée depuis + d'1 an avec toujours le même plaisir
Seul petit défaut : la facilité de jeu moyenne sur une D surtout quand on a de petits bras mais on s'y fait.
Après avoir acheté auparavant plusieurs guitares folks (Takamine EN60C, Ovation custom balladeer, Lowden S5), elle est la meilleure sans contestation !
Comme pouvait le dire Paul Beuscher il y a quelques années (et c'est encore + vrai à l'heure actuelle où les prix se sont resserrés entre les différentes marques): pour le prix d'une guitare, offrez vous une Martin !
GuillaumeF27/02/2004

L'avis de GuillaumeF

Martin & Co D-35
Pour les infos techniques, voir le site de Martin & Co (https://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=m&m=D-35&PHPSESSID=f134d4fe383743326aa94aeb16fe735a)

Le manche est impécable. Facile à jouer et agréable.
On ne peut pas accèder très facilement aux aigus, mais est-ce l'objectif avec cette guitare ? L'ergonomie - globalement - est excellente ?
Le son ? Voir plus loin.

C'est exactement ce que je cherche. Je peux faire presque tout. Ca sonne, c'est clair, c'est chaud mais précis. Ca ne bave pas. Bon sustain. Bonne puissance.
Cette gratte, c'est de la balle (comme disent les jeuuunes d'aujourd'hui)

Je l'ai depuis 3 mois et je l'adore. Je l'ai faite équiper d'un piezzo. J'avais essayé 4 modèles lors de l'achât (chez Musik Hug à Lausanne):
- une Gibson JC-100
- une Takamine (haut de gamme, mais je ne me souviens pas du nom)
- une Taylor 414 équipée du système Taylor Expression System
- la D-35
La Gibson était très agréable et avait un bon rendu des basses (combo oblige) mais sonnait trop typée (trop dédiée à certain styles). Je lui avais mis un 15 / 20, comme un prof.
La Takamine sonnait correcte en amplifiée et était très facile à jouer, mais bon on sent que les mécaniques, la finition et la qualité des matériaux utilisés est en dessous. Une bonne gratte pour la scène, si on compte la garder moins de 10 ans. 8 / 20.
La Taylor sonnait très claire - trop même - n'était pas très facile à jouer et le nouveau système d'amplification produisait un souffle digne d'un ouragan. Les matériaux utilisés sont corrects. 10 / 20.
Quand à la D-25, tout était superbe. 18 / 20.
C'est cher - même très cher - mais la qualité est au rdv. Je referais 10 fois ce choix.
contenu en anglais
nickname00921/02/2012

L'avis de nickname009 (contenu en anglais)

MODEL Martin D-35
FINGERBOARD WIDTH AT 12TH FRET: 2-1/8''
FINGERBOARD POSITION INLAYS: Style 28
FINGERBOARD BINDING: White Boltaron
FINISH BACK & SIDES: Polished Gloss
FINISH TOP: Polished Gloss ; Sunburst available at additional cost.
FINISH NECK: Satin
BRIDGE MATERIAL: Solid Black Ebony
BRIDGE STYLE: Belly
BRIDGE STRING SPACING: 2-1/8''
SADDLE: 16'' Radius/Compensated/Bone
TUNING MACHINES: Chrome Enclosed w/ Large Buttons

The legendary, old brother..or maybe cousin to the D28?? Not quite sure but they are both legendary and offer very different tones even though on paper they are very similar.

UTILIZATION

It's just your basic acoustic guitar, so there's nothing to it in terms of ergonomic designs or access to the upper frets etc. Just wood and wire!

SOUNDS

Here's where it becomes worth the money. Most guitar players in the market for a good acoustic, when they look through the Martins it's almost always a battle between the 28 and 35 and there is a huge tonal difference. Most people say it's because of the 3 piece back and I can say yes that has something to do with it but the biggest difference is the bracing, it's a thinner piece of bracing used on the 35s vs the 28s that allow such a huge bottom and low midrange from the 35 that 28 lovers may not like so much.

This is what makes or breaks it. Totally up to you of course and which sound you like better. The 35 definitely has a bigger sound for those powerful chords and whatnot. Of course, I would probably replace the strings first with a decent set. I very much dislike the martin lifespan strings and would rather settle with plain jane Daddarios that have been just fine for me for a very long time.

OVERALL OPINION

HUGE sound. Legendary guitar. Awesome build, ALWAYS consistent from model to model and lifetime warranty with Martin. Can't really complain can ya? If you're looking for an acoustic guitar that'll probably last longer than your own lifetime, with a great huge warm and BIG low midrange, this is definitely worth looking into. Yes it's a bit pricey but once you play it, you'll understand that it's worth every penny.