• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Martin D-35, Neuve ou Vintage ?

AuteursMessages

MotMot1er

MotMot1er
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

1 Posté le 27/05/2020 à 10:16:18
Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vos connaissances pour l'achat d'une Martin D-35.
Je ne sais pas si je dois craquer pour une neuve ou d'occasion Vintage.
Je sais que la fameuse série en palissandre de Rio de 65 à 69 est l'une des meilleure, mais évidemment les prix vont avec.
Qu'en est-il des années suivantes ? Décennies 70/80/90/2000 ?
Je n'ai pas eu forcément de bons échos pour certaines ... :???: C'est pour cela que je fais appel à vos lumières.
Merci pour votre aide :D:,
Musicalement,

esteban7778

esteban7778
42 posts au compteur
Nouvel AFfilié

2 Posté le 31/05/2020 à 08:24:29
Salut,

Alors perso, j’en ai une de 2007 et elle sonne magnifiquement bien; avec le temps elle se bonifie à condition de bien l’entretenir et d’y faire attention (vu le prix, un peu normal).:clin: Le volume de sonorités est d’une richesse infinie (le luthier qui me l’a réglé l’a appelé la cathédrale). J’ai installé par dessus un micro ce qui élargit le spectre de jeu.

A l’epoque, les D35 étaient encore fabriquées au US et j’ai eu l’occasion ces dernières années de tester d’autres Martin (de gamme d’entrée) mais fabriquées dorénavant au Mexique. Ca sonnait mais je sentais moins le côté « made by Martin », ce côté un peu rustique qui rend déjà la guitare vintage d’entrée alors qu’elle est neuve (l’impression que j’avais eu sur une DM et une DX1).

Après, pour te faire une opinion, il n’y a qu’une chose à faire: tester et savoir si le son te correspond. C’est surtout ça, et ça ne sera peut-être pas sur une D35 que tu trouveras ce que tu cherches.

Bon courage!