Martin & Co HD-28 1935 Vintage Sunburst

Tous les avis sur Martin & Co HD-28 1935 Vintage Sunburst

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • silverfoxsilverfox

Présente, captivante et parfaitement équilibrée !

Martin & Co HD-28 1935 Vintage SunburstPublié le 27/02/18 à 12:58
    J'utilise cette beauté pour tous les styles et techniques de jeu (stumming, finger picking) dans les styles Folk, Country, Bluegrass, Blues, Rock ...
    Absolument à l'aise dans tous les domaines depuis 2011 choisie sur place au pays de l'oncle Sam.
    Une projection vraiment étonnante doublé d'un équilibre parfait.
    Elle s'exprime tout en douceur avec une facilité déconcertante. Des basses bien présentes sans bavures, des médiums équilibrés, des aigus tout en finesse.
    Bien qu'elle ne soit pas équipée d'électronique (micro en option sur ces modèles) nul besoin d'appuyer pour se faire entendre.
    Une projection vraiment étonnante doublé d'un équilibre parfait.
    Puis de toute façon je préfère l'utiliser avec un micro de qualité placé devant l'instrument si besoin, je trouve généralement le rendu supérieur et bien plus fidèle qu'avec une électronique embraquée.

La lutherie est à la hauteur, les finitions sont admirables, les bois sélectionnés de toute beauté, au poil, rien qui dépasse.
    La touche en ébène massif bien sombre est tout simplement sublime.
    La forme du manche avec sa finition satiné le rend très agréable.
    La finition sunburst assez inhabituelle sur les Martin, rappelle les modèles historiques des années 30 à 50's la rendant encore plus désirable :) Perso j'adore.
    Le barrage sculpté doit apparemment jouer un rôle majeur sur l'équilibre et le rendu général de l'instrument.
    Un vernis nitro brillant vient finement revêtir le reste de l'instrument.
    J'ai personnellement trouvé les imposantes mécaniques Grover plutôt modernes inappropriés sur ce type d'instrument. Finalement remplacées depuis par un jeu de Schaller Grandtune nickel de type Waverly vintage style (réf Schaller: 10510123.41.30) haut de gamme bien plus harmonieuses et aussi performantes sinon plus, avec un accordage encore plus précis rendant les mécas à bain d'huile limite obsolètes.
    Un instrument haut de gamme tout simplement envoutant doublé d'une très belle lutherie.