Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon
Photos
1/8
Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon

Guitare acoustique virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Session Guitarist

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT
8/10
1 Commentaires sur la news : Native Instruments vient d'annoncer Session Guitarist Picked Nylon
307931.jpg
Après Electric Vintage, la marque berlinoise sort Picked Nylon, une banque de sons de guitare acoustique à cordes en nylon.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Jusqu'à présent, la seule banque pour guitare classique qui me semblait digne d'intérêt était la Nylon Guitar d'Ilya Efimov. Je crois que cette nouvelle mouture de Native instruments va encore plus loin.

x
Hors sujet :
Citation de Will :
Ouais, c'est comme les saxos, clarinettes ou flutes traversières : on sait que les bons ne font pas de bruits de clefs, qu'on entend jamais de souffle sur les trompettes et autres cuivres ou les bruits de boutons sur les accordéons, les reprises de respiration des chanteurs...

Rhhaaaaa, tous ces putains de chanteurs desquels on entend on passer l'air - sans vergogne - entre leurs deux cordes vocales !!! Une honte !

Citation de Will :
Ecoutez-moi ces grosses quiches :roll: :

On devrait leur couper les mains, au bas mot. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Citation de Will :
Citation :
La question est toujours la même. Est ce c'est si évident que cela, de répliquer ce que l'on entend. Peut être que cela nécessite beaucoup plus de paramétrages midi que ce qui semble présenter ici.

C'est vrai pour toute banque d'instrument acoustique. Ou tu utilises des phrases toutes faites enregistrées et ça donne direct, ou tu crées ce que tu veux et obtenir du réalisme demande un gros travail sur la dynamique, l'utilisation massive des keyswitchs, etc.
Une bonne maîtrise du clavier (y compris pour déclencher les bons keyswitchs avec la main gauche) permet de gagner beaucoup de temps et peut même donner quelque chose de plus musical qu'une programmation dans un piano roll, mais ça ne change pas grand chose sur le fond.
Une bonne connaissance de l'instrument et du jeu typique du style qu'on veut faire (ornementations, etc) reste essentiel.

Citation :
ce serait intéressant de voir comment ça sonne piloté par une guitare midi

Il n'y a pas de raison que ça sonne différemment d'avec un clavier. C'est pas le contrôleur qui fait le son.
Par contre, que la guitare MIDI soit capable de déclencher les keyswitchs, je ne suis pas sur.

x
Hors sujet :
Citation :
le Fret Noise est l'ennemi des guitaristes, leur hantise même
A quoi reconnait-on un bon guitariste de studio? Aux bruits qu'il ne fait pas entre les notes, s'il y en a il est vert et demande à rejouer sa piste

Ouais, c'est comme les saxos, clarinettes ou flutes traversières : on sait que les bons ne font pas de bruits de clefs, qu'on entend jamais de souffle sur les trompettes et autres cuivres ou les bruits de boutons sur les accordéons, les reprises de respiration des chanteurs... Ecoutez-moi ces grosses quiches :roll: :



x
Hors sujet :
je vois de quels bruits tu parles et c'est vrai qu'ils sont incontournables mais il y a bruit et bruit, reste à l'interprète d'en faire le moins possible sinon l'ingéson fait la gueule, et nos oreilles aussi, les "couics" entre les cordes c'est un peu comme une craie cassée sur le tableau ou une porte qui grince :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 19:33:12 ]

13
On est d'accord, mais c'est à priori pas ce qui est évoqué dans la description de la banque.
Après, avoir quelques "couics" de raclure de corde à placer quand il y a un glissando rapide en haut du manche, ça fait quand même partie du réalisme.
14
Citation de Will :
On est d'accord, mais c'est à priori pas ce qui est évoqué dans la description de la banque.
Après, avoir quelques "couics" de raclure de corde à placer quand il y a un glissando rapide en haut du manche, ça fait quand même partie du réalisme.


au début j'ai mal compris le Noise Fret de Native parce que j'ai regardé la vidéo en accéléré, je ne me suis fié qu'au titre et aux quelques couics qu'on entend dans la démo avec quatuor :facepalm: à la revoyure j'ai vu que ça concernait aussi et surtout la pose des doigts sur le manche, ça n'a rien à voir avec des couics disgracieux
mea culpa j'aurais du mieux regarder avant de parler
15