Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon
Photos
1/8
Native Instruments Session Guitarist Picked Nylon

Guitare acoustique virtuelle de la marque Native Instruments appartenant à la série Session Guitarist

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $99 incl. VAT
8/10
1 Commentaires sur la news : Native Instruments vient d'annoncer Session Guitarist Picked Nylon
307931.jpg
Après Electric Vintage, la marque berlinoise sort Picked Nylon, une banque de sons de guitare acoustique à cordes en nylon.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Magnifique !
3
Intéressant en effet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
ça a l'air assez impressionnant. Je trouvais déjà que le Session Strumming s'en sortait vraiment bien dans un mix, mais cette guitare nylon me semble nettement un cran au dessus.

Reste comme toujours à faire la bonne programmation pour que ça sonne, mais si les patterns (apparemment nombreux) inclus dans la banque sont à la hauteur et assez nombreux, ça facilite énormément les choses.
5
Dommage qu'on n'ait pas de réduc' quand on possède d'autres (voire toute la collection de) banques "Session guitarist". J'ai juste Strummed acoustic 1 et 2, Electric sunburst et deluxe, picked acoustic...

 

 

 

6
La génération de résonances sympathiques, c'est vraiment l'excellente surprise de cette banque de sons!
Vivement le mois de novembre, si vous voulez ce que mon porte-monnaie veux dire :mrg:
7
Impressionnant. Toutefois je note que l'on ne voit jamais jouer l'instrument midi. Est ce que c'est sur un clavier komplete ou autre ? L'orchestre est filmé mais la seule évocation du jeu midi se résume à montrer un laptop, aucun controleur midi de visible. On présente une guitare mais pas l'intrument sensé piloter le midi pour répliquer ce jeu. La question est toujours la même. Est ce c'est si évident que cela, de répliquer ce que l'on entend. Peut être que cela nécessite beaucoup plus de paramétrages midi que ce qui semble présenter ici.
8
le Fret Noise est l'ennemi des guitaristes, leur hantise même
A quoi reconnait-on un bon guitariste de studio? Aux bruits qu'il ne fait pas entre les notes, s'il y en a il est vert et demande à rejouer sa piste

j'exagère parcequ'il y aura toujours un peu de bruit, mais ça me fait marrer que pour faire plus réaliste, les banques de sample mettent les plus gros défauts ,

à quand les canards de trompette? quoi que je ne sais plus dans quelle banque de cuivres des années 90's, Power Horns ou un truc du genre, ça jouait faux en section et il y avait parfois un canard, une vraie fanfare de village, inutilisable dans un morceau :)

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 10:40:30 ]

9
Citation de Aeterna :
Impressionnant. Toutefois je note que l'on ne voit jamais jouer l'instrument midi. Est ce que c'est sur un clavier komplete ou autre ? L'orchestre est filmé mais la seule évocation du jeu midi se résume à montrer un laptop, aucun controleur midi de visible. On présente une guitare mais pas l'intrument sensé piloter le midi pour répliquer ce jeu. La question est toujours la même. Est ce c'est si évident que cela, de répliquer ce que l'on entend. Peut être que cela nécessite beaucoup plus de paramétrages midi que ce qui semble présenter ici.


Je me posais la même question, à mon avis cette banque doit être top si l'on passe des heures à éditer la séquence, choisir chaque événement note par note (nuances, expression,articulations etc)
je pense que la vidéo a été jouée au clavier, ça fait même trop quantifié par moments je trouve, un peu moins avec l'orchestre à cordes mais au début de la vidéo ça craint du boudin, après il y a quelques passages sympa j'avoue (à la deuxième écoute mon impression est meilleure)
ce serait intéressant de voir comment ça sonne piloté par une guitare midi

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 11:01:30 ]

10
Citation :
La question est toujours la même. Est ce c'est si évident que cela, de répliquer ce que l'on entend. Peut être que cela nécessite beaucoup plus de paramétrages midi que ce qui semble présenter ici.

C'est vrai pour toute banque d'instrument acoustique. Ou tu utilises des phrases toutes faites enregistrées et ça donne direct, ou tu crées ce que tu veux et obtenir du réalisme demande un gros travail sur la dynamique, l'utilisation massive des keyswitchs, etc.
Une bonne maîtrise du clavier (y compris pour déclencher les bons keyswitchs avec la main gauche) permet de gagner beaucoup de temps et peut même donner quelque chose de plus musical qu'une programmation dans un piano roll, mais ça ne change pas grand chose sur le fond.
Une bonne connaissance de l'instrument et du jeu typique du style qu'on veut faire (ornementations, etc) reste essentiel.

Citation :
ce serait intéressant de voir comment ça sonne piloté par une guitare midi

Il n'y a pas de raison que ça sonne différemment d'avec un clavier. C'est pas le contrôleur qui fait le son.
Par contre, que la guitare MIDI soit capable de déclencher les keyswitchs, je ne suis pas sur.

x
Hors sujet :
Citation :
le Fret Noise est l'ennemi des guitaristes, leur hantise même
A quoi reconnait-on un bon guitariste de studio? Aux bruits qu'il ne fait pas entre les notes, s'il y en a il est vert et demande à rejouer sa piste

Ouais, c'est comme les saxos, clarinettes ou flutes traversières : on sait que les bons ne font pas de bruits de clefs, qu'on entend jamais de souffle sur les trompettes et autres cuivres ou les bruits de boutons sur les accordéons, les reprises de respiration des chanteurs... Ecoutez-moi ces grosses quiches :roll: :