Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Team Laser Sitar

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 10 746 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Team Laser Sitar
L'autre soir, j'ai été voir les Young Gods en acoustique et j'ai salement flashé! C'était grand!

Outre ça, et pour ce qui nous concerne ici, ils utilisaient différents bidules curieux, dont une étonnante guitare-sitar. A mes questions, Al Comet m'a chambré: "T'es de Paris, non? Donc, c'est fabriqué chez toi! (.. par Team Laser)".

Bon, faudrait que je sorte, quoi.. Donc j'ai commencé par "sortir" sur A.F., la bonne adresse pour les instruments qu'on connaît et ceux qu'on connaît pas.. Or, rien!

Je crée donc ce thread pour ceux qui auraient déjà approché cet article magique, où ceux qui s'y intéresseraient d'une manière ou d'une autre.

Je pense revoir Al bientôt, auquel cas je compte bien l'interroger assidûment pour en savoir plus. Je n'ose toutefois imaginer qu'il me laisserait toucher à la chose qui doit être passablement fragile. Si par miracle ça arrivait, je ferais bien sûr un rapport complet, mais on en n'est pas là et pour l'heure, j'en appelle donc aux AFiens pour apprendre tout ce qui est possible sur cette "guitare-sitar Team Laser".. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je posséde un guitar sitar de team laser.
c est construit (de façon trés cheap) sur des bases de guitares accoustiques venant de Java, le manche est scalopé afin d obtenir des variations de timbre comme un vrai sitar, le cordier est celui d un vrai sitar, elle comporte 3 cordes (diamétre 46 30 et 010 pour la mienne) et comporte un micro strato de squier.
d un point de vue lutherie ça casse franchement pas des briques bien qu elle tienne tout de méme bien l accord, mais là ou ça devient intéressant c est que ça sonne vraiment comme un sitar, c est à tomber ! à vide ou bien pluggée, et on se prend a faire des bends de folie et a faire vibrer les notes comme sur un vrai, ça fait vraiment illusion et c est sympa a jouer.
team laser les fabriques sur commande, il faut tout de méme compter 500€ c est pas donné pour ce que c est mais en méme temps t as un instrument unique, le bonhomme est de surcroit trés sympathique, puis tiens à y étre je te file ses coordonnées.

team laser
7 rue brunel
75017 Paris
tel 01 40 55 03 37

comme quoi sur AF yaka demander !
a+
12
Grand merci Jissie pour ton compte rendu détaillé, le prix, le contact et tout ça!! :bravo: Vraiment tout ce que j'attendais et plus encore..

Quoique mon budget soit actuellement un peu plombé par diverses choses toujours urgentes en rapport avec la musique, je pense que je ne saurais vivre très longtemps sans aller dire un p'tit bonjour à cette intéressante adresse!!

Puisse ce thread permettre à d'autres AFiens de découvrir cet instrument original.
13
Hello,

Si (comme moi) tu rêve du son "sitar", ne passe pas à coté de çà!
Sinon, EYB fabriquait un chevalet "sitar" adaptable à n'importe quelle guitare...ICIet

... AF ON, NO Audio out...

14
Parfaitement pertinent en effet! L'avantage du Team Laser demeurant que j'ai pu l'entendre, ce qui m'a convaincu de son intérêt.

Dommage donc qu'il n'y ait pas le son sur le site de Eyb. En tout cas, leurs sitars sont assez spectaculaires. C'est d'ailleurs si beau que je crains un peu que cela ne coûte la peau du bugne..

Reste qu'on aimerait effectivement en savoir plus sur les résultats obtenus grâce à ces accessoires et ces instruments..
Encore une voie à creuser!! Miam!
15
On peut trouver les sons de ces guitares... Il y avait des extraits de groupes jouant avec... Le prix est par contre :(( (plus de 1500€)

Par contre j'ai retrouvé Celle là gros avantage, les cordes "sympathiques"!!!

16
Bravo et merci pour tes recherches fructueuses Purplebash.
La sitar-guitare Rogue est un superbe instrument et c'est en effet la seule, jusqu'à présent, à intégrer les cordes sympathiques. Par contre, la partie "six cordes", malgré son "buzzing Gotoh bridge" reste plutôt orienté "guitare" semble-t-il. On ne voit rien en effet qui permette les méga-bends propres au sitar. La vocation de la Rogue semble donc plus d'être un instrument hybride inédit qu'une émulation du sitar à proprement parler.
Il n'en reste pas moins qu'il y a là un instrument original dont on aimerait beaucoup entendre le son et les effets!
17
La ROGUE est ,me semble t-il, la copie de la fameuse Danelectro CORAL SITAR.
Va voir là, bas de page... Donc le son se retrouve sur pas mal de standards de l'époque.

Il y en a deux à vendre sur Ebay...

18
Sur la base des recherches de Purplebash, je suis également tombé sur un spectaculaire, sinon beau, "Dag Sitar":
https://www.daguetguitars.com/moreg.htm
..et qui possède aussi son lot de cordes sympathiques.

Que ne donnerais-je pas pour pouvoir tester tous ces instruments de folie!!
19
..Pour ce qui est de la Danelectro Coral Sitar, il semble qu'elle ait effectivement connu son heure de gloire à la fin des années soixante. On peut en entendre sur "Cry Like A Baby" des Box Tops et aussi sur "Hooked On A Feeling" par B.J. Thomas, entre autre probablement.

Le résultat est, comme on pouvait s'y attendre, plutôt hybride: Le timbre reste celui d'une guitare, mais on identifie tout de suite les tremolos typiques du sitar. Je ne sais comment ceux-ci sont produits car sur les photos de l'instrument, les touches ne semblent pas scalopées. Bon, peut-être le sont-elles, juste trop peu pour que ça se voie.
20
Uuuuup à nouveau, donc! Au cas (on peut rêver!) où certains d'entre vous auraient déjà eu le bonheur de tester les splendides Eyb Sitars, le curieux Dag Sitar ou encore la Danelectro Coral Sitar..

En ce qui concerne la jolie Rogue STR-1 Pro Electric Sitar Guitar (ouf!), c'est effectivement une réplique de la Coral Sitar. C'est un instrument très bon marché (Autour de $200), dont la finition semble laisser quelque peu à désirer, si on en croit certains utilisateurs qui se sont fendus d'un commentaire sur le net et qui se plaignent de grandes difficultés à l'accorder.

A suivre..