Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat débutant

  • 113 réponses
  • 15 participants
  • 13 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat débutant
Bonjour,

je suis plus que débutant et je n'ai quasi jamais touché de guitare.
Je souhaite commencer...
Je voudrai donc m'acheter une guitare. J'hésite entre une acoustique et une electro-acoutique... Le style tout sauf hard rock...
Par ailleurs quel modèle... Je préférerai une guitare que je puisse garder. Mon budget est bien sur par énorme.
Guitare de marque de type takamine série EG2 ou ou EG5 ou copie type epiphone ou sans marque connuE????
Afficher le sujet de la discussion
111
Ca y est j'ai trouvé mais sur paris... j'ai un ami qui en avait une... je dois la recevoir prochainement... peut-être demain.
112
Sniff personne répond à mon post !! :(((
113
Merci à tous Ca y est... je l'ai et d'aprés mon prof elle est presque aussi bien que sa guitare de luthier...
C'est une almansa 457 : table massive épicéa, fond et éclise palissandre de l'inde massif, touche ébène, manche renforcé.... elle sonne vraiment très bien et la lutherie est magnifique.
114
Gouous>

meuh si on va te repondre rholala faut pas deprimé, la fender DG4 a un rapport qualité prix de bon aloi, ca sonne pas mal du tout, la table est plaquée, c'est à dire que ce n'est pas du massif, ca donne une projection sonore quand tu joues assez restreinte mais c'est le cas pour à peu pres toutes les grattes avec une table de cette qualité la, la DG4 avec une finition naturelle est assez jolie d'ailleurs, le manche est tres confortable et la grate n'est pas trop encombrante, donc en somme si tu veux commencer l'acoustrique c'est un bon choix.

cela dit l'acoustique t'eloigne de tes gouts musicaux me semble t il...et l'electrique???

PS: Avoir un frere gratteux ca change rien :mdr: :mdr: si ce n'est qu'on se pique des plans et je parle en connaissance de cause :mdr: :mdr: